Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde. :D

Je m'appelle Sean et je suis brésilien d'origine. J'habite en France (Nîmes) depuis 2015.

J'ai fait des études en langues modernes (anglais et portugais) et j'enseigne depuis 2010. Comme la plupart de vous je dessine depuis que j'étais petit. Au début de ma carrière d'enseignant j'ai arrêté de dessiner car le travail m'a prit trop de temps. On connait bien cette histoire. Mais... me voilà de retour !

J'ai découvert DPS par internet en me cherchant une formation dans ce domaine. J'espère pouvoir apprendre à bien me servir du photoshop et d'autres outils pour amplifier mon expression artistique. J'aimerais me professionnaliser dans le dessin et/ou l'illustration digital. Ce serait parfait.

Je me suis inscrit parce que Spartan m'a convaincu que cette méthode peut m'aider à améliorer ma technique. :)

En ce moment je ne sais pas exactement ce que je peux faire avec l'illustration. Il me semble que les options sont nombreuses et j'aime m'exprimer de plusieurs manières avec le dessin. En tout cas je fais des portraits (vous pouvez en voir quelques uns ici : https://www.instagram.com/seans.f.c/), de la caricature, des bêtes bêtes, j'adore le monde fantastique médiéval (pas vous ?), l'illustration jeunesse, la nature... enfin.

Je dirais en dernier que je vois l'art comme un outil super puissant pour questionner, provoquer, changer et pour faire rêver.

Voilà. J'espère beaucoup apprendre avec vous et pouvoir vous aider si possible.

Merci d'avoir lu ce texte qui doit être plein de fautes. ;)

Sean FERREIRA.

Bienvenue Sean !

Tu dis que tu ne sais pas encore quelle direction prendre avec l'art, je pense que tu devrais donc tester un maximum de choses et voir ce qui te plaît le plus.

Voici un lien pour te guider sur le site  : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Si tu as des questions n'hésite pas, participe aux exos hebdo ouvre un wip demande des conseils et donne z en ! Ca devrait te faire progresser.