Aller au contenu

Mes exos du chapitre 256... ou du chapitre 1, je ne sais plus


Sinic

Recommended Posts

Coucou tout le monde :)

 

Comme tout le monde, j'ai été bien sage et j'ai fait mon premier exercice du chapitre 1.

 

Un exercice que je pense refaire régulièrement parce que deux des formes m'ont posé des difficultés : la dernière forme en niveaux de gris, et la deuxième forme en haut à droite (je n'ai pas réussi à reproduire le violet foncé).

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2-8.jpg

 

Voilà pour moi pour l'instant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi, concernant l'exercice 1, que j'ai vu il y a quelques jours qu'il existait un gratuit pour améliorer sa maîtrise de la tablette. Il s'appelle Osu! (vous le connaissez peut-être déjà) et c'est un jeu de rythme qui se joue normalement à la souris :)

 

https://osu.ppy.sh/home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2,5. Je l'ai fait une première avec le croquis (première image) et une seconde fois sans (seconde image). C'est peut-être parce que je l'avais fait une première fois juste avant, mais je trouve que la seconde a été beaucoup plus instructive et plus réussie à la fois.

 

Exercice-simple.jpg

 

Exercice-plus-difficile.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur le premier exercice, tes dégradés sont plutôt réussi, cependant attention aux bords de tes formes qui ont des bords n'étant pas trop réguliers.

 

Pour l'exercice 2,5 tu t'en es pas trop mal sorti, c'est cool. Sur le second par contre attention à la forme de tes pieds. Si tu te le sens tu peux venir ajouter un peu de lumière pour marquer le volume. En tout cas c'est du bon boulot, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor ! Merci pour ton retour !

 

De mon côté, j'ai avancé et ai fait le premier exercice au lasso. Effectivement, je le trouve un cran au-dessus, surtout si l'on souhaite retranscrire les éléments de la roche. C'est ce que j'ai essayé de faire pour la roche noire à droite. Mais j'ai trop buté dessus, alors j'ai laissé tombé et je me suis concentré sur l'objet de l'exercice : le lasso.

 

photo_exercice_lasso1_2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron, dont je ne suis pas particulièrement satisfait. Mais en même temps, avant de poursuivre les exos, je vais devoir résoudre des problèmes avec ma tablette fraîchement acquise. J'ai des lags alors que je suis à 30% de la mémoire de ma RAM, et les outils changent tout seul, sans raison. Bref, un gros handicap qui me pénalise de plus en plus et que je vais régler.

 

Exercice4-etude-photo1_etape2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse, qui n'est pas exceptionnellement réussie, en particulier le motif.

 

Exercice4-etude-photo2-63.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sinic,

 

 

 

dans l'ensemble je dirai que tu rush peut etre un peu trop les exercices. Pour la montagne et pour la rose tu as les bases qui sont bien posées et qui sont cool, ça manque juste de temps et d'expérimentation.

 

Concernant le poivron et la tasse, ça ne va pas trop. En effet tes formes sont ok, par contre au niveau des couleurs, des dégradés pour marquer les volumes, ça pêche vraiment. Normalement en prenant ton temps et en ayant pour support les vidéos de Spartan, tu devrais arriver à un résultat qui puisse être plus satisfaisant.

 

 

 

J'espère que tu as réussi à résoudre ton problème concernant ta tablette. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor. Merci pour ton avis ! Après deux heures à m'arracher les cheveux, normalement, je ne devrais plus avoir de problèmes (J'espère, parce que pour l'instant, c'est surtout ça qui m'a donné envie de tout envoyer valser).

 

En attendant, vu que la semaine commence, et un nouveau chapitre avec lui, j'ai tout de même commencé à regarder les vidéos du chapitre suivant. Mais je vais refaire la tasse ou le poivron une seconde fois, avec une tablette qui me suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une tasse de refaite ! Clairement, c'est beaucoup mieux : la tasse a un vrai relief, maintenant.

 

Le problème de la tablette est résolu, et clairement, ça aide. Je m'approprie aussi le workflow et je l'adapte à ma sauceJe détecte deux problèmes sur lesquels je dois progresser :

La gestion des brushes. Je ne sais pas encore comment choisir un brush en fonction de la situation. Il faut que j'explore ceux donnés par Spartan.

J'ai tendance à donner 10 000 coups dans tous les sens pour faire un dégradé, et je sens bien que les 3/4 des coups ne servent à rien. Le dégradé de la coupelle m'a pris un temps énorme à lui seul. Il faut que j'apprenne à faire mieux avec moins, parce que je passe beaucoup trop de temps sur des choses toutes bêtes.

Exercice4-etude-photo3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et je poste aussi la première étape pour les oisillons

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on voit le travail fournit sur la deuxième tasse :) Perso je trouve que ça donne une certaine satisfaction lorsque l'on retravaille un premier jet .. et voir la différence encourage ... ça fait plaisir . J'imagine que lorsque tu vois le résultat  final tu dois être plus que satisfait :) Bravo ! Pour ta branche n'ayant pas encore fait l'exercice je ne peux que dire qu'elle me semble très réussie . En tous les cas bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lysenti pour ton avis :) En effet, ça fait bien plaisir de sentir la progression. D'ailleurs, en tant qu'élèves, je pense qu'on sera régulièrement tentés de refaire certains exercices pour bûcher certains aspects en particulier.

 

Pour la branche, ne te fais pas trop de souci : Spartan te guidera dans la vidéo, et je trouve que l'exercice est assez simple. Bon DP à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse est beaucoup mieux, rien à voir avec le premier jet donc tu as vraiment bien fait de la reprendre. Pour rebondir sur cette expérience, en prenant un peu plus de temps sur le premier jet tu n'auras pas besoin de recommencer et au final tu gagneras un temps précieux. C'est valable aussi de temps à autre quand on inverse certaines méthodologies, on ne peut pas reprendre ce que l'on voudrait par la suite et on doit tout recommencer (ça m'est arrivé bon nombre de fois à mes débuts). Donc sois assez rigoureux à ce niveau là et promis tu pourras garder tous tes cheveux :D

 

 

 

Concernant la branche le fond est très bon. Pour la branche hésites pas à booster la light jaune sur le dessus en la saturant bien. Continues comme ça c'est top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...