Aller au contenu

⚔ - Exercices du chapitre 2 - ⚔


Saladdin

Recommended Posts

Et voici mes exercices de la semaine...

 

Pour commencer, mon petit Hubble... Je me suis imposé une limite de temps (30 mn) pour voir si je pouvais mettre en pratique rapidement et efficacement tout ce que j'avais appris. C'est donc loin d'être parfait (en particulier sur le gros cylindre, les cercles ne sont pas assez arrondis en bas), mais je pense avoir globalement bien compris les techniques.

 

hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, rien à redire l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère à faire, ce crâne ! J'y ai passé des heures... Le fait de ne pas savoir encore bien dessiner est vraiment handicapant pour faire des croquis, je trouve. Difficile encore pour moi d'estimer les dimensions, la longueur des traits, la position des éléments les uns par rapport aux autres... Allez, plus que six croquis ^_^

 

crane-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que ça va venir, très bon résultat en tout cas ! Sache que tu peux garder la variation d'opacité du brush, là j'ai l'impression qu'elle était désactivé (ou alors tu l'as fait autrement qu'à main levée avec l'outil Pinceau ?)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien fait à main levée avec le pinceau, mais en effet j'ai désactivé par défaut l'option transfert sur mon brush rond parce que ça me gênait pour faire les exercices dans le chapitre précédent en changeant sans arrêt mes couleurs ! J'ai fait les deux autres comme cela aussi, mais à partir de la fin du lapin, j'ai installé Lazy Nezumi en plus...

 

croquis_1.jpg

 

croquis_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas c'est très propre et plutôt bien dessiné ! Je remarque de légères différences comme la patte par terre du lapin un poil trop grande, le coup du "dragon" pas assez large (regarde comment le cou se connecte avec la tête, chez toi c'est différent) ainsi que les plis du coup.

 

Sinon très bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques croquis en plus...

 

croquis_2.jpg

 

J'ai essayé de faire celui-ci en temps limité, ce n'est pas une franche réussite :

 

croquis_4.jpg

 

Quant à celui-ci, j'ai grandement sous-estimé sa difficulté au moment de le choisir ^_^ :

 

croquis_5.jpg

 

croquis_6.jpg

 

J'ai encore beaucoup de mal avec l'étape du croquis, manquant de bases en dessin, mais je sens que ça commence à venir progressivement, et que je suis plus observateur (même si j'ai encore du mal à traduire sur l'écran ce que j'observe). À vrai dire, j'ai hâte de faire la deuxième partie du Programme pour progresser au niveau du dessin, car je sens que c'est ça qui me bloque vraiment pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou!, bravo j'espère arriver à en faire autant!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, je trouve tes croquis vraiment très bien.

 

Bravo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu l'as dit, pour améliorer ses croquis, la partie 2 fera toute la différence (et surtout la pratique sur le long terme). Cela dit, je ne trouve pas tes croquis immondes, au contraire ! A part de petites différences ou des traits mal placés c'est ressemblant et la line est très propre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche de l'épée est vraiment bien fait ! le reste aussi d'ailleurs, bravo et hate de voir ton croquis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien joué.

 

du coup tu as toujours laissé activé lazy lazumi? Ou tu ne t'en ais pas servi pour les exercices?

 

en tout cas c'est très bien fait et réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce croquis ! Normal que tu aies eu plus de difficulté, encore une fois pour le dessin d'imagination la partie 2 sera d'une grande aide.

 

Je te conseille de continuer une paire de "pics" au premier plan, ce sera plus fermé comme compo, bien mieux et plus de profondeur. Et là en l'état je trouve les deux cordes très très épaisses. Ca attire beaucoup l'oeil.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais faire ça directement quand j'ajouterai les valeurs... Pour la corde, c'était juste pour la placer, je vais bien sûr la remplacer par quelque chose de moins épais et avec une valeur bien plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saladin franchement bien les croquis, en ce moment même je galère dessus,

 

j'aime beaucoup ton croquis perso a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...