Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bienvenue dans ma caverne [Baha]


Baha

Recommended Posts

Je continue mon ptit voyage :)

 

20min-landscape-challenge_10-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tout ça, les lumières sont bien rendus, bon courage pour la suite du challenge, ça va payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début tout ça ! J'aime beaucoup l'ambiance de la 9e, elle a quelque chose d'un peu surnaturelle avec le placement des lumières, ça rend très bien. En 20mn, tu fais des choses sacrément détaillés, bravo. La 13 aussi est pas mal, avec sa brume et les végétaux roses qui accrochent le regard. Je suis curieuse de voir la suite de ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début mais fait attention à la perspective atmosphérique ! Tout ce qui est "loin" est dé-saturé, le soucis c'est que tout est très coloré partout donc notre regard à du mal à se poser quelque part et comprendre la luminosité ect ... (A part si c'est un style mais la c'est des études)

 

 

 

 

Bon tuto ici pour comprendre : ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kizu, tout ce qui est loin n'est pas forcement moins saturé, tout ce qui est loin est moins définis et la plupart du temps plus clair, mais ça peut dépendre de l’éclairage

 

Si tu prend un couché de soleil ton premier plan risque d’être moins saturé que le fond car il y a des bonne chance qu'il soit dans l'ombre ou en contre jour. Par exemple sur la 9,10,12 et la 18 (c'est pas les seul d’ailleurs), le premier plan devrait être moins saturé que le fond ou alors on peut jouer sur le chaud/froid pour garder de la saturation si on veut quelque chose de très coloré

 

Donc mieux vaut partir du principe que plus c'est loin, plus ça englobe (comme l'odeur des pieds de Karadoc) dans le sens ou toute les teintes ont tendance à se mélanger et les formes deviennent moins définies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Oui bien sûr je faisais une grande généralité c'est pour ca que j'ai link le tuto en bas qui explique tout bien :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, merci pour vos retours @fuzz @eckho @kizu et @logicfun :)

En fait j'ai pour l'instant essayé de me rapprocher au max de la photo que je prenais comme exemple histoire de prendre mes aises au départ (même si j'avoue que plus ça avance et plus j'ose m'éloigner du modèle pour interpréter et non plus copier). En plus ça m'a fait utiliser pas mal de gammes de couleurs que je n'aurais pour l'instant pas osé utiliser de peur de ne plus avoir d'ensemble cohérent ... la nature est belle punaise ^^'

Ce qui doit jouer aussi c'est que les photos sont surement un peu magnifiées disons et pourtant je trie pas mal parce que certaines sont bourrées de filtres et inintéressantes au possible ^^

 

Du coup maintenant je vais essayer de remédier à ce que vous soulignez comme soucis en réinterprétant encore plus et en ne me servant des photos de base que comme de simples "idées". Merci à vous en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah je ne sais pas si ça va se sentir mais yen a un dans cette liste là qui m'a débloqué un truc je crois *_*

A partir de là je n'en ai plus rien eu à faire que mon étude et la photo soit ressemblantes au poil de fion près, les photos devenaient comme des croquis de perso en bâtons sur lesquels je m'appuyais et je commençais réellement (et comme prévu) à les réinterpréter à ma sauce ...

 

20min-landscape-challenge_19-27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les refs dur de deviner, à partir du 23 peut-être ? belle série en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui on commence à sentir que tu te détaches des réf là, c'est très bien. Keep it up ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha je sais pas quoi te dire car honnêtement je les trouve tous hyper bien ! Super taf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution on sent que tu commences à bien te lâcher ;) C'est une très bonne chose si tu commences à "oublier" un peu l'étude pour t'en détacher et créer une nouvelle image.

Super, faut continuer comme ça :D

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à sentir une évolution dans ta série ! J'aime beaucoup les trois dernières, particulièrement la 27, où les couleurs sont très belles. J'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tenter de garder le cap malgré une mauvaise nouvelle qui vient de me tomber dessus côté vie perso et qui me plombe pas mal le moral. C'est comme ça, on continue d'avancer la tête haute :)

 

@fuzz : bien vu ^^ ... en effet la ref de la 23 me paraissait bien trop dure pour le moment mais comme j'étais persuadé que qqchose de sympa pourrait en sortir si je passais le cap (et pi comme je peux être très têtu aussi), bah j'ai tenté quand même et après plusieurs remises à 0 de ce que je faisais et un lâcher prise sur la copie conforme, pouf c'est sorti d'un coup ... et après plus rien n'étais pareil, ça m'a fait bizarre oO

@koopix @tefdesign @spiris @eckho : merci bien à vous ;)

 

Escale suivante du périple :

 

20min-landscape-challenge_28-36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moral toujours en dent de scie mais ça avance quand même :)

Bientôt la moitié et pour la suite je vais commencer à mettre du bâtiment dedans ; grosse difficulté supplémentaire mais si je veux faire d’imagination des mégas beaux châteaux dans des beaux paysages un jour, bah faut bien ça au minimum ^^'

 

20min-landscape-challenge_37-45-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...