Aller au contenu

Recommended Posts

J'avais demandé à Spartan la permission de créer ce sujet sur le forum, mais entre une chose et une autre j'ai totalement oublié de le faire ! :P

L'idée mes venue après avoir vu la vidéo des résultats du concours, ou Spartan disait que lui et les juges devraient chercher un thème pour le prochain coucour.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas proposer des idées de thèmes/exos ?

Le but n'est évidement pas de tricher en se disant "je vais proposer tel thème en espérant qu'il sera choisi, et préparer un painting à l'avance". C'est plutôt que j'ai tendance à me motiver plus et à mettre les boucheés doubles avec les concours : autant en profiter pour essayer d'avoir des travaux qui pourraient figurer sur nos portfolios.

Donc si d'autres comme moi se motivent avec les concours, n'hésitez pas à poster d'autres idées ! :) Moi je vise plutôt du concept art, mais peut-être que certains veulent plutôt s'orienter dans de l'illustration pure et dure, peut-être de la BD, etc...

De mon côté, en vrac.

1) Création d'un objet, personnage ou environnement pour un univers imposé (jeu, film, voir inventé pour le concours) avec obligation de proposer une page présentant différent designs, couleurs, etc, comme si on allait le montrer à un directeur artistique (et ce que l'on trouve également dans les portfolios).

Exemples:

3431065002691.56020c1a23bfa.jpg

https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2F80%2F3b%2F33%2F803b33c48e831eee18a23f13624fce15.jpg

2) Un peu dans l'idée du concours "parallèle", montrer une scène identique avec différents éclairages (jour vs nuit, éclairage paradisiaque vs inquiétant).

54e15d3eb49366058d84362aa0a0d855.jpg

3) Re-disigner un perso ou objet emblématique.

4) Design d'un perso ou d’objet mais avec des versions différentes selon le support où ils vont apparaître...Par exemple, on fait un design de perso, et on propose une version très réaliste (pour par exemple un jeu sérieux) et une version plus cartoon destinée à un dessin animé, histoire de nous obliger à varier les styles et trouver un design qui pourrait marcher dans les deux sens.

8zdmu0w9sy3y.jpg

5) Re-designer une couverture de livre, film ou jeu (je crois que ça avait déjà été fait).

...Là, tout de suite, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. ^^

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

• 3 weeks later...

Y a des idées intéressantes ! Ca nous donnera p'tet des pistes. :)

En effet plusieurs idées déjà faites ou assez proches aussi dans le tas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Bonjour,

Je propose une petite idée.  Je participais il y a très longtemps à des concours de photomanipulation ! L'objectif était d'incorporer des éléments graphiques imposés dans une image. L'objectif serait donc de faire de même avec du painting. Après j'ai cru comprendre que ça s'appelait du photobashing dans le domaine du digitalpainting et que c'était plus compliqué d'allier les deux. Donc à voir, mais ça pourrait être un bon challenge !

Exemple d'image :

tonnea10.png

Ensuite comme deuxième idée, se serait de proposer une liste d'objets, de personnages, d'un environnement ou même d'une action à représenter.

Exemple : Fête, poupée, corde, tonneau, parapluie, plume, fée, console de jeu.

Tous les éléments devront bien évidemment figurer sur l'illustration ;)