Aller au contenu

Exercice Chap 1 - Tsaelyh


Tsaelyh

Recommended Posts

Exo-2.5.jpgBonsoir !

 

Je suis en train de faire l'exercice 2,5 mais je ne m'en sors pas très bien et pour moi le résultat est assez catastrophique comparé aux vôtres.

 

Je rappelle que je débute et je ne vois pas vraiment comment faire pour améliorer le dessin. (c'est assez frustrant de voir ce qui ne va pas sans arriver à faire mieux)

 

Tout vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance et bonne soirée :)

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tsaelyh : ça me semble pas si mal que ça. il me semble que le problème principal est que tu laisses apparentes les lines noires. ça rend l'ensemble trop bande dessinée et ça enlève toute la subtilité des dégradés. Essaie de masquer le calque contenant le dessin au trait, ça devrait déjà pas mal changer l'impression globale.

Au niveau des bottes, travaille en zoomant un peu. tu devrais pouvoir y rajouter plus de dégradés.

Ne te décourage pas, ce n'est que le premier exercice de ce genre que tu fais (moi, je l'avais fait après les montagnes, la rose, et les nénuphars...). au bout de quelques exercices tu devrais déjà te sentir plus à l'aise !

Pour le ponton, je l'avais dessiné normalement, puis à la fin j'ai rajouté un petit effet de flou sur le ponton et sa barrière pour donner l'impression qu'on focalise sur le personnage comme dans une photo et que l'arrière plan ressort plus flou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour tes conseils ! voilà un aperçu sans les lignes, et d'accord je pense que je vais essayer la suite des exos et revenir sur lui ensuite ! J'ai aussi essayé de mettre un petit effet de flou sur les barrières (mais on ne le voyait pas avec les tracés). Je vais affiner tout ça j'ai du boulot c'est parti!Exosuite.jpg

 

 

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est beaucoup mieux et tu t'en sors pas mal du tout. Attention tu as détouré autour de ton perso et on voit les contour idem pour le gros de brush blanc plat entre le bleu et le blanc e la neige à droite. Pour les lumières sur la tenue pour le moment essayes de les appliquer avec une brush molle pour le moment en n'oubliant pas de changer la taille de la brush suivant l'échelle du détail.

 

 

 

Keep it up c'est plutôt bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de faire mieux ! :)

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai retravaillé l'exercice comme j'ai pu, et au final je vois la différence par rapport à mon premier dessin ! Je me suis surtout concentré sur le personnage.

 

Est-ce que l'exercice est réussi ? Ou est-ce que je dois le retravailler encore ? (je me suis permis de copier les barrières ahah)

 

Exo2.5Fini.jpg

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. oui, il y a une nette amélioration par rapport à ta première version. je trouve les bottes très réussies avec un bon niveau de détail !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très réussi et tu as bien fait pour le copier/coller :) Tu as vraiment bien bossé et le niveau de rendu est nettement supérieur à ton premier jet.

 

 

 

Continues sur cette lancée c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos retours ! Je me suis mis à la rose, et même si les détails ne sont pas hyper bien par rapport à d'autres, je suis content du résultat par rapport au temps que j'ai mis. J'ai essayé de faire une sorte de flou d'objectif sur la tige et les feuilles secondaires, je sais pas vraiment si c'était une bonne idée ahah. Selon moi le tout manque peut-être un peu de contraste, je sais pas trop.

 

En tout cas j'espère que l'exo est validé ! Je pense que je vais commencer le chapitre sur le croquis en parallèle des derniers exercices pour souffler un peu :)

 

Rose7h.jpg

 

 

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un très bon rendu dessus.

 

Globalement le seul truc qui est un peu dommage ce sont tes bords qui sont beaucoup trop irréguliers. Sinon le volume est très bon, c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...