Aller au contenu

Exercice Chap 1 - Tsaelyh


Tsaelyh

Recommended Posts

Exo-2.5.jpgBonsoir !

 

Je suis en train de faire l'exercice 2,5 mais je ne m'en sors pas très bien et pour moi le résultat est assez catastrophique comparé aux vôtres.

 

Je rappelle que je débute et je ne vois pas vraiment comment faire pour améliorer le dessin. (c'est assez frustrant de voir ce qui ne va pas sans arriver à faire mieux)

 

Tout vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance et bonne soirée :)

Digital Art / Stream / Animés / Jeux-vidéos / Ecriture / Piano / Guitare / Sciences / Jeux de société, ça résume un peu ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tsaelyh : ça me semble pas si mal que ça. il me semble que le problème principal est que tu laisses apparentes les lines noires. ça rend l'ensemble trop bande dessinée et ça enlève toute la subtilité des dégradés. Essaie de masquer le calque contenant le dessin au trait, ça devrait déjà pas mal changer l'impression globale.

Au niveau des bottes, travaille en zoomant un peu. tu devrais pouvoir y rajouter plus de dégradés.

Ne te décourage pas, ce n'est que le premier exercice de ce genre que tu fais (moi, je l'avais fait après les montagnes, la rose, et les nénuphars...). au bout de quelques exercices tu devrais déjà te sentir plus à l'aise !

Pour le ponton, je l'avais dessiné normalement, puis à la fin j'ai rajouté un petit effet de flou sur le ponton et sa barrière pour donner l'impression qu'on focalise sur le personnage comme dans une photo et que l'arrière plan ressort plus flou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour tes conseils ! voilà un aperçu sans les lignes, et d'accord je pense que je vais essayer la suite des exos et revenir sur lui ensuite ! J'ai aussi essayé de mettre un petit effet de flou sur les barrières (mais on ne le voyait pas avec les tracés). Je vais affiner tout ça j'ai du boulot c'est parti!Exosuite.jpg