Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde =^_^=

moi c'est Kawada, je suis donc tout nouveau ici.

le dessin a toujours fait parti de ma vie , du plus loin que je me souvienne j'ai toujours aimé dessiner mais.....j'ai toujours été brouillon lol pas moyen de faire un dessin propre XD et un jour j'ai découvert le dessin numérique , et plus particulièrement sur le note 1 ( à l'époque ) via sketchbook pro, je suis maintenant sur le note 9 , et bientôt pourquoi pas une vrai tablette graphique.

alors bon je débute hein sur ce domaine et suis une vrai quiche pour beaucoup de choses XD je dessine principalement du style manga, mais pas que :) et j'aimerais me mettre au plus ou moins réaliste et SURTOUT SURRTTOUT pouvoir dessiner ce que j'imagine...pas évident..

quand je vois certains ( nan la plupart ...nan tout les speedpainting ) qui en 10 coups de crayons sont plus cool que ce que je met 10 h à faire ben...ça fou les boules lol du coup ben ...me vla :) pour l'instant sur les cours gratis...pas bien de budget lol

et euh....je n'ai pas photoshop ...j'ai que sketchbook pro ...du coup je peut quand même poster en galerie ?

si toutefois vous voudriez voir quelques un de mes dessins ben c'est là :) https://www.deviantart.com/kawada22000/gallery/

très bonne journée ou soirée à toutes et à tous :)

Ta galerie est déjà pas mal du tout ! Tu te diminues trop :) Bienvenue à toi .

Coucou @kawada22000 ! Bien sûr que tu peux remplir ta galerie, quelque soit le logiciel que tu utilises, c'est parce que la plupart utilise photoshop qu'on banni celles et ceux qui utilisent autre chose tout de même ^^' Tu as déjà des bases en tout cas et je ne trouve pas perso que tu sois si "quiche" que ça XD Tout le monde débute un jour et ici tu trouveras tout ce qu'il faut pour t'améliorer ;) Un conseil, ne t'attarde pas trop sur les artistes qui réalisent des speed qui font pleurer : pour en arriver là ils ont acquis eux aussi de solides bases en dessin et sont déjà à l'aise en digital painting, c'est ce qui fait qu'ils soient si efficace en peu de temps. Toi aussi tu pourras en faire autant après avoir progresser, y'a pas de raison !

Alors bienvenue sur dps !

merci @Willoryendra et @Lysenti :)

je commence les leçons gratuites dès maintenant :) bon via sketchbook du coup ça va être peut être un peu plus difficile mais je devrait pouvoir m en tirer :)

Bienvenu @kawada22000 puisque tu es sur SketchBook, il faut savoir interpréter les cours de Spartan et trouver les astuces équivalentes... pas toujours faciles mais faisable. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@kawada22000

bonjour et bienvenu, je suis sur que tu trouveras ton bonheur à bientôt.

@neuf150

merci :)

oui c'est pas évident lol mais pour le moment ça va :) et en fait ça m'a même appris des trucs sur sketchbook XD

Bienvenue Kawada !

Je ne te conseille pas de te comparer de cette façon là, essaie plutôt de regarder et comprendre comment les autres font pour faire des choses qui te plaisent. Perso j'ai démarrer avec Gimp, un an et demi après je passais sur Photoshop et je ne regrette pas, la version cc est à moins de 12€ par mois, c'est une petite somme,  mais ça vaut le coup franchement. Et il te faut une vraie tablette, fais les vides greniers ou le bon coin, tu devrais trouver ton bonheur ; ma première tablette une intuos première génération, je l'ai trouvée à la croix rouge pour 10€, et elle marche encore très bien. Je suis passé sur une huion q11k en promo à 80€ sur amazon. J'ai entendu parler aussi de gaomon qui ont l'air d'un très bon rapport qualité prix. Au final c'est l'ordi qui coûte vraiment cher. Il y a des topics sur le sujet sur le forum.

Cette semaine l’exo hebdo c’est speed painting et il y a deux place pour Iiamag à gagner (en plus), une bonne occasion pour toi de participer, de critiquer et de recevoir des avis, à toi de la saisir (ou pas c’est toi qui voit ^^). Voici un petit guide de la plateforme qui peut aussi t’être utile, il y a plein de choses qu'on peut faire pour progresser ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

@yun77

merci :) je vais zieuter ça , bon j'ai pris les choses en mains , j'ai commandé ma tablette ( une vrai !! ) j'ai pris une huion wh1409 v2 ( avec un ptit code promo très sympa , parce que bon c'est pas donné lol ) et je vais de ce pas me prendre Photoshop , comme ça ce sera plus simple pour suivre les cours :)

je pense être tranquille avec celle ci pour un bon moment :)

mais déjà avec les cours que j'ai suivi j'ai pu mieux comprendre plein de choses et surtout gagné en vitesse de travail :) et pour un résultat plus propre :) donc là avec Photoshop et la tablette ça ira encore mieux :)

je vais zieuter l'exo :)