Aller au contenu

URGENT! Ecole New 3dge


gybbo

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai été prise pour la prépa de New 3dge et j'ai vraiment besoin d'avis récent sur l'école et sur l'industrie actuelle du jeux vidéos etc.... car pour payer 6500 euros l'année je vais devoir faire un prêt étudiant  mais je veux pas m'endetter et ne jamais trouver de travail ! Ils disent qu'il y a 92 pourcent d'embauche à la fin de l'école mais que signifie réellement ce chiffre ?

 

Toutes remarques ou conseils au sujet des écoles privées, plus précisément New 3dge et de l'industrie actuelle sont bienvenues !!!

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je ne peux pas répondre à ta question car je ne sais pas trop mais je voulais savoir comment c'était passé ton entretien? Car moi aussi je postule pour cette école :)

 

Et je voulais savoir un peu les questions qui t'ont été posés :)

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gouyobobo, comme tu n’as pas eu de réponses pour le moment, je vais t’en faire une, à prendre pour ce qu’elle est car je ne connais pas en détail newedge et j’ai entendu dire que le cursus allait évoluer en 2020, donc bon.

 

Pour le formel déjà, s’ils annoncent 92% d’embauche à la fin, gageons que ce soit plutôt vrai. Apres, tu peux être embauché dans une boîte pour servir le café et tu seras quand même dans la statistique. Ça ne veut absolument pas dire que tu feras ce que tu voulais au bout du compte.

 

A l’heure actuelle, en jeux vidéo ou cinéma, le plus d’embauche se fait en vfx et en animation, c’est pas forcément les postes les plus créatifs, mais y a du boulot, regarde le nombre de personnes dans les génériques. Pour une quinzaine de concept artistes, tu as 100 ou 200 animateurs.

 

Ensuite, si tu regardes un peu les interviews de Spartan, ou autre sur le net, tu verras que beaucoup des artistes que tu admires sont autodidactes. Et j’en vient à mon deuxième point.

 

Je vais te faire un parallèle avec le monde de l’audiovisuel où j’ai bossé 15 ans, c’est très similaire.

 

De mon temps il y avait l’ESRA, grosse école si tu voulais faire Ingé son par exemple, 5000 l’annee Cursus de trois ans toussa. J’ai plein de potes qui l’ont fait pendant que je squattait en studio, et apprenait de mon côté faisant mes rencontres, mon carnet d’adresse, etc.

 

La majorité de mes potes ont soit lâché, soit on bossé à des petits postes techniques chiants. 15 ans après, personne ne bosse encore là dedans, la plupart n’ayant jamais évolués dans leur postes.

 

Pire, des années après, quand j’ai eu à embaucher des assistants par exemple, le simple fait de voir ESRA dans le CV était éliminatoire. Pourquoi, car cela voulait dire que j’avais affaire à des élèves formatés, tous issu du même programme. Et donc pas intéressants sur papier, et pas le temps de faire des entretients pour voir si j’avais raison. Par contre un profil atypique avait toutes ses chances.

 

Bref le calcul est pas simple, mais effectivement, dis toi que tu auras certainement trop de boulot pour expérimenter de ton côté, et que tu auras la même formation que plein de gens, sur plusieurs années.

 

Apres apprendre en autodidacte te permettra plus de liberté, mais il faudra être plus discipliné, car il n’u Aura personne dernière toi.

 

Voila mon avis d’experience, en espérant que ça puisse t’aider. 😉

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@callaan974 Salut,  alors l'entretien c'était avec le directeur, c'était pas du tout stressant. En gros il a regardé ce que j'ai apporté mais avant il m'a posé des questions du type "comment as tu connu l'école etc.." je pense pour mieux viser leur marketing etc... puis quelle année j'envisageais d'intégrer. Comme j'ai dit prépa et que ça avait l'air un peu fourre tout j'ai pas l'impression que la sélection est bien compliquée pour cette année si ton niveau n'est pas débutant total. Après pour les autres années c'est autre chose. Il a regardé très vite tout ce que j'ai ramené et a fait des commentaires rapides mais vraiment c'était ultra court ( en tout cas c'est mon impression )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci BEAUCOUP pour ta réponse, effet c'est toujours le dilemme de l'auto didact, du manque de liberté ou du manque de cadre etc. Puis surtout la question de l'argent.. Ah lala c'est pas simple du tout comme décision

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2/17/2019 à 3:25 PM, Mao Mornity a dit :

De mon temps il y avait l’ESRA, grosse école si tu voulais faire Ingé son par exemple, 5000 l’annee Cursus de trois ans toussa. J’ai plein de potes qui l’ont fait pendant que je squattait en studio, et apprenait de mon côté faisant mes rencontres, mon carnet d’adresse, etc.

Comment-ça "pendant que je squattais en studio" ? C'est peut-être une question bête mais j'avoue que j'ai pas compris x)

Comment tes potes peuvent être en cours et toi déjà en studio ? T'as fais une école avant ? Ou t'as juste trouver par hazard ?

En gros comment t'en est arrivé là.

Je m'excuse d'avance si c'est un peu indiscret ou quoi hein... T'es pas obligé de répondre évidement 😉 

ça m'a juste perturbé aha 

Sinon Bonne journée à tous ! ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tom_scrdo, on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Même si c'est toujours possible bien sûr.

Le point était que ce qui compte c'est ton investissement perso, l'école est une boîte à outil de plus, mais seule, elle sert pas à grand chose en tant que tel. Dans mon cas j'ai effectivement pu faire en partie sans, ce qui ne m'a pas empêché de faire des formations ou autres, mais pour l'ensemble des métiers qui touchent à l'artistique ou à l'entertainment en général, il y a moult moyens pour arriver à ses fins.

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso j'ai été a ISART digital quelques années  en arrière, pour une année et 4 ans de formation en graphisme avant ça. Ce que je peux te dire c'est que seul le travail perso te fera progresser, l'école va te structuré (parfois trop d'ailleurs) et t'offrir un cadre mais le coeur dans ce genre de boulot c'est travail perso et carnet d'adresse ^^

Ca résume plutôt ce que dit Mao juste au dessus en fait

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller du coup ? Payer aussi chère l'année juste pour un carnet d'adresse ? x)

Honnêtement si c'est le seul avantages des écoles privées c'est pas ouf... 

Est-ce qu'on est sur de décrocher un job à la sortie en allant dans ce genre d'écoles ? Ce n'est pas mieux de par exemple faire une école public ? (certe, les domaine enseignés sont bcp plus larges, mais si on boss notre porfolio à côté)

Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'avoue que le carnet d'adresse me tente bien (genre les grands studio de rêves et tout !)

Mais le prix un peu moins.  Donc je sais pas du tout mais merci pour vos conseils en tout cas ! ^^

Modifié par tom_scrdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tom_scrdo alors pour répondre à ta question tout dépend du domaine que tu vises. Ton objectif est-il de travailler dans l'industrie ou bien d'être à ton propre compte pour de l'illustration, bd etc ?

Si c'est la première option saches que je pense qu'il est beaucoup plus aisé (même si rien n'est jamais simple) d'intégrer un studio si tu peux mettre le pied à l'étrier via une école ou bien une connaissance qui bosse dans le milieu. Déjà rien que pour de simples stages les boites exigent une expérience dans le milieu + de connaitre les contraintes techniques que seul c'est bien plus complexe à gérer vu que tu n'est pas directement confronté au marché du travail alors qu'une école ou une relation t'y prépare justement et saura t'aiguiller correctement et te donner de bons conseils pour la création de ton book.

Pour la seconde option je pense que c'est déjà plus accessible si tu es autodidacte, le tout est de savoir se vendre auprès d'une maison d'édition mais actuellement ce n'est pas évident pour bon nombre de bons artistes de pouvoir se faire éditer à cause du surnombre mais après ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager si c'est ton rêve mais sache juste que vu la crise actuelle c'est compliqué d'accès (j'ai des amis écrivains qui disent la même chose). Après il est aussi possible de se faire autoéditer et de ramener ton projet à des salons, des concours etc...

Sinon pour les écoles le public est à fuir si c'est l'industrie du divertissement qui t'intéresse. Non seulement les écoles publiques ne forment plus de bons techniciens mais se concentrent plus sur de l'art conceptuel / l'idée. De plus tu n'apprendras rien dans les domaines du numérique par exemple. C'est bête mais si tu veux te former à la 3d, concept art et design tu es obligé de passer par du privé car le public n'existe pas. Du coup un peu dur à répondre mais quand je vois les interviews de spartan avec des pros il y en a qu'en même un certain nombre qui disent que l'école leur a permi d'avoir le réseau pour améliorer leurs chances d'intégrer le milieu. On est d'accord que le book reste le plus important mais quand tu ne connais pas les contraintes techniques tu restes désavantagé par rapport à un autre candidat quoi qu'on en dise.

Modifié par GC.
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tom_scrdo Ca dépend vraiment de comment tu fonctionne. Si tu arrives a réguler ton temps de travail et être régulier peu etre que l'école est pas si indispensable que ça. Par contre dans le cas inverse ça deviens une aide. Bon après il y a des avantages indéniable à l'école ca te permet de décroché des stages conventionné beaucoup plus facilement et en générale une fois que tu as choisi ton école tu n'as pas trop a faire le tri (moins que quand tu es autodidacte) dans ce que tu apprend et chez qui tu le fais. Mais espéré faire son école juste bosser pour avoir le diplome et ensuite juste décroché le job de rêve c'est vraiment illusoire. 

Ce que je vais dire va être un peu laid mais les contactes sont EXTRÊMEMENT important dans ce milieu et le talent aussi. Il faut pas juste être un gentil dessinateur qui fait gentil dessins. A titre d'exemple j'ai déjà été approché pour accomplir des missions pour lesquel je n'était pas (assez) qualifié par des amis d'amis ou d'avoir une proposition d'emploi en plein milieu d'un stage parce que le feeling passait bien entre moi et les DA au milieu de mes études, c'est pour dire l'importance de la chose. 

  • J'aime 3

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo C'est très intéressant ce que tu pointes. Il est clair que l'école seule ne suffit pas mais que les contacts et les conseils qu'elle te permet d'avoir te permet d'améliorer tes chances d'insertion (pour ce qui est de l'industrie) on ne va pas se mentir. Du coup tu as fait quelle formation ?

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gybbo,
 

salut et bienvenue,

Tout ce que je vais te dire tiens de mon expérience personnelle en tant que développeur informatique et ne peut être considéré comme la Vérité absolue..

Alors pour les écoles privées ca va être simple, si elle n'est pas au moins nationalement connu il risque d'être compliqué de trouver ensuite - surtout dans le monde videoludique qui fonctionne par recommandation.
Est-ce que t'es professeurs sont des anciens de grosses boites et pourrons appuyer tes admissions post-études ? est-ce que les études sont diplômantes ou sont t-elle uniquement validantes ?

ça peut paraître bête mais ceux qui vont te faire passer les tests d'embauches (Les gens des Ressources Humaines) ne connaissent peut être pas ton corps de métier et vont donc surtout se baser sur des diplômes et des expériences. Dans mon entreprise actuelle, les RH ne connaissent rien au développement informatique.

C'est pour cela qu'il faut être sur que l'école aura la capacité de te placer sur un poste adéquate.

 

Experience personnelle :

Je sors d'une licence en développement informatique avec 1 an en alternance. Je n'ai pas de CDI proposé mais un stage de 3 mois en tant que support téléphonique, mon cas est considéré et enregistré comme: étudiant ayant trouvé un emploi.
Depuis je suis parti au Canada et je gagne mieux ma vie que mes potes qui ont un Master.

FIN

 

Donc soit réfléchis, analyse et renseignes toi bien sur les différentes écoles, leurs diplômes ou validation ainsi que les professeurs (connu ou pas, intervenant ou professeur a temps plein, etc...)

Enfin au delà de tout ça. Si tu t'engage ne lâche jamais car toutes expériences, meme la pire, est bonne à prendre.

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permets de rappeler un petit quelque chose concernant les écoles, diplômes, tout ça : en plus de proposer un cadre d'apprentissage, et l’opportunité de commencer à avoir un réseau et des contacts, posez-vous la question de savoir si vous voulez rester dans votre pays actuel ou partir bosser à l'étranger.

Si vous êtes français et voulez bossez hors Europe, il est très probable que les services d'immigration demanderont un diplôme : ce n'est pas toujours le cas, il y a des exceptions, mais c'est la norme. Pour des "gros postes", votre employeur devra "prouver" qu'il n'y a pas de ressortissant du pays/résident permanent compétant pour le poste, donc arriver sans diplôme peut jouer en votre défaveur.

Pour moi c'est l'un des gros avantages d'un long diplôme (Bac +5) d'un organisme reconnu. Là par exemple, en ce moment j'essaye de partir pour le Canada (@Daragon, petit chanceux ! Je suis jaloux ! XD), alors que j'ai épluché toutes mes options. Trop vieux pour un permis de vacances travail, pas d'offre d'embauche, un diplôme et des compétences actuelles qui ne sont pas en demandes, je ne suis jamais allé là-bas (enfin, je devais en mars, mais le coronavirus a tout fichu en l'air) : du coup, j'économise pour aller à Syn Studio, soit pour leur formation de 10 semaines, soit pour leur "longue" formation de 18 mois. Elle n'est pas donnée, elle ne vaut pas un gros diplôme Bac+5, mais ce sera peut-être ma seule façon de pouvoir "rentrer dans les cases" : école reconnue mondialement, profs qui bossent dans les studios montréalais, visite des dits studios, etc...Et histoire de faire définitivement un gros level-up.

Maintenant, le diplôme reste un avantage, pas une nécessité. Il y en a beaucoup qui bossent dans des boîtes à Montréal alors qu'ils n'avaient pas de diplômes, mais ils avaient :

1) le portfolio (forcément, on a 1000 fois plus de chances d'être embauché sans diplôme mais avec un portfolio qui claque que l'inverse).

2) une bonne attitude (personne ne veut bosser avec un con, donc faut éviter de se faire blacklister dans un petit milieu. On a vite fait de faire/dire des conneries et se faire remarquer, moi le premier...).

3) sont tombés sur la bonne personne au bon moment (le réseau, le réseau !...).

Mais bon, là je répète en moins bien ceux que d'autres ont déjà dit.

Je me permets de donner quelques pistes rapides pour celles et ceux qui ne peuvent intégrer une école mais aimeraient bien avoir plus de réseau, surtout international (je ne tape pas sur la communauté DPS, bien au contraire, mais dans ce milieu il faut essayer de sortir de la bulle francophone): plus notre niveau est élevé, plus ça peut porter ses fruits. Et si on est encore amateur, montrer nos progrès au fil des ans peut être un plus (on sera connu comme "tel/telle qui est devenu pro en X années):

1) Poster régulièrement sur le groupe facebook daily speedpaint.
https://www.facebook.com/groups/1402563099961950/

2) Participer à certains gros challenges, comme ceux de DPS, Artstation, etc, voir au challenge Brushsauce Theater de Tyler Edlin: il n'y a pas de prix, ce n'est que de la pratique, mais c'est une façon de se faire remarquer.

3) Tenir un blog, une chaîne youtube, bref un petit quelque chose en anglais si possible.

4) Etc, il y a forcément d'autres choses à faire, mais là les idées me manquent.
 

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuanpour le portfolio je suis d'accord mais comme dit précedemment comme veux tu intégrer un studio si tu ne connais pas les contraintes de production ? (genre pour un poste de character design ou la 3d) car oui le book est le plus important école ou pas mais le truc qui fait la différence c'est qu'en autodidacte il y a des choses que tu ne peux pas apprendre seul lorsqu'il s'agit de l'industrie du divertissement à moins d'être en contact avec quelqu'un du milieu. Après pour l'illustration et la bd il y a bien plus de libertés et ça me parait plus jouable d'être autodidacte mais si on prend la 3d par exemple je te souhaite bonne chance pour tout apprendre seul et être au niveau de ceux qui sortent de 3dedge.

"Il y en a beaucoup qui bossent dans des boîtes à Montréal alors qu'ils n'avaient pas de diplômes, "

Tu es sûr qu'ils n'avaient pas un background adapté au poste ? et comme tu le dis ils avaient le réseau et ça ce n'est pas tout le monde qui peut en construire un.

Sinon merci pour les liens 😀

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GC. Ok,j'avoue avoir dit "beaucoup" un peu à la va vite, vu que de tête ce ne sont que deux 😅

- Pierre Raveneau, autodidacte, qui est passé par un studio en Espagne avant d'être embauché par Ubisoft Montreal (et à présent prof à Syn Studio).

- Un ami d'un ami, qui n'avait pas fait d'école, a lancé son portfolio un peut partout et qui a été embauché par Larian Studios à Québec.

Ensuite je me base sur les interviews que j'ai vu ici et là (la chaîne de Spartan, Adobe France), où pas mal de personnes sont autodidactes. Par contre beaucoup travaillent comme freelance, et je reconnais que le travail est différent du rythme d'un studio. 

Ensuite tu as des écoles en ligne qui t'apprennent quand même et techniques que l'on utilise dans les boîtes, comment présenter un design, tout le processus de "trouver des références, faire des thumbnails, la 3D, etc..."vu que les profs bossent dans l'industrie : j'ai surtout CGMA en tête.
C'est sûr que si par contre tu prends des cours dans la MJC du coin, ben oui, là il va te manquer beaucoup de choses, je te rejoins totalement.

Ensuite je pense que ça dépend des boîtes, et de nos buts aussi (perso je ne m'amuse pas avec la 3D, j'espère que ça ne finira pas par me porter préjudice).
Adam Duff avait récemment évoqué dans l'une de ces vidéos la fois où il avait tenté d'être embauché par Ubi Montréal. Il connaissait le directeur des RH (un ami d'enfance), il avait un bon portfolio, de l'expérience (je ne sais pas si c'était avant ou après avoir été directeur artistique à EA), donc il se disait que ça allait passer. Finalement, le poste a été donné à un artiste plus amateur, la raison étant : "contrairement à toi qui a déjà un style établi, ce jeune artiste ce cherche encore, il est plus malléable, donc c'est plus facile pour nous de lui enseigner tout ça, afin qu'en quelques mois il ait le "style" d'Ubisoft".
Maintenant, ça c'était il y a des années, donc peut-être qu'à présent les boites préfèrent des étudiants déjà formatés qui sortent des écoles. Je continues à me dire qu'il y a sans doute des boîtes qui cherchent des styles différents et plus personnels, surtout du côté des indés (ok, j'avoue que je parle sans savoir là, c'est mon petit cœur naïf qui parle et espère ^^").

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xuan a dit :

Ensuite tu as des écoles en ligne qui t'apprennent quand même et techniques que l'on utilise dans les boîtes, comment présenter un design, tout le processus de "trouver des références, faire des thumbnails, la 3D, etc..."vu que les profs bossent dans l'industrie : j'ai surtout CGMA en tête.
C'est sûr que si par contre tu prends des cours dans la MJC du coin, ben oui, là il va te manquer beaucoup de choses, je te rejoins totalement.

Ensuite je pense que ça dépend des boîtes, et de nos buts aussi (perso je ne m'amuse pas avec la 3D, j'espère que ça ne finira pas par me porter préjudice).

Pour les écoles en ligne le soucis reste l'accessibilité. CGMA Ce n'est pas donné niveau tarif, après schoolism offre des tutos intéressants pour approfondir mais je trouve décevant qu'il faille payer cher pour pouvoir avoir un retour des formateurs.

Sinon par rapport à l'ami de ton ami il est dans quel domaine ? il a un site ? 🙂

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GC. a dit :

Pour les écoles en ligne le soucis reste l'accessibilité. CGMA Ce n'est pas donné niveau tarif, après schoolism offre des tutos intéressants pour approfondir mais je trouve décevant qu'il faille payer cher pour pouvoir avoir un retour des formateurs.

Sinon par rapport à l'ami de ton ami il est dans quel domaine ? il a un site ? 🙂

En effet, CGMA ce n'est pas donné, schoolism est plus intéressant. Sinon en cherchant bien on peut trouver des tutos sur gumroad.

L'ami de mon ami faisait du DP, donc je crois qu'il a été embauché pour faire du charac design, peut-être des environnements aussi. Je demanderai à mon ami s'il connait son site perso ! 🙂

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@GC. La Digital Art qui était une prépa destiné aux élève ayant les bases en dessins mais pas en dessin sur tablette. D'ailleurs "méfiance" il y avait une prépa à la prépa qui s'appelait atelier préparatoire quand j'y étais et c'était pas fameux de ce que j'en avait entendu dire

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'ai déjà été élève à New 3dge. @gybbo
(Très bonne école d'ailleurs, profs très pros, cours utiles et très bien menés, personnel à l'écoute, le niveau est assez élevé maintenant)

De façon brève en faveur de l'école : Ce n'est que mon opinion biensur, mais pour moi l'école est "nécessaire" quand on ne progresse plus, ou qu'on stagne depuis trop longtemps (c'était et c'est toujours mon cas) et qu'on souhaite vraiment aller plus loin, et surtout l'occasion d'un projet de groupe concret en fin d'année pour se vendre aux entreprises. Il y une dynamique de groupe, des profs du métiers qui partagent directement leur savoir, voir les autres progresser en vrai motive beaucoup aussi je trouve. Mais il ne faut pas faire l'autruche, l'école ne donne pas de travail en soit, même si ils aident les élèves c'est un gros tuteur qui permet d'avancer dans une des bonnes voie pour atteindre notre but artistique (maitrise de Zbrush, Dessin, Photosop etc).

Comme dit plus, il faut voir l'école comme une boite a outils. Une chance de croiser des pros, des futurs collègues?, de se faire des amis avec les mêmes passions, un réseau.

Après c'est à nous élève de faire le travail de recherche pendant et a la fin du cursus avec tout ce que l'école nous a appris et apportée. Je sais qu'a l'époque j'ai déjà vu des élèves de ma section de première année (les meilleurs), se faire démarcher directement par des studios Français et qui ont réussi à décrocher un stage ou un CDD vers un CDI mais la majorité sont soit devenu juste "graphiste" généraliste faute de poste et quelques uns ont complètement changé de voie. Donc reste possible, il n'y a pas de règles!

PS : Aussi, j'aimerais précisé que beaucoup d'écoles proposent l'alternance (ce que j'avais fait n'ayant pas les moyens) j'ai eu la chance de trouvé dans mon domaine à l'époque (serious gaming), je n'ai rien payé et j'avais un petit salaire. ça s'est bien passé j'étais plus un graphiste généraliste que spécialisé jeux vidéo mais c'était cool. Donc ça peux être une option si on trouve un contrat! En gros deux semaines tu es à l'école tu apprends tu bosses sur les exercices, et le reste tu as un boulot normal et tu bosses sur tes projets, rendus d'exercice si il y en a.

Modifié par SirBertrand
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, je sais que le sujet date un petit peu, mais @SirBertrand , tu étais dans quelle filière à New 3dge? Et le réseau de l'école t'a t'il aidé à trouver un job, stage dans ton domaine, ou pas du tout? 

J'ai entendu que du bien au sujet de l'école et je regarde ce que font leurs élèves, ils ont des niveaux de brutasses pour beaucoup 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

@chris_destroyzBonjour 🙂 (désolé du délai beaucoup de boulot en ce moment avec l'école justement)
Pas de soucis! Et bien la fois d'avant je n'ai fait que la 1ère année général en alternance, les spécialisations ne viennent qu'après la 2ème année générale, le temps de voir toutes les bases en 3D/2D/Sculpture/Organisation pro. etc.
Et oui et non. J'ai redemandé la semaine dernière, évidemment ils ont le pied dans le monde pro aussi et en côtoient souvent, même certains viennent directement à l'école. (D'ailleurs les profs sont des pros avant d'être des profs qui travaillent toujours dans le domaine.)
Donc oui il peuvent aider mais pas avant les années spé. faute de niveau pas assez élevé pour pouvoir prendre un poste avant. Donc si tu compte faire une première ou deuxième générale, ils ne t'aiderons pas ce sera a toi de faire toutes les démarches. (Normale, ils ne te connaissent pas encore ni ton niveau, ton assiduité etc.)

Mais de manière général c'est très compliqué de trouvé une alternance, même un stage à l'heure actuelle, surtout dans ce milieu ou il y a déjà tellement de personne qui en recherchent aussi.

Mais bon on ne sais jamais, en tout cas bonne chance! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@SirBertrand Je te remercie pour ta réponse! Héhé, je te comprends je ne suis pas tous les jours sur le forum moi non plus, pas de soucis! 

J'étais intéressé par la prépa et la 1ère année générale quand je t'ai posé la question... Mais j'ai eu d'autres plans depuis!

Bon courage à toi aussi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...