soys 1,535 Posté(e) 16 février 2019 Salut à tous, à vrai dire je suis professionnel, mais j'ai pas mal perdu au niveau de mon style et je n'ai jamais vraiment su "penser" en digital painting. Toutes mes peintures digitales ont été le fruit de travail laborieux, mis à part quelques détails, j'aborde mes peintures digitales comme j'aborderais une peinture traditionnelle, ce qui me prend pas mal de temps, vous vous en doutez....du coup je perds pas d'idées en route. je me suis troujours demandé comment les grands nom du digital painting ont su modernisé les techniques initiées par Canaletto et autres à la renaissance (en digital painting, cela correspondrait, si je ne me plante pas, au photobashing....). Il y aurait plein de choses que j'aimerais dire, mais je trouve pas les mots. Mes influences principales en matière d'illustrations et peinture sont Frazzetta, Druillet, Moebius, John Howe, le mouvement Romantique avec Delacroix, Gaspard Friedrich, Turner... ; en matière de cinéma Eisenstein, Luc Besson, Cameron, Malcahy..., de musique, la musique classique, Queen, Rammstein, Malmsteen , Steve Vaï, Joe Satrianani, Patrick rondat....., en matière littéraire, Gaborit, Tolkien, Lovecraft, Poe pour ne citer que les plus connus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,274 Posté(e) 18 février 2019 Bienvenue Soy ! On a les mêmes inspirations j'ai l'impression (il y en a qqunes que je ne connais pas je vais allé regarder ça de plus près je pense). t'as du oublié Ryddley Scott, eque s'appelerio Quezac Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soys 1,535 Posté(e) 18 février 2019 @yun77@yun77 c'est clair que Scott est une de mes influences, il y ena tellement .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herasy 326 Posté(e) 18 février 2019 Bienvenu @soys@soys ! Comme l'a dit Yun77, on a tous des références communes, pour ma part je suis mega fan de Frazetta depuis de nombreuses années quand j'ai découvert "Les gardiens du Maser" en BD, et j'aime beaucoup Mike Hoffman, Boris Vallejo ou Luis Royo aussi. Forcément je valide le reste comme Queen, Tolkien, Lovecraft et tant d'autres qui nous font écarquiller les yeux et les oreilles de joie. Je rajouterai si je puis me permettre des réalisateurs de cinéma qui ont des univers qui m'embarquent et m'inspirent beaucoup - J.Cameron, M.Night Shyamalan, Guillermo Del Toro et Tim Burton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soys 1,535 Posté(e) 19 février 2019 @herasy salut, merci à toi, effectivement, on a plein de référence communes, Burton, Del Toro... j'avoue mon ignorance quand à M.Night Shyamalan, mais ne demande qu'à découvrir.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag 1,656 Posté(e) 19 février 2019 bonsoir soys bienvenu à toi, tu as déjà une sacrée palette de référence au plaisir de voir tes œuvres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame Esil 9,276 Posté(e) 20 février 2019 Salut Soys. En effet, un petit tour sur ta galerie et on voit bien que t'es loin d'être débutant ! C'est superbe, j'admire :o Bienvenue parmi nous et à bientôt sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soys 1,535 Posté(e) 20 février 2019 @tag07 merci pour le compliment :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soys 1,535 Posté(e) 20 février 2019 @dameesil merci à toi aussi, mais je pense que j'ai encore besoin de m'améliorer ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts