Aller au contenu

Chapitre 1 Alké


Recommended Posts

Ok c'est sympa tous ces croquis, je penses que tu devrais jouer un peu avec l'épaisseur des traits, en particulier sur les paysages, (affiner les traits avec la distance)

Sinon effectivement tu as quelques soucis de proportions, je penses qu'il est important avant de détailler de d'abord bien te concentrer sur tes proportions une fois que tu as les formes majeures, tu peu commencer à ajouter des détail et marquer + tes lignes, ca t'éviteras de te retrouver coincé par la taille de ta feuille.

Pour les formes c'est pas mal, parfois ca manque un peu de précision, les arrêtes des cubes ne sont pas toujours parallèles, et le sommet des cônes n'est pas toujours aligné avec la base, idem pour les ellipses des cylindres. Continues de t’entraîner sur les formes, c'est un point crucial à maîtriser.

Keep it up !@alke

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refais un croquis d'un paysage que j'ai envie de faire en étude :)

 

étude-Martin-Johnson-Heade-1.jpg

 

j'ai refais quelques formes aussi, celle au stylo ont été faites très rapidement donc elles sont un peu moins précises

 

IMG_3499.jpg

 

et j'ai commencé les fils de fer aussi^^

 

IMG_3498.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des exercices fil de fer

 

comme je manquais de fruits et légumes chez moi :( j'en ai fait d'autres mais avec des versions png^^

 

fruit-ligne-de-fer.jpg

 

Les petites formes

 

IMG_3503.jpg

 

et la main ( les ellipses du bras sont un peu différentes du modèle mais comme j'ai travaillé au stylo j'ai pas pu rattraper le tire, du coup j'ai essayé de faire en sorte que ce soit juste quand même...)

 

IMG_3502.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Très bien la première étude, on sent que c'est un peu plus compliqué avec le tradi, tu dessines moins avec ton bras et + avec ton poignet il semblerait. Les fruits sont top. Les fils de fer ca marche pour la plupart des formes.

Concernant le shading, il y'a certaines ombres un peu étranges sur la version digital autour qui perturbent un peu la lecture mais concernant les formes en elle même c'est bien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shoz-art , merci pour ta critique. Alors oui en tradi par (mauvaise) habitude j'ai tendance à dessiner avec le poignet ou le coude, j'essaie justement de m'habituer à dessiner avec l'épaule mais c'est pas simple de le faire automatiquement. Mais j'y travaille ^^ . Je continue à faire des formes basiques, à tracer des lignes, à faire du ghosting...et d'autres exercices :)

 

Et j'essaie aussi de travailler ma posture parce que j'ai vraiment tendance à être mal assis en général. Souvent mon bras est collé le long de mon corps, par conséquent le travail avec l'épaule devient compliqué ^^ du coup j'essaie de remédier à tout ça.

 

Pour les ombres un peu étranges sur le shading, je crois que Spartan met un léger coup de brush gris autour de certaines formes. Par exemple pour faire ressortir la face blanche du cube. Mais c'est très subtile dans son exercice, et je pense que j'aurais du y aller plus subtilement. Merci pour le retour en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Oui c'est pas évident, j'ai longtemps dessiné avec le poignet aussi, c'est aussi une histoire de surface, + la surface est grande + on est obligé de dessiner avec l'épaule, il faut dessiner grand ! :D

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, je commence à m'en rendre compte. Je dessinais plutôt sur du format A5 (carnet) jusqu'à présent mais récemment je suis passé sur du A4 voir du A3 et c'est vrai que tu te retrouves forcé de faire des plus grands gestes et donc de travailler avec le coude et l'épaule ^^

 

Bon, début du robot :)

 

DPS-Prog-2-1-ex7-robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon dp perso. Je sais pas trop où je vais aller avec :)

 

En gros je me suis inspiré du personnage du comic Umbrella academy : Vanya Hargreeves alias « Numéro 7 / Le Violon Blanc »

 

dp-perso-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke

Hello, avant  d'aller plus loin, je te conseil de travailler ta composition et tes valeurs sur des miniatures, pour le moment, si tu passe en noir et blanc ton image, tu verra que tout se mélange, le personnage ne ressort pas, on a du mal à comprendre qu'est ce qui est quoi.

Voilà, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, Merci du retour @shoz-art . d'habitude je passe en niveau de gris justement  mais là va savoir pourquoi je l'ai pas fait. Donc je vais le faire. Je suis pas hyper inspiré en même temps^^, je me suis dit que ça viendra peut être en travaillant dessus :)

 

edit : je viens de vérifier mes valeurs, en fait je les ai modifier avec le calque incrustation en colo indirecte...je voulais faire une ville en fond à la base, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Du coup ça m'a bloqué dès le début. Je vais revoir tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Ok c'est pas mal, déjà le perso principal ressort un peu plus, il faudrait savoir d'où vient ta source de lumière aussi. Par contre je ne m'explique pas pourquoi sa "cape" (a moins que ce ne soit des cheveux ?) est blanche. Si elle est éclairée, dans ce cas vaut mieux mettre sa valeur d'ombre et ensuite éclaircir les zones exposées au soleil. Bon peu être que je n'ai pas compris et que c'est une cape ou des cheveux "lumineux" type magie etc...

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @shoz-art tout d’abord merci pour ta réponse ... alors oui ce sont des cheveux blanc sur le perso. J’ai juste travaillé différentes compo en fait, j’ai pas encore réfléchi à ma source de lumière. Je voulais savoir quelle compo marchait le mieux :)

 

je me rends compte que j’ai utilisé les 4 éléments sur mes compos eau, terre ( urbain), feu et air ^^ c’était pas volontaire

 

dans l’idée je voudrais faire un perso dans les airs en train de jouer de son violon, d’où il ou elle puise sa magie et lui permet de maîtriser les éléments (air, terre, feu, air)

 

je vais réfléchir à comment et ou placer ma source de lumière, mais j’avoue que j’ai toujours du mal avec cette étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Hello, bah pour le décor je trouves que ca marche très bien, En revanche, je trouve le personnage beaucoup trop contrasté, il faudrait qu'il soit un peu moins noir et la peau/cheveux /violon un peu moins clair. Comprend qu'ici on ne s'occupe pas spécialement de la valeur de base, mais plutôt de la valeur globale de l'ombre. Il faut raisonner en valeur en fonction du premier/second/arrière plan au départ, ensuite tu peux intégrer des nuances, mais des cheveux blancs dans l'ombre sur un premier plan seront beaucoup plus sombre que ca. Bon je comprend que cette vision des choses prenne un peu de temps donc ne t'en fais pas trop, j'espère que mon explication est claire. J'ai fais un PO pour que ce soit plus clair avec les 3 étapes pour te faciliter la vie sur les valeurs.

 

Alké.jpg

 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shoz-art cool si le decors fonctionne bien. Ouai pour le perso, je me suis rendu compte du problème quand j’ai attaqué la couleur. Je savais pas trop comment faire, j’ai vraiment un blocage niveau perso, avec l’anatomie, les proportions... cool ton p.o ça m’aide beaucoup. Je vais peaufiner tout ça au prochain chapitre 😃</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...