Aller au contenu

Exercices Chapitre 2


Myuxchan

Recommended Posts

J'aurais eut beau tenter avec la rotation toutes les courbes "petit pont" m'auront donner du fil à retordre ma foi

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 1 OK, pour les courbes, refait cet exercice quotidiennement, avant chaque session de dessin :) ca va finir par rentrer t'en fais pas :)

 

Exo 2 je trouve que tu t'en sort plutot bien avec la plume a part une ou 2 forme qui sont en dessous du reste c'est du bon boulot !

 

Pour  les 4 derniers, sil sont bien. tu as un peu changer les formes sur la feuille et le fromage surtout mais les resultats sont propre. on va voir ce que ca donne pour la suite ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est après l'avoir achever que j'ai plusieurs détails qui m'ont taper dans l'oeil, notamment la tige trop courte, et un mauvais alignement d'un des traits du panneau de gauche par rapport à l'attache.

 

 

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir tes erreurs par toi même :) même apres coup ;)

 

C'est bien du coup a part ce que tu as mentionné .

 

Continu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoici avec le fameux exercice du crâne, je suis assez mitigée quant au résultat de celui-ci, il me satisfait mais sans plus.

C'est pas encore trop ça au niveau des lines, j'ai tendance à partir un peu en vrille et pas à faire des trucs bien bien propres, mais je travaillerais à améliorer ça o/

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire que c'est relativement propre c'est bien sur ce point. par contre y'a pas mal de soucis de proportions et de forme.  essaye de plus observe les formes forme et comment se comportes les différents éléments les uns par rapport aux autres. ce que tu peux faire pour remarquer ces erreurs apres coup et t'autocorriger c'est superposer ton croquis sur la ref. je pênse que ce sera plus parlant pour toi que si je te listait tout ce qui ne va pas ici.

 

Keep it up  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la version corrigé de ce petit monsieur, qui me semble avoir déjà meilleur mine qu'hier

 

v2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit en effet bravo !

 

Pour continuer de chipoter la machoire est trop large ( surtout sur la droite )

 

beau boulot

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myuxchan ! Ah oui après correction c'est bien mieux ! Je rejoins Step sur la mâchoire

 

Sinon nickel ton hubble !

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machoire est encore un peu large ;)

 

Sinon c'est vraiment bien :)

 

ca fait plaisir de voir de la bonne motivation comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue donc sur ma lancée o/

J'aimais bien l'idée de faire des lignes discontinues pour les coutures de la peluche et au final le rendu final me plait plutôt bien

 

5.1.2-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myuxchan, sacrée évolution au niveau de ton crâne, on sent que t'as été persévérant et ça fait plaisir, c'est même motivant ! Allez pour chipoter par rapport à ton crâne, ce qui me dérange ce sont les dents, surtout les 6 en bas à gauche, elles sont plutôt penché il faudrait les remettre droite ^^

 

Sinon ta peluche est top, j'aime beaucoup l'effet de couture, quelques lines se chevauchent un peu mais c'est très léger !

 

En tout cas on sent déjà une bonne progression et ça fait plaisir ! Continue sur ta lancée c'est top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite pour les croquis

 

Après c'était peut-être juste une question, mais lorsque j'affiche mes repères ils ont tendances à déformer les traits que je fais par dessus, est-ce que c'est normal ?

 

5.2-1.png

 

Pour le crâne je vais faire la modification sous peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la v5 du crâne (avec les dents un petit moins de traviole du coup o/)

 

v5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myuxchan, pour les repères ça fait la même chose pour moi aussi donc je suppose que c'est normal mais je ne sais pas si il y a un moyen de palier à ça.

 

Sinon pour la grenouille je trouve personnellement que les détails superflues notamment au niveau du bouquet de fleur, le pied gauche n'est pas vraiment droit et je ne suis pas très fan de la courbure du dessus du pied droit. Essaye de refaire aussi l’œil de droite, d’ajuster les arrondis !

 

Sinon ton crâne est encore mieux ! Les dents devraient être encore ajuster, être bien aligner si tu vois ce que je veux dire ^^

 

En tout cas continue comme ça ta persévérance va payer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les reperes il vous faut enlever le magnetisme. (affichage > magnetisme). le mieux c'est enore de ne pas utiliser les reperes ;)

 

Beau boulot sur le crane vraiment tu as fait un sacré chemin !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici le corrigé de la petite grenouille et un croquis de plus o/

 

5.2-vc.png5.3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca focntionne. attention a ton trait un peu irregulier sur le lapin et a quelque approximation niveau proportion ^^

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce dernier fonctionne globalement. si on s'attarde un peu on remarque tout de même pas mal d'imprecision, ne cherche pas à aller trop vite  !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...