Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 2


Myuxchan

Recommended Posts

J'ai un peu cafouillé sur les traits à gauche mais dans l'ensemble je suis plutot satisfaite du résultat o/

 

Sans-titre-1-43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @myuxchan,on sent une bonne progression déjà !

 

Ta top modèle est top (jeu de mot magnifique héhé), ta line est beaucoup plus confiante même si on sens quelques hésitations encore mais c'est beaucoup plus léger que d'habitude et les proportions sont correct dans l'ensemble. Après le visage n'est pas exactement ressemblant mais au vu de la difficulté du croquis et du but premier de l'exercice qui est de respecter les proportions accompagnées de belles lines, je vais pas chipoter plus longtemps sur ça!

 

Au passage la main de gauche est très réussite !

 

Continue comme ça t'es sur une belle progression ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bon boulot en effet !  je dirai que pour rendre le visage plus ressemblant ce qu'il te manque surtout c'est un peu plus de détail tout simplement ;)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila, je ne sais plus à combien je suis mais j'ai adorer le dessiner celui-là aussi o/

 

Sans-titre-1-44.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, la tete est un peu petite et y'a un peu d'approximation sur la main mais a part ça c'est du bon boulot !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc avec les fameux petits oiseaux, et le rendu final me plait beaucoup à part un petit cafouillage au niveau d'une des pattes ca me semble bien

 

 

 

Illustration-1.2-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grand est top vraiment ! Je suis un peu plus mitiger sur la forme du petit, il m'a l'air tres trapu. et tu le sais attention a sa patte de droite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila voila j'ai apporter quelques modif sur l'illustration des oisillons du coupIllustration-1.2-1-1.png

 

Plus de complications du coté de l'illustration, faute à un gros manque d'inspiration je laisse donc là un des mes nombreux essais

 

pretresse-test.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait celui-ci ce soir qui me parait déjà beaucoup mieux pour la suite ^^

 

Tails.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myuxchan, tout d'abord pour tes oisillons, je rejoins l'avis de Seb, celui de droite est vraiment clean, par contre je suis aussi moins convaincu par celui de gauche, surtout par rapport à la forme de son ventre, essaye de faire un belle arrondi pour le rendre mignon ^^

 

Sinon concernant tes deux croquis perso, d'un point de vu subjectif je trouve que le premier fais un peu plus croquis perso que le deuxième, après choisis celui où tu seras le plus à l'aise pour la suite selon toi ! Sinon techniquement ta line est correct, elle est encore un peu discontinu mais sa va disparaître avec le temps! Attention aux proportions, notamment sur le premier croquis où les bras ne sont pas de la même longueur et à la tête légèrement décalé sur la droite j'ai l’impression. Après pour le reste il y a pas mal de chose, notamment sur l'anatomie que moi-même je n'ai pas encore étudié, donc je ne peux pas vraiment donner de conseil dessus mais essaye déjà d'avoir une bonne base en terme de proportion ! ;)

 

Allez bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fille est intéressante y'a pas mal d’élément de chose a travailler par contre, l'anatomie déjà bien sur, c'est une pose assez simple, tu peux facilement te prendre toi ou une amie dans cette position, ca t'aidera, au niveau des bras, des mains et du buste surtout. on comprend assez mal la capuche aussi et les drapé de maniere general ici.

 

Le petit loup lui est tres mignon tu as utilisé une ref ici ? il manque d'un petit quelque chose dans ton image histoire que ca me reconte un p'tit quelque chose ? :p

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir pas mal de chose a travailler a nouveau sur la demoiselle je vais faire ca ^^

 

Pour le deuxième j'ai bien pris une ref sauf que... c'est celle d'un petit renardeau ^^" j'apporterais quelques modifs au niveau du fond pour raconter une histoire o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myuxchan ! :)

Très bon boulot sur tes oiseaux.

Tes autres lines sont vraiment sympa et ta persévérance sur le crâne à porter ces fruits ;)

 

Je rejoins Step pour ton perso d'imagination. D'ailleurs ça se travaille également en étape. Personnellement mes perso commence à poil (même sans les cheveux), pour bien bosser les proportions et la pose.

Ensuite je les habilles pour que les vêtements / armures suivent bien le volume du corps.

Après je design un peu plus l'ensemble, je peux rajouter un décor en trait fin rapide pour me donner une première idée (pas besoin de faire un truc compliqué si l'important c'est ton perso).

Et je finalise le tout avec la line.

 

Pour ton renard, il pourrait être au bord d'une corniche en surplomb d'un décor ^^. Juste faire attention à la perspective du décor en pensant à ta ligne d'horizon. Je te conseille également de regarder des photos qui ont ce genre de mise en scène.

Hâte de voir tout ça :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'idée de @Shirown pour la corniche et je trouves le rendu final super agréable visuellement parlant, pour la demoiselle je suis sur le coup o/

 

tails-2-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tres bon conseils de shirown concernant la construction de personnage. concentre toi avant toi sur la structure avant tout, souvent lorsque je commence un croquis je commence limite avec un bonhomme baton pour placer la compo, la position du perso etc :)

 

Tres bien l'ajout de décort pour le p'tit renard.  j'pense que ta ligne d'horizon est un poil haute :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...