Yufo 165 Posté(e) 18 février 2019 Bonjour je m'appelle Nadine, j'ai 23 ans et j'habite à Paris. Après le bac j'ai fait 1 an et demi à Isart Digital que je n'ai pas pu poursuivre pour des raisons familiales et financières. Ensuite presque 2 années sabbatiques où j'ai surtout travaillé sur des projets persos et travaillé tout court, j'ai également tenue des stand à des conventions comme la Paris comics expo, Paris manga et japan expo avec des amies pour y vendre nos dessins. Ca a été 2 années d'expérimentations et de recherches pour savoir quoi faire dans ma vie. Et enfin je suis actuellement à MJM Paris en motion design, je cherchais une formation rapide de 1-2 ans histoire d'avoir un diplome dans un domaine avec de l'emploi et pas trop éloigné du domaine artistique, au fur et à mesure je me suis rendu compte que le motion design est un domaine plus vaste que ce que je pensais et qu'il était possible d'y intégrer ma passion pour l'illustration. Je ne sais pas dans quel domaine j'aimerai travailler pour l'instant, je testerai par-ci par-là, actuellement j'ai un petit job d'illustratrice pour une romancière auto-éditée : Diane Mcneele sur son roman "Hizaion" J'ai découvert DigitalPainting.school sur youtube en cherchant des interviews d'artistes français et aussi en cherchant une formation en ligne axée sur l'illustration Je me suis inscrite parce que grâce à Spartan j'ai retrouvé mon ambition et ma motivation de mes premières années en école supérieure, et j'aimerai beaucoup rejoindre une communauté pour échanger Voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,459 Posté(e) 19 février 2019 Bienvenu Nadine ! Et bien, moi je trouve que ta carrière commence déjà pas mal, tu vends déjà quelques trucs, c'est ça le plus dur en fait ^^ Je suis sûr qu'ici tu vas continuer à apprendre plein de trucs, et puis peut-être alors tu sauras quoi faire. C'est très bien d'expérimenter, à 23 ans, tu peux te dire que tu as tout le temps de te développer et de faire des petits crochets par ci par là (pas trop gros les crochets ^^) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 19 février 2019 Merci Yun pour l'accueil ! ^^ (oui pas trop gros les crochets ! xD) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag 1,656 Posté(e) 19 février 2019 bonsoir yufo, bienvenu sur le forum, à 23 ans ton cv est déja pas mal du tout ;). à bientôt sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 19 février 2019 Merci beaucoup Tag pour ce message ! ça fait du bien de lire ça ! je me sens parfois un peu comme une raté parce que je n'ai toujours pas de diplôme à mon âge xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag 1,656 Posté(e) 19 février 2019 @yufo tu es loin d'être une ratée, il vaut mieux prendre son temps pour trouver sa voie que foncé tête baisé dans un métier où on ne s’épanouit pas. tu as fait face aux problémes et tu as su rebondir. ne te décourage pas tu as fait le plus dur ;) . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 19 février 2019 merci !... ;v; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame Esil 9,322 Posté(e) 20 février 2019 Salut Yufo. Bienvenue parmi nous, j'espère que tu pourras trouver ici autant de conseils/amis/inspirations, que tu pourras te trouver toi même. Ne t'inquiète pas pour ce qui est des diplôme. On va être sincères, ce ne sont que des signatures en bas d'une feuille A4 qui attestent que tu as bien appris telle ou telle chose. Ca peut tout à fait être sur-évalué ou sous-évalué, et bien des gens n'ont pas de diplômes et pourtant, ce n'est pas le talent et les compétences qui leurs manquent ! De nos jours, mieux vaut que tu montres ce que tu as fait concrètement jusqu'ici plutôt que d'afficher des années d'école. Bien des pays fonctionnent comme ça d'ailleurs. Mais pour je-ne-sais quelle raison obscure, la France s'attache encore bêtement aux diplômes, même si celui-ci ne vaut rien dans son contenu. Bref, hors de question de t'entendre dire que tu es une ratée ! Tu es juste une personne qui fait son petit chemin dans la vie et ce n'est pas un bout de papier tamponné qui définira ce que tu sais faire ou non ! Allez courage et surtout amuses toi bien ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 20 février 2019 Merci Dame Esil ça me touche beaucoup ! ^^ C'est une sensation que j'ai surtout parce que mes parents sont un peu le cliché de parents asiatiques x) c'est dur de rester motivé quand ton entourage ne crois pas en toi, dans mon parcours ça a été plus difficile de faire abstraction des remarques blessantes que de progresser en dessin, heureusement qu'il y a des site comme celui-ci pour booster le moral ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeanFerreira 412 Posté(e) 20 février 2019 @dameesil Bien dit. :) Bienvenue Yufo ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 20 février 2019 Merci pour l'accueil SeanFerreira ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herasy 326 Posté(e) 20 février 2019 Salut @yufo et bienvenue ! Une future consœur Motion Designer, ça fait plaisir ^-^ ! Je rejoins @dameesil sur le fait qu'un bout de papier ne t'apportera pas un boulot, particulièrement dans le domaine artistique, seuls tes portfolios et autre showreel montreront tes aptitudes et ton talent lors de tes démarches professionnelles. Comme tu l'as constaté, il y a énormément de possibilités dans ce métier qui peut s'intégrer à tous les domaines (sites internet, Pub TV, génériques pour séries ou cinéma...) avec des styles variés (Animation de texte, Anime 2D, Flat design, 3D, Effets Spéciaux...) ou même ton propre univers graphique quand tu réussi à le proposer au client. Après t'avoir lu, ce n'est pas une ratée que j'imagine mais une personne motivée qui ne s'est pas laissée vivre, bien au contraire ! Tu as raison, sois ambitieuse et continue sur cette voie en créant, en t'inspirant de tout ce qui te plaît et surtout fais-nous découvrir tout ce que ça donnera. Ne te décourage pas malgré un entourage qui ne te soutient pas, nous sommes là pour t'aider à leur prouver qu'ils ont tort. À + demoiselle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yufo 165 Posté(e) 20 février 2019 Merci pour ton message de soutien @herasy ! ça fait vraiment chaud au coeur :') Oui au début je me suis inscrite en motion design pour avoir un job qui demande l'utilisation de logiciel 2D (sauf infographie xD) et pas forcément artistique pour ne pas m'attacher au travail , j'étais vraiment blasé xD ... Je me disais qu'en plus de trouver du travail je pourrais utiliser mes connaissances en motion pour mettre en mouvement mes petites histoires pour le fun, et puis au fur et à mesure les profs nous ont montrer à quel point c'était vaste et que ça ne concernait pas juste la pub ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts