Aller au contenu

Mines de stylet


FloDx

Recommended Posts

Salutations,

 

Je suis grande novice en DP et je possède une Intuos 5 M que j'ai acheté d'occaz. Comme je n'y connais pas grand chose, ma question est simple : comment je sais si la mine de mon stylet a besoin d'être changé ?

 

J'ai eu des mines de rechange avec le stylet mais il y en a des noires et des grises, quelles différences ?

 

La mine que j'ai actuellement semble un peu aplatie sur un côté mais j'avoue que quand je dessine sur papier, mon crayon gris fait la même chose et c'est pas pour autant que je doive le tailler (j'aime bien même des fois quand il est comme ça).

 

Du coup, je fais quoiiiiiiiii... :-)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je la change quand elle est toute plate et qu'elle gratte la surface sans glisser (une fois par an environs)

 

les différentes couleurs de mines correspondent à différentes souplesses. ça ne change pas grand chose, à part parfois la vitesse à laquelle ça s'use.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mines durent très longtemps. Tu devrais le sentir quand tu dois en changer, je n'en ai changer qu'une fois en 1an et demi sur une intuos, et avec la vieille je ne pouvais plus dessiner, les traits ne faisaient plus au bon endroit, c'était tout tordu, j'ai même cru que c'était la tablette qui était cassée, et en changeant la mine tout est revenu dans l'ordre. elle avait fait un biseau. Sur ma nouvelle huion, que j'ai depuis 1an et demi à peu près, je n'en ai pas encore changé en l'utilisant vraiment beaucoup. J'ai entendu dire aussi que pour en augmenter la durée de vie tu peux aussi éviter d'appuyer comme bourrin avec, et régler la sensibilité en fonction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Ma mine commence à faire un biseau mais pas au point d'altérer mon trait. D'après ce que vous dites, je pense que je peux encore la garder un peu. Je la changerai prochainement.

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...