Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Présentation SirBertrand

SirBertrand

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous :)

Mon vrai nom c'est Bertrand, j'ai 27ans et je viens de la banlieue parisienne. (quelle originalité!)

Je suis autodidacte même si j'ai suivi des cours à LISAA, New3dge etc. Et j'ai déjà été amené à travailler un an dans un petit studio de jeu vidéo ainsi qu'en tant que stagiaire graphiste à Disneyland.

Je suis actuellement en recherche d'emploi et j'en profite pour pratiquer ce que j'aime dans la vie à savoir:

- Jouer et composer de la musique (Guitare depuis 15ans)

- Dessiner, peindre et sculpter (Dessin depuis toujours comme beaucoup de gens j'imagine mais de façon "efficace" depuis 2011.)

- Prendre soin de ma santé en général, activité physique régulière, nourriture saine (véganisme, pas de junk food, pas d'aclool, méditation etc. C'est très important pour me motiver sur mes différentes activités!)

- La culture (Permaculture, oui oui en ville ça parait dingue et pourtant on arrive a avoir des tomates, des courges, même des melons!

- Le voyage (Je m'accorde au moins une fois par an un voyage dans un autre pays du monde pour me remettre à zéro de temps en temps)

Je suis aussi assez mélomane, et j'aime m'envoyer et savourer du son n'importe quand, et cela m'inspire parfois pour mes création graphiques, d'ailleurs l'inverse est aussi vrai. :)

Évidemment je pourrais passer des heures à remplir ce champs mais restons bref! :-p

Mes attentes et mes ambitions? Et bien je suis un fan d'image en général, j'aime regarder de belles images et cela me fascine mais lorsqu'on est à la production c'est encore mieux et valorisant! Sinon je n'ai pas vraiment de prétentions précises si ce n'est rencontrer des gens qui ont la même passion que moi et quérir ici et là des informations, des "tutos" pour m'améliorer dans l'espoir de trouver un travail en rapport avec cette occupation. (Mais surtout pour mon plaisir personnel)

Mes projets artistiques sont assez nombreux mais je n'ai pas encore les compétences pour les réaliser. C'est pour cela que je me suis inscrit (entre autre). Sinon pour être plus précis, j'aimerais beaucoup créer une chaine Youtube avec des petites nouvelles dans l'Histoire (la vraie) avec un grand H, animées, type cinématiques 2D sous after effects (un peu comme les campagnes d'AOE II, ou plus récemment Dishonored).

Je suis de très près toute la communauté de Moddding PC (à l'époque HL,CS,Quake,etc. Les vieux comprendrons. ;) ) recherchant quasiment tout le temps des concepts artistes de tout niveau, et cela m'intéresse depuis longtemps.

Et l'aboutissement serai d'avoir un petit studio indépendant de création orienté plutôt Jeux vidéo. J'ai déjà participé (jadis) à deux projets de jeux indé. qui n'ont jamais aboutis comme la plupart des projets bénévoles indépendants malheureusement. Mais cela m'a beaucoup appris sur mes capacités à travailler avec un "stress" utile et surtout à connaitre mes limites, et évidement le travail en équipe.

Sinon c'est ni slips, ni caleçons pour moi forcément j'ai envie de dire! Je suis en serviette quand je travail. (Tradition Norvégienne :D)

Je me permet de rajouter une catégorie d'ailleurs, mes faiblesses dans le digital painting sur lesquelles je dois travailler:

- La comparaison (dévalorisante) avec autrui: j'essaye de travailler ce point mais c'est vrai qu'il met toujours difficile d'avaler que "John Mac truc muche" concept artist a Weta explique qu'il à passé 2 heures sur une image qui défonce alors que toi tu as passé la journée sur un rendu de botte, un pistolet voir une pose en line. x)

- La démoralisation/ procrastination: J'ai facilement tendance à la déprime je n'y peux rien c'est comme ça, mais c'est vrai que ça n'aide pas quand beaucoup terminent plusieurs images léchées par jour et que toi tu prends un mois pour seulement arriver à la fin et que tu prends du temps pour enchainer et trouver de nouveaux thèmes etc.

- Perfectionniste (excessif): une de mes mauvaises habitudes les plus tenaces, passé une heure sur une line de visage... Ne pas savoir quand arrivé à un point avancé de l'image, "doit-je m'arrêter?" ne pas le faire et ce rendre compte 2 heures plus tard que non c'était mieux avant... Ce genre de chose. xD

Merci beaucoup pour votre accueil et pour la lecture infinie de ce pavé beaucoup trop long pour une brèves présentation!

A plus tard et au plaisir sur le site ;)

Bienvenue Bertrand !

Belle présentation dis donc, et très belles études dans ta galerie, je ne crois pas y avoir vu de prod perso. Je me suis reconnu dans pas mal de points, surtout les faiblesses ^^ . Faut pas se comparer je crois, ça avance à rien, faut essayer de regarder comment "ils" font, et après essayer de faire pareil (facile à dire hein?).

Essaie de participer au maximum, aide les autres et les autres t'aideront (ça me rappelle une phrase ça). Si tu te sens perdu sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

@yun77 Bonjour et merci! :)

Oui je fais pas mal d'études mais j'ai aussi mes productions. (j'ai rangé par albums)

Arès je ne met pas tout car c'est encore un autre défaut mais je n'aime pas trop montrer ce que je fait quand je sent que ce n'est "pas assez bien" je sais pas une sorte de complexe.

C'est pas vraiment ce comparer dans le sens " oh la vache il est trop fort pourquoi pas moi" c'est plus "Okay c'est juste top beau ce qu'il/elle a fait. Je ne pourrais jamais y arriver. A quoi bon continuer?" Tu vois le genre. :)

Et oui facile a dire. xD

Oui je vais essayer après j'avoue que je suis plus du genre dans ma bulle, plus à écouter qu'a agir mais bon je vais essayer! :)

Merci en tout cas.

Bon du coup ta façon de te comparer c'est encore pire :s

Et ça aussi "je n’aime pas trop montrer ce que je fait quand je sent que ce n’est “pas assez bien”" c'est très grave ^^ Pour combattre ça je te conseille d'ouvrir un wip, tu dis que c'est pas fini et tu écoutes ce que vont te dire les gens. Ecoute entends, mais n'oublie pas que c'est bien toi l'artiste et donc c'est toi qui fait les choix. Ca va t'aider d'avoir des retours et donc continuer à avancer quand tu es bloqué. Tu peux aussi aller sur le discord où tu auras clairement des réponses plus rapides. en tous cas il ne faut pas abandonner, tu peux recommencer, il y a bcp de grand artiste qui, avant de faire l'image finale, font plusieurs images/études de préparations. En plus ça devrait te sortir un peu de ta bulle et ça te fera sans doute du bien.