Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les 12 travaux de Deel'Art partie1 chap1


Deel'art

Recommended Posts

exercice de la rose encore 1 :)

 

photo_exercice_lasso2-rose-exo-3-chap-1-2.jpg

 

Je reposte mes exo ici sur un forum adéquat

 

Exercice 3

 

photo_exercice_lasso1-terminer-1.jpg

 

Exercice 2.5

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-3.jpg

 

 

 

Maitriser les coup de pinceaux

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-185.jpg

 

 

 

test du building

 

 

 

building-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour la montagne tu t'en es plutôt bien sorti. Substantiellement tout à l'air intégré. Bon boulot.

 

 

 

Concernant maintenant ton 2.5, le contour de tes éléments manquent de propreté et tu as omis de faire venir la lumière sur les vêtements, ce qui est plutôt dommage.

 

 

 

Pour l'exercice sur les dégradés, attention aux contours de tes formes qui sont vraiment taillés à la serpe, ensuite tes dégradés manquent d'une transition plus fine et régulière.

 

 

 

En dernier lieu le building : essayes de bien penser ta lumière. En l'état tu as la face la plus claire face à nous, donc on se dit tien la lumière vient de derrière l'objectif et l'ombre vient vers nous ce qui manque de crédibilité. Ensuite, les reflets sur les fenetres doivent refléter ce qu'il y a autour. Mettons que ton ciel est bleu, les fenêtres situées au dessus de la ligne d'horizon refléteront donc le ciel.

 

 

 

j'espère que tout cela va t'aider, tu as l'air motivé donc sans nul doute tu parviendras à tes fins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grimdor en effet ca m'aide pas mal .sachant que je n'etait ABSOLUMENT pas a l'aise pour faire la montagne , ni le diamant et les 2 autres formes qui suivent de l'exo des dégradés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, dans l'ensemble c'est pas trop mal, tes volumes sont plutôt bons. Essayes d'être vigilent au niveau de tes bords, tu as pas mal débordé par endroit et ça manque également de régularité. Sinon c'est plutôt bon continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

alors c'est pas mal au niveau de tes teintes cela dit ton résultat est trop homogène et à la fin essayes de passer sur une brush plus dure que la soft ronde. Autre chose, si tu peux rajouter le flou de focale ça serait top. Ca consiste à venir rajouter du détail et de la netteté sur le haut du poivron et la base de la queue, et à venir flouter en s'éloignant de cette zone (haut de la tige léger flou, bas du poivron+ ombre flou plus prononcé).

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes analyse @grimdor ca fait plaisir de voir qu'on est suivi un petit peu :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi !

 

Tu débrouilles plutôt bien, même si je sens chez toi une certaine addiction au "brush soft", pas vrai ? :p Je fais la même, j'ai encore un peu de mal à expérimenter les autres brushs.

 

Par exemple sur ta rose, je vois que tu as fait les "veines" (à défaut d'un autre mot) à la main. Tu aurais pu utiliser la custom brush "ramifications", ça t'aurait économisé du temps et des cheveux ! :)

 

Le poivron est bien fait mais un peu trop lisse, comme l'a dit Grim. Le brush soft est encore présent par ici ! :p Dans ce cas-là tu aurais pu prendre le "sampled brush" pour faire un effet un peu rêche.

 

Voilà, le reste est bien, on voit une certaine évolution. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ladyravenya pour tes conseil et oui effectivement je pense l'utiliser un peu trop x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois que tu as voulu te lâcher un peu plus sur les brush texturées. Je te conseillerai de l'utiliser tout à la fin du process. En fait le fait de travailler avec une brush texturée te force à penser matière couleur et volume simultanément. Il vaut mieux séquencer les problématiques afin de les traiter plus facilement et plus efficacement. Ainsi la brush ronde basique pour te focaliser sur les fondamentaux est très bien et sur la fin tu peux mettre une touche de texture (donc de détail) suivant l'endroit où tu veux attirer le regard.

 

Du coup ta tasse manque un peu de volume et le rendu est un peu craspouille, on ne sent pas trop l'aspect brillant verni. Il manque un peu de volume et de reflets et tes teintes manquent également un peu de chaleur. Au niveau de la structure et du dessin sinon c'est du bon boulot.

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...