Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les croquis de Lou


Lou

Recommended Posts

Citadelle-dAer.jpg

 

Salut à tous, je compte poster ici mes Concepts d'environnement, vos critiques/conseils/ressentis sont les bienvenus ! Si quelqu'un veut également que je jette un œil à son travail, qu'il fasse signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, la patience c'est ton truc on dirait

 

3 petite choses:

 

Évite les traits blancs pur a l'endroit on la lumière est le plus marqué sur tes colonnes, ça fait plus penser a un calque que tu aurais oublié de passer en incrustation qu'a un vrais highlight. Ca bouffe tout ton travail de texture et c'est top marqué. Mieux vaut une teinte un peut moins clair mais plus chaude et qui prend en compte les reliefs de la colonne

 

Tes persos ressortiraient peut être plus si il étaient en partie dans la lumière

 

Et  enfin, fait gaffe à tes verticales si tu veut que ta perspective reste juste

 

Citadelle-dAer-1.jpg

 

 

 

Ps çà fonctionnerait peut être mieux avec un autre cadrage

 

Citadelle-dAer2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @logicfun ! Je me souviendrai de ton conseil sur la lumière, ca me rendra service à l'avenir,

 

Pour la perspective, j'avais essayé de procéder en deux points de fuite afin d'exagérer la hauteur depuis le point d'observation, pour une autre créa, je tenterai différemment pour voir le rendu que je peux obtenir,

 

Je suis d'accord avec toi pour les persos, depuis le début, je les trouve trop "transparents", même si ils n'ont pas pour vocation de prendre le dessus sur le décor, j'avoue que mes tentatives pour les mettre en lumière se sont soldées par des échecs jusqu'à maintenant ^^'

 

Pour le cadrage, je suis ravie d'avoir ton avis puisque je me posais justement la question, je n'arrivais pas à déterminer si oui ou non la partie supérieure de l'image apportait réellement de l'information :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adele-Charadesign-1.jpg

 

Charadesign qui date de quelques semaines déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En ce moment je me force à créer des enviros. Même si j'adore les beaux paysages, j'ai énormément de mal à en créer, sans doute par manque de pratique dans ce domaine... du coup vos critiques sont bienvenues :) bonne soirée !

PS : les couleurs, et particulièrement les sombres, peuvent être moches, c'est dû à mon écran tout pourri

Forts désertiques.jpg

Modifié par Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord ton painting est très cool !

je ne suis pas très fort en enviro mais je vais essayer de t'aider ^^

Ce que j'ai remarqué en premier c'est que tes ombres au niveau du château et de la montagne sont plus sombres que celles aux premier plan ce qui ne doit pas être le cas plus on s'éloigne plus les couleurs ont tendances à se rapprocher de la couleur de ton atmosphère donc tes ombres seront plus claires.

 Après au niveau des brushs texturé tu peux en utiliser pour les plans qui sont proches de nous mais plus on s'éloigne plus on perd en détail donc ça donne un effet bizarre quand on a autant de détails aussi loin dans l'image essaie plus de suggérer de la végétation comme sur la montagne juste au pied du château ^^

Dernier point pour moi les nuages qui ont des bords un peu trop dur tu peux faire ça près du focal point ça aide à guider le regard mais pas partout, et les nuages aussi captent la lumière comme tu l'as fait mais de façon plus diffuse.

j'espère que ça te sera utile ^^

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XennorOUI ca me sera très utile ! Un immense merci à toi pour cette critique très instructive, tes conseils m'éviteront de répéter les mêmes erreurs :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...