Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente "Biss", un mec d'une trentaine de piges qui vous écrit de Poitou-Charente.

Que dire, sans pour autant raconter ma vie ?...

Je pourrai commencer par évoquer mon parcours ? Allé, pour faire simple et résumer la chose, j'ai touché à plein de trucs, mécano de formation, je suis allé apprendre l'ébénisterie pour pourvoir accéder à une formation de lutherie guitare. Projet qui a quelque peu foiré, ce qui m'a amené, de fil en aiguille, à faire une formation de technicien informatique (qui s'est avéré être une blague...bref...).

Du coup, pourquoi, me suis-je inscrit ici ? Je réalise régulièrement des (humbles) couvertures de livres pour un membre de ma famille. J'arrive à peu près au résultat souhaité (enfin, c'est pas trop vrai, je vais plus dire que je m'en contente), mais non sans mal et dans un temps que je qualifierais "d'infini" par manque de technique. Je m’essaie aussi, depuis plusieurs mois à apprendre le dessin type manga (sur papier), enfin, plus les proportions et les perspectives suivant les angles du visage surtout... Bref, je galère bien comme il faut ^^

Même si pour le moment, je me dois de l'avouer, je suis surtout en train de tester le site et le programme gratuit, car ça reste une somme pour moi, et je préfère être bien sûr, tant de moi que de programme, avant de m'engager sur quoi que ce soit.

Mon niveau? Très moyen je dirais, j'ai dessiné pas mal plus jeune, mais sans jamais vraiment faire attention à la technique, puis ça s'est calmé quand la "vie active" s'est approchée. Et niveau peinture, là je suis au lvl 0.

Pour mes objectifs, je dirais, si je dois en poser :

ne plus perdre de temps sur des problèmes de perspectives et autres problèmes de techniques,

atteindre un niveau suffisant pour que les éventuels futures couvertures claques bien comme elles se doivent,

en gros que la technique ne me bloque plus dans la phase créative. (Je vous laisse imaginer comment je suis en galère sur l'exercice du 1er DP)

(et j'ai aussi secrètement l'espoir d'obtenir, un jour, un niveau suffisant pour réaliser un manga de A-Z :3 )

(et si ça peu me servir pour faire la décoration d'une gratte, je suis preneur aussi^^)

Niveau centres d'intérêts/passions, ils sont assez nombreux, la lutherie, informatique, jeux vidéo, musiques, les animes et autres "Japoniaiseries", et j'en oubli.

Pourquoi, n'ai-je pas inclus le dessin dans cette liste ? Simplement car je ne le sen pas comme tel. Je m'explique, je dessine depuis aussi loin que je me souvienne, je ressent ça un peu comme une chose normal/naturel, de plus, toutes les difficultés rencontrés pour faire une œuvre que je juge de qualité, m'ôtent une grande partie du plaisir et n'aident pas à (re)faire rentrer le dessin dans mes passions.

Coté logiciel et hardware, j'utilise :

Linux Mint

installé sur un HpZ400 (xeon 4c/8T, 8go ram, SSD),

un écran calibré à la sonde (après avoir ragé sur le rendu couleur complètement faut, d'une impression de couverture ^^),

Palette graphique Wacom Intuos 4M (ptk-640).

Comme logiciel d'illustration j'utilise principalement Krita, et Inkscape pour le vectoriel.

(Et oui, malgré l’hégémonie de Adobe et de son Photoshop, je me refuse de l'utiliser, déjà, car j'utilise Linux, et que malgré tout le bénéfice que réalise cette boite, elle ne porte pas 'toshop officiellement sous 'nux, de plus les logiciels et OS "as a service" "m'agace" quelque peu)

Enfin voilà, voilà, je compte sur vous pour être magnanime lors de l'arrivé de mes futures réalisations ^^, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

À la prochaine :D

Biss.

Coucou @biss ! Pas toujours évident de se trouver et de trouver quelque chose qui nous parlent ^^' En tout cas, si tu cherches à progresser, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas avec ce qui est proposé par ici, quelque soit ton niveau (et je suis sûr qu'il n'est pas si nul que ça) :) N'hésites surtout pas à poster tes illustres en tout cas, on est là pour s'entraider aussi ^^

Bienvenue !!

@biss bienvenu parmi nous. comme toi je débute le programme gratuits avant d'investir dans la suite. tu as des objectif et c'est un bon début pour se motiver.

à bientôt sur le forum.

Bonjour à vous aussi :) Willoryendra et tag07 ! et merci pour l’accueil ^_^

Bienvenue Biss !

On est tous ici pour apprendre, et c'est un apprentissage sans fin. Donc n'hésite pas à montrer ce que tu fais, créer un wip et demander des avis. En donner aussi, c'est tout autant imoprtant, ça exerce le regard. Les deux premiers chapitre de chaque formation sont gratuits, ils te permettront de te faire une idée précise de la pédagogie et de la qualité du contenu. N'hésite pas à poster tes travaux de la formation dans la section appropriée du forum, tu auras des retours qui devraient t'aider fortement.

Cette semaine l’exo hebdo c’est speed painting et il y a deux places pour Iiamag à gagner (en plus), une bonne occasion pour toi de participer, de critiquer et de recevoir des avis, à toi de la saisir (ou pas c’est toi qui voit ^^). Voici un petit guide de la plateforme qui peut aussi t’être utile, il y a plein de choses qu'on peut faire pour progresser ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

@Yun77 Merci pour l’accueil :)

Je consulte tout ça au plus vite.