Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Salut tout le monde :D Je me nomme Megakuma, j'ai 20 ans et je suis étudiant en web design à Paris. Je dessine depuis toujours et je suis passionné par les manga et les jeux vidéo ( notamment les rpg solo, avec création de personnage, monde ouvert et si possible dans un univers héroïque fantaisie) ...

Mais récemment, suis tombé sur la chaîne YouTube DigitalPainting.School, dans laquelle j'ai vu plusieurs vidéos, et notamment une interview d'un méga dessinateur: Jeremy Vitry qui m'a profondément touché. Sur le coup j'ai étais découragé (T_T) mais j'ai aussi eu un bonus de motivation :D, et je me suis dit à moi même :

"BON ! tu peux pas continuer a dessiner sur papier des choses que tu sais déjà, il faut que tu sorte de ta zone de confort et que t’apprenne le fonctionnement des couleurs, les bushs, la peinture.... Et surtout ! dessiner tout seul dans son coin c fini ! Il est temps de rejoindre des communautés de gens très forts, et de ce confronter à leurs jugements :D  ".

Le problème c'est que je connais rien au fonctionnement des couleurs :( En générale quand je crée un personnage, je lui met ses couleurs au hasard ou en fonction de son pouvoir XD Et j'ai toujours pas compris pourquoi les gens fort mettent du bleu dans les arbres !!! Il va y avoir du boulot XD

Bon en tout cas, je suis là pour apprendre et à partager avec la communauté, j’espère que avec le temps je deviendrai aussi puissant que vous. ^^

D'ailleurs voici une des images qui m'a le plus foudroyé :

jem-flores-champashe-jemflores.jpg

(Je porte des caleçons, mais uniquement si ils sont bleu xD)

Salut ! Bienvenue à toi :)

C'est vrai que c'est pas évident la couleur quand on commence ! Mais tu as l'air super motivé et ça c'est cool ! Si tu participes un max par ici, tu devrais vite t'améliorer :)

Bienvenue Megakuna !

On met du bleu partout en fait, parce que le ciel est bleu (et il est bleu à cause de l'ozone si tu ne le savais pas déjà ^^) et qu'il illumine ou reflète tout ce qui se trouve à l'extérieur. Pour comprendre les couleurs, il faut regarder autour de toi, et bien te concentrer sur ce que tu vois, et pas ce que tu penses voir, et aussi faire plein d'études pour bien comprendre les relations entre les couleurs. En tous cas bel état d'esprit ! Si tu participes comme tu sembles vouloir le faire, tu vas progresser rapidement.

Ceci t'aidera peut-être : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Salut et Bienvenue Megakuna !

Les interviews, que ce soit celle de Jeremy Vitry ou d'autres artistes, me font souvent cet effet aussi, découragement, puis regain de motivation :D Je ne suis pas certaine de faire partie des "mega dessinateurs" que tu cherches, mais je partage ton objectif de le devenir ! Pour les couleurs, je rejoins Yun77, il faut faire des études, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus passionnant, mais ca porte ses fruits, bonne chance à toi ;)

Joyeux painting à tous ! instagram : louisecropart

Ce rêveeuuuh bleuuuu, c'est un voyage meeeerveilleuuuuxx ! Lalala lala ! Oups je m'égare ^-^ Bienvenu @megakuma ! Le bleu c'est l'eau et donc la vie et toute l'évolution qui en découle. Tu es au bon endroit pour ton évolution artistique et pour la partager avec nous. Il faut savoir que même le noir est un bleu très très sombre finalement...

Merci beaucoup les amis ^^ C'est super qu'il y ai du bleu partout, c'est ma couleur préférée :D

@megakuma bienvenu. on est tous un peu perdu on depard ;). l'essentiel c'est que tu soit motiver et que tu soit prêt à sortir de ta zone de confort et un grand pas pour progresser.

à bientôt sur le forum.