Valdrill 3,658 Posté(e) 25 février 2019 Bonjour ! Voici mon premier post ainsi que ma première illustration/étude "fini"… Merci d'avance pour vos critiques ! À tantôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 27 février 2019 Et mais c'est très réussi ça ! Ca aurait été bien de voir la ref pour comparer.Il y a quand même des problèmes de proportions, mais tu as bien fait les yeux, surtout le gauche je trouve (proportions attention !), ils mieux fait et plus détaillés que le reste, et c'est super comme ça parce que sur un visage c'est ce qu'on regarde en premier. Pour les cheveux il faudrait que tu travailles plus en masse avant de partir sur une brosse comme ça. Le front me paraît un peu bas aussi, par rapport à sa tignasse. Persévère et continue à poster ! Des fois les réponses n'arrivent pas tout de suite. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 1 mars 2019 Merci beaucoup pour ton retour ! J'avais pas vu problème de proportions sur les yeux ! Je veux bien des conseils par rapport à la masse des cheveux, j'ai encore du mal à bien comprendre comment les dessiner même en tradi… Merci beaucoup de ton aide ! Belle soirée ! @Yun77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 2 mars 2019 Alors les cheveux c'est un peu difficile, j'ai pas de vidéo en tête, mais pour les portrait, c'est istebrack pour moi la reine du game. Si tu ne la connais pas va vite sur youtube. Je pense qu'elle doit en avoir sur les cheveux. Par masse ça veut dire que tu les fait par très grosses mèches d'abord, il faut bien penser au volume et aux transitions (dégradé pour la lumière et les ombres ou bords dur pour séparer les mèches) Tu fais des mèches de plus en plus petites et pas de cheveux individuels surtout (ou alors deux mais pas plus). J'espère que ça t'aidera. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxytane 0 Posté(e) 2 mars 2019 je trouve ca vraiment bien, le seul petit truc qui me choque c est la mâchoire je la trouve trop carré pour une femme. sinon je serais incapable de reproduire cela bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 4 mars 2019 salut c est pas mal !! Qqs soucis de placement !! Je te conseille de faire un calque avec les lignes de construction.. ligne au milieu du visage (comme axe de symétrie), et définir les hauteurs, pour les yeux, Le nez et la bouche !! Ca permet de ne pas glisser d'un côté ou de l'autre qd tu dessines!! Bonne continuation Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 9 mars 2019 Merci beaucoup pour tout ces retours ! Je vais tâcher d'appliquer tout ça ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pen-pusher 2,991 Posté(e) 9 mars 2019 salut j y vais de ma ptite félicitation ;) j ajouterai - a propos de la symétrie et des proportions - que c est un peu un lubie des digital painters je trouve , et que rare sont les gens parfaits (sauf les coréennes qui sont passées sous le bistouris 40 fois lol) a ce propos , la pôvre a l oreille décollée ... ^^ (on va dire que je fais une fixette sur les oreilles lol) mais qu on ne s y trompe pas ,même si j aime les "gueules cassées" , je pense que passer par des travaux symétriques et ultra proportionnés est essentiels pour l entrainement .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts