Krikette 153 Posté(e) 10 août 2016 Ha le temps des vacances .... c'est là que le temps est le plus court ! j' ai néanmoins réussi à finir le 1er chapitre ( et même à bien entamer le second !) le paysage hivernal ; il me semble avoir eu moins de mal qu'avec les montagnes .... grâce à la palette de couleurs + réduite ? Problème avec l' eau ... pas déniché le bon pinceau je pense .... mais aussi : je n'ai pas du tout aimé cette photo déjà trés bricolée au niveau des reflets et de l'arrière plan ....grr je me dis que ça fait partie de la formation de peindre des trucs qu' on n'aime pas ! Celui ci, je l'avoue, m'a procuré un intense plaisir !! et en plus en un temps bien + rapide qu' à mon habitude d'escargot ! j'ai mis un tit masque de flou sur le haut pour imiter le modèle, mais à cette taille il est juste...invisible ! THE tasse ; trés interessant ; ça m' a obligé à réfléchir différemment ... et enfin, l'environnement des piafs ; j'ai hâtes de les planter dans le décor ! sinon, le bruit sur mon image vient surement du fait que j'ai un peu trop compressé pour la poster optimisée ... Voilà ! merci pour tous ces cours trés instructifs ! j'ai l' impression d'avoir déjà progressé !! même si ça reste des digipaints de débutant sans aucune créativité, c'est assez gratifiant d'arriver ne serait ce qu' à les finir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 13 août 2016 C'est bien, tu peux être fier de ton travail ! Ca va payer tu verras ;) Pour les piafs, rien à dire ! Pour la tasse idem à part quelques erreurs minimes, tu t'en es bien sortie. Pour le poivron c'est du joli (j'adore la touche d'humour haha), il pourrait être plus flou à certains endroits et le haut me semble manqué un peu de lumière et même de texture/détail si on voulait pousser plus loin. Très bien joué sur les nénuphars ! Rien à redire. Pour la montagne, la partie basse est bien tu t'en es sorti en revanche les montagnes du fond sont moins convaincantes, c'est surtout dû à la texture qui est trop fine, trop détaillée. A cet endroit il faut être moins précis et moins détaillé pour réussir. ;) Bon travail ! Par contre, qu'est-ce que ce post fait dans le chap 2 ? je vais le déplacer dans le chapitre 1 ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 15 août 2016 Merci Spartan, je vais essayer de tenir compte de toutes tes remarques ; désolée pour mon erreur de chapitre, je venais de travailler pour le 2 j'ai donc dû m’emmêler les brushes ....j'en suis donc aux croquis, et .... ben j'en bave déjà un peu plus, mais je sens bien que c'est possible ! j'ai un crâne qui ressemble à peu prés à un crâne ... je suis tentée ( mais je résiste ) de superposer mon calque de croquis sur le modèle pour au moins les proportions, mais je suppose que ce n'est pas conseillé ... merci, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts