Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 croquis


Miellux

Recommended Posts

Gros challenge pour ma part, j'ai déjà fait beaucoup de croquis sur papier dans mon école, mais étant atteinte du syndrome du tracé type cheveux cracra,essayer de faire une line propre a été mon obsession, d'où mes nombreux croquis ^^' Je me suis déjà auto corrigée de mon côté au niveau des erreurs de copie en superposant les images! Merci d'avance à ceux ou celles qui prendrait le temps de me conseiller sur la line ! (ils sont donc par ordre chronologique)croquis_tête_de_mort-1.jpgpeluche_etude-1.jpgcroquis_rare.jpgoiseaux_croquis.jpgsinge_croquis.jpgelephant_croquis-1.jpgcasque-4.jpgappareil_poto_croquis-4.jpgtrompette.jpgcroquis_pipe-1.jpgcroquis_voiture-1.jpgcroquis_voiture_2.jpgold_cars_3.jpgcroquis_char.jpgstatue_2.jpgstatue-3-1.jpgstatues_4.jpgbuste_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le crane est pas mal, l'orbite de gauche est un peu petit et le menton a tendance a "fuire" une peu vers la droite. la line ici est pas tres clean, plein de petit traits plutot qu'une belle ligne.

 

Mais je vois que tu travailless ca sur les croquis suivants donc c'est bien !

 

Je vois assez peu d'erreur de proportion dans tes croquis. tu pourrais essayer sur 1 ou 2 de les pousser a fond pour vraiment avoir un line nickel.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ^^

Du coup si je pousse deux trois croquis est ce que tu aurais des tuyaux précis pour faire une jolie line mis à part faire une ligne continue? (parce que j'ai vraiment l'impression que c'est inné chez certains quand je regarde les travaux sur ce chapitre ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @miellux, on sent que t'as une envie produire beaucoup de chose et de t'améliorer et ça c'est vraiment cool !

 

Le conseil que je pourrais te donner pour tes lines, c'est de faire des coups de traits rapides et confiants, si il le faut tu reviens en arrière pour avoir un beau trait du premier coup, mais même si ton trait n'est pas nickel du premier coup, tu peux toujours utiliser ta gomme ! Personnellement c'est ce que je fais pour soigner ma line et je pense vraiment que pour faire des lines propres, il faut autant utiliser la gomme que le bruch ! Voilà voilà ^^

 

En tout cas continue comme ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^ ! En fait pour tout dire, je sais que je suis plutôt longue à la détente pour avoir un déclic et progresser par rapport aux autres, c'est aussi pour ça que je fais souvent beaucoup beaucoup d’exercice jusqu'à ce que j'ai compris le truc!

 

Tu me confirmes donc ce que je pensais avoir plus ou moins compris sur la line avec le fait de revenir souvent en arrière! Par contre effectivement je suis un peu frileuse d'utiliser la gomme du coup j'essaierais d'appliquer ton conseil pour les prochains croquis en faisant du 50/50 :) Merci beaucoup beaucoup de tes conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire de grand mouvement franc oui :)  faut pas hesiter a absuer du ctrl+Z et ne pas hesiter a utiliser la gomme surtout !

 

Apres il n'ya  pas de secret c'est de la pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay je continuerais à faire des croquis en parallèle pour continuer à m’entraîner pour appliquer vos conseils ! J'ai continué sur l'exo des oisillons pour avancer en essayant de faire une line plus continue du coup ^^ oiseaux_2_crquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @miellux, en effet il y a déjà du progrès au niveau de tes lines qui paraissent plus confiantes ! N’hésite pas à faire varié les épaisseurs de tes traits pour donner plus de volume ;)

 

Sinon par rapport au croquis en lui-même ce qui m’impressionne c'est ta prise de risque en changeant radicalement de saison, on est plus dans une ambiance d'automne ahah ! En tout cas c'est un parti pris donc je n'ai pas réellement de conseil visuel à te donner par peur de te dire n'importe quoi ^^

 

En ce qui concerne les proportions, l’œil de droite de l'oisillon de droite n'est pas bien aligné avec l’œil de gauche. Peut-être que ta branche devrait recevoir un peu plus de lumière sur les côté, après pas sûr que c'est l'automne donc peut-être que ça joue ^^, puis attention aux quelques coups de brush qui déborde !

 

Sinon c'est top reste sur ta lancée ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bien les oisillons. les pattes font un peu faite à la va vite c'est dommage. il y a un soucis au niveau des yeux du grand. Flip ton image et tu le remarqueras de suite ;)

 

hate de voir ce que ca donnera cette version automnale :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais de ce pas reprendre les pattes et l'oeil du coup, (effectivement j'avais pas remarqué du tout que ce n'était pas bien aligné ^^' ) idem pour les coups de brush qui débordent!

(J'ai aussi commencé le croquis personel entre temps qui lui, me prendra beaucoup plus de temps je pense, mais dès qu'il sera finis, je le poste! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...