Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

Oui c'est fluidité le truc, pour démarrer tu pourras essayer d'utiliser les mêmes réglages qu'istebrack, ça m'étonnerait que tu tombes sur une vidéo où elle l'utilise pas. Sinon c'est parfait là où tu en es, tu vas pouvoir faire comme elle fait dans ses vidéos, avec une bonne tite base déjà, tu vas voir ça va être plus facile que tu ne le penses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel merci pour le tips, je vais regarder ses vidéos et digérer ça et mettre en pratique! au top @Yun77!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le rendu final ^^

 

photo réalisme.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque le visage. A premier vue, la bouche est un peu moins large et la machoire aussi ?

Tu peux incruster des gros coups de brushs texturée ou de grains pour l'armure. Le métal est hyper bien rendu, la cotte de mailles aussi ;d

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomepour ton retour, donc voici la version finale de cette étude de photo réalisme!

photo réalisme.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi du coup, le rendu réaliste. Même de loin et en plissant des yeux on ne voit que très peu de différences. Belle étude 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @camote pour ton commentaire ! J'y ai passez pas mal de temps effectivement pour avoir ce rendu ^^

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Terra, magnifique travail, je suis bluffée par l'armure elle est tellement réaliste ! 

C'est du beau boulot vraiment ! Ça t'a pris combien de temps en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @QueenMH, je te remercie ^^ pour le tout ça m'a pris un peu plus de 20h de travail ! C'était mon petit défi sur un exercice de programme 1 sur le photo réalisme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, en tout cas le rendu en vaut la peine ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le travail fait de la journée pour mon dp perso du programme 1! les détails arrivent au fur et à mesure!

Tout conseil sera le bienvenue pour l'améliorer!

nouveau painting.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon perso finis!

Je prends tout conseils pour l'améliorer!

nouveau painting 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la version amélioré, j'attends vos remarques et conseils pour l'améliorer!

nouveau painting 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y a un souci avec la lumière. En effet, d’après l’ombre des jambes au sol, la lumière viendrait de la droite... hors les dessous de la cap est dans l’ombre, au contraire le dessous du bras, le pan de la cape à gauche reçoivent une forte lumière ?  Le fond super lumineux ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le visage de ton personnage, très réaliste

 Personnellement, je ne vois que le bras gauche qui me semble trop petit, effet peut-être dû à la perspective de l'autre bras. Mais je pense qu'en fonçant un peu le dessous du bras, celui-ci paraîtrait plus levé et cela rendrait mieux. Il y a peut-être un souci de lumière comme le dit @Neuf150, si on prend la lumière du bras et du visage cela ne correspond pas à l'ombre des jambes.

Sinon bravo, joli travail.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Neuf150 effectivement la lumière vient de la droite mais j'ai voulu mettre une backlight qui vient de la gauche... du coup ce n'est pas clair dans l'image.

Aprés j'ai voulu mettre en avant le haut de mon personnage donc c'est pour ça que j'ai assombri le bas et éclairé (peut être un peu trop) le haut!

je vais modifier ça!

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erodeoui cela vient de la perspective de mon personnage mais ton commentaire me montre que j'ai mal gérer la lumière, je vais corriger celle ci donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc la modification selon vos remarques!

nouveau painting 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heya !

Il a un petit souci d'equilibre a cause du placement de la jambe arriere j'ai l'impression. L'autre truc qui me perturbe c'est que ta cam est relativement basse mais qu'on le ressent pas assez dans le perso, la plupart de tes volumes tournent pas forcement dans le sens de la persp.

Bon ca c'est pour la technique, en vrai voit ce que tu arrives a corriger, c'est un taff vraiment couillu aussi. Pour la peinture en général, laisse fusionner les zone ou tes edges peuvent s'ouvrir et ou les formes sont proches (valeurs couleurs) surtout dans tes ombres.

Hésite pas a laisser filer tes valeurs et la vibrance dans ton fond, ils sont pas principaux dans ta comp.

Insiste encore sur les matieres, les cuirs et métaux ont des spéculaires plus poussés. Et profite de la lumiere la ou tu peux, pour simplifier, fait décaler les couleurs quand elles se rechauffent plutot que de mettre de l'orange dessus. Recupere la lumiere ambiante comme t'as un beau ciel bleu. Je crois voir que t'essaies de le faire dans le visage mais c'est trop timide et la lumiere est encore trop plate.

Bourre les refs de qualité pour avoir un objectif a "atteindre" sous les yeux, vu ce que tu fais je dirais Mtg et certains illu d'assassin creed par ex (kopinski, mullins plus specifiquement)

Dernier truc le mec par terre est hors compo, faudrait qu'il soit derriere pour qu'on puisse le voir un minimum.

 

GL !

jhsrbg43.jpg.415ab7f41785fd78ce1d7f3d4907f1e6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Petignome pour toutes tes remarques et conseils qui vont me step up sur cette illu!

ton paint over est une sacré source d'idées et de chemin à suivre. Merci encore cette contribution!

Pour l'anatomie et la perspective j'attends de passer sur le programme 2 donc il est vrai que ça peut être bancale, mais comme on dit: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ^^

je vais donc corriger mon painting de ce pas!!!!

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joins mon dernier concept d'arbre poulpe!

tout conseils sont les bienvenus pour pouvoir l'améliorer!

concept arbre couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...