Aller au contenu

exos du programme aylaura


aylaura

Recommended Posts

Bien que le dessin me soit actuellement très difficile à faire (une année 2018 des plus exécrable) j'ai regardé le chapitre 0 et le chapitre 1 du programme 3 par curiosité Donc voici mon premier exercice :

 

DPS-Prog-3-1-ex1-1.jpg

 

J'ai bien regardé la vidéo pour voir les petits trucs que je ne connaissais pas. J'utilise souvent les modes de calques avec produit et incrustation, donc lorsque j'ai commencé l'exercice j'avoue que ça m'a un peu agacée et ennuyée de le faire mais, j'ai eue l'occasion d'utiliser une technique pour diminuer certains contrastes sur une autre illustration et ça m'a super bien aidé ! Donc, @spartan, tu est un très bon prof car même si cet exercice n'est pas super excitant (ça me rappelle l'école avec des exercices complètement rasoir) ils sont très formateurs !

 

ça me donne envie de continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, heureux de savoir que mes exercices sont complètement rasoirs haha

 

J'espère que les suivants de cette Partie 3 ne le seront pas autant. :D

 

En tout cas content que ça t'ait été utile. Pour moi tout est super bien incrusté, à part sur le tout dernier où la partie de droite est trop contrastée et trop sombre.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ha oui en effet.

depuis le début de l'année j'ai arrêté car dessiner devenait vraiment difficile, je ne prenais plus de plaisir, puis par curiosité J'ai voulu m'essayer à cet exercice aujourd'hui, pourquoi aujourd'hui, je ne sais pas en tout ça ça m'a amusée,j'ai travaillé sans regarder les correction comme il est dit :

Prog-3-1-ex2-aylaura.jpg.9f622cae2a5dfeb09e6a1d1913e39373.jpg

puis j'ai retravaillé quelques  détails après corrections, (oups le flip oublié)

Prog-3-1-ex2-aylaura-02.jpg.a7e3a768100826f40af819e9af2e767b.jpg

j'espère avoir compris la base de l'exercice, il y a sans doute des choses à retravailler comme l'arrière plan derrière le portail, peaufiner les ombres des vagues... bref le positif dans tout ça est que j'ai apprécié faire cet exercice 🙂

Modifié par aylaura
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es plutôt bien sorti, dans l'ensemble c'est du très bon boulot. Si je devais chipoter un peu je pinaillerais sur le jonction gris sombre entre les colonnes et le mur au niveau de la jonction, ton ombre sous les l'eau tire beaucoup trop vers les gris aussi. L'eau est hautement réflective et le soleil passe un peu au travers également. Ensuite au niveau de ton portail vu que l'on est en contre plongé on devrait voir un peu plus l’épaisseur sur barres horizontales. Keep it up c'est du bon boulot dans l'ensemble.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, ça fait un bail et justement en ce moment j'ai du temps 😄

Je n'ai pas fait l'exercice 3, lorsque j'ai vu Spartan le faire j'ai été bluffée et j'ai vu le travail que ça demande, et ça c'est sûr que je vais tomber dans l'ultra détail et je me connais, je vais me perdre dedans, je n'ai pas encore d'idée pour trouver un autre monstre ou animal pour faire cet exo alors je le met en attente.

Par contre faire la matière du casque me paraissait plus facile à réaliser que le dinosaure (allez savoir pourquoi) et donc je vous poste l'exo 4, je suis allée voir dans texturing d'autres parties métalliques, j'avais un peu de mal à prendre du recul par rapport aux pièces ajoutées car j'avais en tête un casque médiéval et m'éloigner de cette matière pour en créer une autre avec des morceaux c'est beaucoup de réflexion et, j'espère y avoir réussi !

(je viens de regarder la correction de  l'exercice, et je me dit que j'étais un peu timide côté matière...)

DPS-Prog-3-ex4-aylaura.jpg

Modifié par aylaura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée j'ai fait l'exo 5, texture de dingue ! C'était dingue à faire en effet et plus dur que le métal ! au départ je voulais jouer avec de la glace ou du givre et en furetant les photos de matière je suis tombée sur... du polystyrène, bah pourquoi pas ! Je ne sais absolument pas si j'ai réussi ou pas mais en tout cas je me suis bien marrée mais en même temps vachement concentrée pour que ça fasse réel ! truc de dingue je vous dit, mais vous allez chercher ça où ? c'est Léonardus qui souffle les idées hein, c'est ça ?!

DPS-Prog-3-ex5-aylaura-polystirene.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inspirée ce soir, j'ai préparé le 6e exercice, bon pour le fond je ne suis pas sûr d'être correct mais au vu de comment ça va changer après... je ne me fait pas de soucis, au pire il me faudra trouver un autre fond, pareil pour le visage, bien qu'il soit très joli, (qui résisterait à scarlett ;D) je changerais peut être la position des pupilles. J'ai volontairement choisi une autre posture car j'avoue que celle choisie ne m'attire pas, là je la positionne en suspension comme si elle avait évité le premier impact.

DPS-Prog-3-1-ex6-aylaura.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'ai commencé un digital qui sera un vrai tour de force si j'y arrive... revisiter le mythe des titans du temps des vikings, bon là faut imaginer, ce sont deux explorateur viking qui sont dans une grotte, ils arrive à un endroit où est placé une statue gigantesque et dont une lumière perce par une cavité au dessus d'elle, un objet brille dans sa main. l'un des explorateur est tout près de la statue, l'autre est celui qui voit la scène. Je voudrais vraiment donner une sensation de grandeur et que la statue enveloppe les explorateurs, enfin bref, je l'avancerais au fur et à mesure, croisez les doigts pour moi, ça va être coton !

geant-01.jpg

Comme vous le voyez, j'ai utilisé designdoll pour essayer de faire une perspective plongeante et déformée afin de me faire une idée de la pause et de la grandeur, pas évident je l'avoue, ça ressemble à rien là, mais dans ma tête c'est super génial je vous assure 😄

Modifié par aylaura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ha oui effectivement ca fait un petit bout de temps en effet. 

Concernant ton effet metal, tu es effectivement un peu timide dessus. La technique est bonne, le rendu un peu moins. Je te joins un schéma qui pourra peut être t'aider.

Plus un materiau est brillant, plus il est sombre et contrasté.

image.png.4d43aca214f948289e5414eea947f9e3.png

 

Pour l'exercice final de photobash, ça commence plutôt bien. Fais attention car du coup au niveau perspective ce n'est peut être pas super raccord. En fait ta ligne d'horizon semble un peu haute et l'explosion à gauche peut être un peu trop basse. A voir quand tout tes éléments seront bien positionnés, en tout cas il me tarde de voir comment ça va évoluer :)

 

Concernant ton tout dernier exercice, effectivement j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir, du coup on verra ça par la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...