Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JcKal


jcKal

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je me bat avec ce fichu effet "bokeh" ;-)

 

Exercice4-etude-photo1-22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Pareil....j'ai pas encore compris comment le faire !</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur a faire, faire juste une selection avec le lasso et applique un filtre de flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un calque dynamique et je n'arrive pas à donner un bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il ne te manque pas grand chose. Le bokeh est un terme de photo. C'est le flou qui entoure la zone nette que tu veux mettre en évidence. Par exemple, dans un portrait, tu règleras ton objectif de manière à avoir le personnage net mais pour mieux attirer l'attention sur ce dernier, tu noyeras l'arrière-plan dans un flou progressif plus ou moins important. En macro, que je pratique à temps perdu, c'est hyper important. Ici, si tu observes bien, ta zone de netteté se trouve à l'avant du poivron et à la base de la queue donc il faut les détailler. Puis, progressivement, tu apportes du flou vers le bas et l'arrière du poivron avec le flou gaussien, dans les filtres, que tu peux régler. Perso, j'ai fait des sélections au lasso. N'oublie pas non plus d'"asseoir" ton poivron sur son ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos critiques, je vais y retravailler ce we.

 

@marianne

 

J'arrive à gérer la profondeur de champ en photo (une autre passion ;-) mais là je rame complet ! Tu as raison, il faut que je renforce la netteté et que je retravaille l'ombre, merci à toi.

 

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment pas mal.

 

Alors il te manque un peu de bleuté sur la droite du poivron, essayes de venir apporter un peu de netteté et de détail sur le haut du poivron et base de la queue, ensuite affiner un peu ton ombre. Une fois que tout ceci est fait, tu te positionnes tout en haut de ta pile de calque. Tu fais un ctrl+a, ctrl+shift+c puis ctrl+shift+v. Tu as donc un nouveau calque qui est apparu, tu viens faire un flou gaussien, tu crées un masque et avec une brush floue tu viens gommer les endroit que tu veux garder en net.

 

 

 

Keep it up ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Merci beaucoup pour ces précisions et ton aide, je vais (tenter) faire ces modifications et re-poster le DP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du DP en essayant d'appliquer vos conseils, encore merci.

 

Exercice4-etude-photo1-24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as raison il est trop important. Je vais le réduire car on ne comprend pas trop la profondeur de champ entre les bords supérieurs du poivron et la queue ! Je vais faire un léger floutage...SIM.PLI.FI.CA.TION ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils car, même avec de grandes imperfections, je le préfère au premier :-)

 

Exercice4-etude-photo1-25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 1.2.5

 

Impossible d'arriver à faire un reflet de soleil autre que jaune "urinaire" sous le ponton !

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état en tout cas, que ce soit pour le poivron ou pour le 2,5 c'est du travail de très bonne qualité :) Pour le jaune c'est pas faux, tu peux peut etre enlever un peu de jaune en créant un nouveau calque, en passant ce dernier en mode saturation et avec un blanc tu passes par dessus le jaune ça va venir le ternir un peu.

 

 

 

Continues c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-O merci beaucoup, ça boost des critiques comme ça !

 

Merci pour l'astuce, je vais faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...