Aller au contenu

[Nocturnaliss] Mes exercices! :D


Nocturnaliss

Recommended Posts

Entre deux sessions de conversion de brushs pour CSP, j'ai commencé à m'atteler aux exercices de chapitre avant que la conversion (souvent difficile, généralement impossible) ne me dégoûte entièrement XD

 

Bon j'ai eu un peu difficile, et ce malgré le fait que je n'ai jamais eu de problème à m'adapter à l'emploi d'une tablette graphique... J'ai tendance, sur papier (virtuel), à dévier vers le bas, et apparemment je l'ai compensé avec les N en y allant franchement vers le haut XD mais bon. Le plus dur fut le labyrinthe; ayant travaillé récemment dans un supermarché, j'ai le muscle de mon bras de dessin qui ne supporte plus autant la tension qu'avant, donc faire le labyrinthe d'une traite n'a pas fait du bien lol j'ai dû réajuster ma prise en main deux fois (tout en gardant le stylet contre la tablette) parce que mes doigts glissaient. Sinon pour ce qui est du trajet en soi, ça a été plutôt bien.

 

Ah et pour info: j'ai désactivé la stabilisation de trait. Ca me paraissait plus juste pour cet exercice.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 2! Alors là je dois vous dire que j'ai un peu pataugé, tout simplement parce que je n'arrivais pas au même rendu avec CSP (ça se voit bien sur le 4ème monochrome). Là ça m'a vraiment frustrée au point de vouloir m'arrêter - mais puis je me suis dit, on s'en fout que c'est 100% la même chose (dit aucun perfectioniste), on essaie et on verra bien. C'est à partir du troisième colorié (et que j'ai changé la forme de mon brush soft) que j'ai commencé à m'éclater. Je me suis focalisée sur la compréhension de la forme et de la logique des couleurs/du shading pour tenter de reproduire le plus fidèlement possible l'original. Même en devant utiliser plus de brushs que dans Photoshop pour atteindre un résultat similaire, je me suis vraiment amusée, et je dois dire que je suis assez fière du résultat (perso j'adore l'avant-dernier, même si je me rends compte maintenant qu'il manque de contraste!). Le plus dur fut l'avant-avant-dernier, et ça se voit. Mais bon! J'ai vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose en faisant cet exercice, je pense que c'est le plus important ^^

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-15.j

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat sue l’exercice 2  c'est presque du plagia bravo !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu me flattes ^^ merci beaucoup! Ca me fait vraiment plaisir, surtout que j'ai sué dessus XD

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes exercices ! Il faut suer un peu au début ! :p Mais tu peux être fier car tu t'en es bien sorti, même s'il y a bien sûr de petites différences sur certaines formes. Mais pas besoin de chipoter ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan de ne pas chipoter @.@ XD contente qu'ils soient bien réussis :)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...