Aetumn 0 Posté(e) 5 mars 2019 Aetumn 21 ans - Québécoise - Fiancée avec ma magnifique Suissesse (relation irl - ivl depuis plus de 3 ans et demi) Actuellement sans emploi, j'aimerais me mettre à fond dans le digital painting pour devenir illustratrice. Je n'ai pas les fonds pour me prendre la formation, malheureusement mais je reste motivée à trouver ces deniers ! Je me suis inscrite ici parce que je trouvais les explications très claires lors des vidéos et j'ai trouvée que le site était très ergonomique ; agréable à utiliser ! Je n'ai pas de base en dessin tradi ; ni en digital painting alors je me lance à 100% avec toutes les ambitions du monde. J'ai découvert ce site grâce à YouTube et les tutoriels très convaincants, merci beaucoup ! J'ai hâte de faire partie de cette communauté sachant l'importance du partage ; de critiques constructives... etc. Présentation très courte, mais merci d'avoir pris le temps de lire tout de même ! À plus dans le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infesth 8,071 Posté(e) 5 mars 2019 Bienvenue à toi aussi du coup Aetumn :d, impatient de voir ton évolution en sachant que tu commences depuis le tout début ! Bon courage et éclate-toi :) Citer https://www.instagram.com/is.nino/ https://www.behance.net/nino-is https://isnino.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 6 mars 2019 Bienvenue Aetumn ! Savais tu qu'on pouvait s'offrir la formation en trois fois sans frais ? Puisque tu démarres de zéro, voici de quoi t'aider à trouver plein de trucs à faire sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Il y a plein de choses gratuites (et utile) à faire pour progresser et comme tu l'as compris, le partage est ultra-important. Je te conseille particulièrement l'exo hebdo de cette semaine, c'est speed paint donc ça prend peu de temps, et il y a deux places pour iamag à gagner. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetumn 0 Posté(e) 6 mars 2019 @yun77 J'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de dossier de 22euro, non ? Pour ce qui est des vidéos gratuites, je me mets dès aujourd'hui au chapitre 1 sur les Brushs. Je suis impatiente et je trouve ça très pertinent, même gentil, de mettre un chapitre gratuit de cette formation pour limite voir si la pédagogie nous plaît ! (Ce qui est déjà le cas pour moi) Oui, j'ai traîner un peu dans le site et c'est vrai que la petite peur d'échouer est présente mais je pense participer. Par contre, ce sont souvent des prix français ! Du coup, ce n'est pas grave parce que je ne fais pas ça pour gagner mais bien avancer ; avoir des conseils et partagés. Merci pour cet accueil ! @infesth Je suis super motivée ! Même si je pars de zéro, j'ai beaucoup d'ambitions et j'ai hâte de pouvoir débuter la première formation. Merci beaucoup à toi et j'ai hâte de voir un peu ta galerie | wip | exos | études. ~ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 6 mars 2019 Ah peut -être pour les frais de dossiers, je ne suis pas au courant, il me semblait que c'était sans frais, mais tu m'as l'air d'avoir regardé ça de plus près que moi (ça n'existait pas encore à l'époque). Pour le reste bel état d'esprit ! Le chapitre 2 est gratuit aussi et puis il y en a encore d'autres, celui sur les études (Gollum) est un incontournable pour moi. Et puis les exos hebdo, tout est expliqué dans le guide pour bien démarrer....Vas-y fonce ! ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetumn 0 Posté(e) 6 mars 2019 @yun77 Oui, petite question de logistique mais c'est normal après tout comme c'est normalement diviser en 10 semaines ; mais là en 12 semaines pour les trois mois ! Fin voilà. Merci encore une fois ! J'ai déjà fais le tour et je vais commencer aujourd'hui ~ Au plaisir de parcourir ta galerie et | ou te retrouver dans le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 6 mars 2019 Ca reste 12 semaines sur le papier, la plupart des élèves mettent bien plus longtemps. A plus Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetumn 0 Posté(e) 6 mars 2019 @yun77 Effectivement ! Même à temps plein ? Sachant que je n'ai pas de boulot et que je compte m'y mette à temps plein. Je sais que chaque personne est différente, que chaque adaptation est différente mais dans les vidéos Spartan parle surtout de s'y mettre sérieusement à plus de 2h par semaine (minimum).. alors que je risque de m'y mettre à plus 5h par jour ! Mon but n'est évidemment pas de rusher le truc sachant qu'on n'apprend pas vraiment ainsi. Désoler pour la masse de questions. |: Pardon pour le dérangement. Je sais que c'est une question récurrente qui se pose régulièrement sans réelle réponse du coup, no problem si tu ne réponds pas ! x) P.S. : J'hésite même à effacer mon message me rendant compte que ce best pas très utile :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 6 mars 2019 Oui même à 5h par jour ça va être difficile de tenir le rythme sur 12 semaines, surtout si tu es bien consciente que rusher ne sert à rien. T'excuse pas, en général je réponds mais des fois c'est que j'ai pas le temps. Pis là je suis pas en forme, je sais pas, ça va pas très fort disons, du coup je me donne du temps ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour @aetumn, bienvenue !! Même si tu démarres de 0, n'hésite pas à poster tes travaux et à participer sur le forum aux exercices et autres. Cela permet d'avoir des avis constructifs. On a tous des niveau différents et on est tous là pour s'entraider et progresser ensemble ! Bon courage à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetumn 0 Posté(e) 6 mars 2019 @yun77 C'est hyper chou de ta part de me répondre quand même. Merci pour le temps que tu donnes ! @zeldaramis Merci beaucoup ! (J'adore ton pseudo) Je vais évidemment m'y mettre. J'ai tendance à m'exclure moi-même mais je vais faire des efforts sachant que ce n'est vraiment pas la bonne façon si je veux évoluer efficacement. Vu mon niveau, j'ai peur parfois de faire des commentaires sachant que je n'ai pas une base super mais j'en ai fais tout de même ! x) À plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 6 mars 2019 Merci @aetumn ^^ C'est en faisant qu'on apprend ! À bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts