Pinkman 703 Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour, j'ai 40 ans, je suis infographiste (maquettiste/exé pour être précis) depuis plusieurs années. J'ai fait un BAC Arts appliqués, puis une formation dans le web et enfin une formation de maquettiste/exé. Lorsque j'étais au collège je me suis découvert une petite facilité au dessin par contre je ne faisais que recopier des œuvres existantes. Les gens autour de moi (famille, amis, autres élèves) m'ont souvent complimenté sur mes dessins. J'ai donc fait un BAC Arts Appliqués et je me suis retrouvé avec de "vrais dessinateurs". C'est à dire qu'ils pouvaient dessiner presque n'importe quoi d'imagination. Je me suis pris alors une grosse claque et je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse autant. Évidemment les résultats n'étaient pas au rendez-vous, j'ai été très frustré et j'ai eu l'impression d'être un imposteur. J'ai donc quasiment arrêté de dessiner du jour au lendemain. Je me retrouve aujourd'hui avec beaucoup de regrets et pas mal d'appréhension car j'ai un peu peur de ne pas atteindre les objectifs que je me suis fixé. J'espère trouver ici de quoi me redonner confiance en moi, des bases solides qui me permettent ensuite de continuer à apprendre à dessiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...