Aller au contenu

On se jete à l eau !


DarKayNess

Recommended Posts

 Bonjours à tous !

 

Déjà à tous ceux qui passeront sur cette page je vous en suis très reconnaissante. Et à ceux qui partagerons leurs avis, conseils et remarques je vous dis un énorme merci.

 

Bon c'est ma toute première fois du coup je suis extrêmement mal à l aise et oui il faut le dire totalement  stressée . (j espère vraiment déjà être au bon endroit et de poster correctement). Ici pas de bbcode tout ça pour la simple raison que je ne sais fichtrement pas comment faire, gomen. Bon alors maintenant que tout le monde sait que je suis une iron noob first time dans le milieu du forum je me lance en vous montrant une illustration. La dernière que j'ai réalisée.  Encore une fois si j'ai mal fait le post, Si je n'ai pas dis ce qu'il fallait ou si j'ai complètement foiré je m'en excuse. Dites le moi et je supprimerai le post ( même si je ne sais pas comment faire haha)

 

Sur ce place à l illu. Et surtout aux courageux qui passeront ici n hésitez pas à dire vos impressions et remarques. Parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

 

Ps on se sent toujours autant terrorisée en montrant son travail aux autres ? J'ai tellement peur de me faire descendre en flèche que j'ai hésité depuis hier à créer ce post.

 

lev-1.jpg_new-1.jpg

 

  • J'aime 3

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis zut quitte à ce lancer autant le faire en beauté donc je donne une autre création que j'ai réalisé grâce à ma fascination pour l Égypte antique et le fantasy.

 

Comme pour le précédent commentaires, conseils, remarques etc allez y.

 

 

 

szon.jpg

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Je pense qu indéniablement le trait est maitrisé, mais la gestion des couleurs  (chaudes/froide) , volumes (ombres/luminosité), ainsi que le flou/netteté eux méritent un autre traitement.

 

c est dommage çà rend l ensemble plat . Mais je laisse le soin aux autres d être plus clair. Même si je vois ou je veux en venir , pas sur que je sois très explicite lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai beau avoir écrit une réponse et l avoir envoyé elle ne s affiche pas. Alors soit je fais mal quelque chose soit du. Coup va apparaître d'un coup 4 fois d affilees le même message que j essaye d envoyer. Du coup j écris ici en espérant que ça marche.

 

Merci beaucoup à toi pen pusher d avoir répondu!

 

Tout comme toi je suis du même avis, oui je manque encore clairement de savoir. Y a toujours cette frustration où moi même je vois bien que mon illu n est pas aussi vivante que je le voudrais. Je pense que tu as très bien souligné mes gros points faibles haha. Et c'est pour les rectifier que je fais cette formation mais surtout si tu veux développer en donnant des exemples et des conseils n hésite pas au contraire j'en serais honorée.

 

Encore merci de ton commentaire

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer doucement dans un premier temps car tu m'a l’air déjà bien tendu ;)

 

Essaye toujours d'avoir a l'esprit la couleur et la position de ton éclairage pour avoir une image cohérente et homogene, sinon ça donne souvent une impression de montage de plusieurs images pas pensé pour être ensemble

 

Par exemple sur la première image les divers élément séparément sont bien fait mais vu que la fille n'a pas le même éclairage que le reste de la scène on a plus l'impression d'une vision d'un autre endroit genre boule de cristal qu'une apparition dans un cercle d'invocation.

 

Même principe pour la deuxième. Le décors et le personnage pris séparément sont bien, mais tu ne peut pas avoir un personnage en noir et blanc dans un décors en couleur

 

ps: cool ton pseudo, ça me rappel l'animé gunslinger girls

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun oui j'avoue je suis un peu tendue, s'était la toute première fois que je postais mon travail devant d'autres haha.

 

en vérité s'était ce que je voulais faire, qu'il la regarde a travers sa " boule de cristal" même si le mot ne convient pas vraiment, tout en commençant a lancer l' invocation mais je n'ai pas du réussir vu qu'il est difficile de le lire. je pense que j'ai donné l 'impression qu'il l'invoquait pour de bon alors qu'il commence a peine. s'était pour cette raison que j'avais fait un éclairage de face pour elle, et lui noyé dans les ombres. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux me dire et je sais parfaitement que c'est l'un de mes gros problèmes. ( j'en suis certaine a 100% cette formation va m'aider à les corriger)

 

par contre j'ignorais pour le deuxième que le rendu était à se point pas harmonieux. je ne cherchais pas a affronter couleur contre noir et blanc, c'est juste que je ne voulais pas que mon personne soit en armure colorée. je souhaitais vraiment qu'il soit que dans des tons gris. mais du coup a ton avis comment aurais je du m'y prendre pour lui laisser une tenue sans couleur mais que cela devienne harmonieux avec le fond?

 

en tout cas vraiment merci pour ton commentaire constructif, et merci d'avoir agi en douceur comme tu le dis ça m'a aidé a redescendre en pression et de voir qu'en général les personnes du forum ne mordent pas^^

 

ps: je connais pas cet anime, ce pseudo vient du fait que j'ai toujours été fasciné par les armes et quand j'avais la santé j'étais une grande amatrice d'airsoft du coup on m'a appelé ainsi et c'est resté haha voila. c'était la minute histoire personnelle du jour ( la suite du programme est privatisé sorry^^ d'ailleurs mon pseudo a changé et sur toutes les plateformes d'art tel que artstation je suis inscrite sous un autre nom mais j'ignore si ici on peut changer son nom comme ca si facilement? parce que j'aurais bien aimé que tout ce qui est lié a l'art soit connu sous le meme pseudo, artstation deviantart fb pinterest, oui j'ai fait ca en grand ce matin j'ai décidé de m'inscrire sur toutes ses plate-formes, d'ou mon stress total mais même la bas ils ne mordent pas)

 

 

 

d'ailleurs je vois sur ton commentaire que tu donne le lien pour aller sur ton deviantart tout ca, comment fais tu sans indiscretion? j'aimerais bien pouvoir en faire autant si possible

 

 

 

une bonne fin de journée a toi et encore merci beaucoup

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour commencer ^^

 

Pour le lien en bas, c'est la signature, tu peut y mettre un phrase ou dans le cas présent des liens, tu vas dans la barre à gauche tu a un menu qui s'ouvre quand tu passe sur ton nom, tu vas dans profil et tu met tes liens dans la signature ;)

 

Ensuite pour essayer de résumer le blanc, le noir et le gris n'existe pas (c'est pas tout a fait vrais mais c'est plus simple). pense dans un premier temps couleur chaude ou froide, exemple ambiance de nuit = froid, couché de soleil = chaud

 

Si on prend ton personnage dans la pyramide, on va partir du principe que tu risque d'avoir un éclairage chaud type torche au mur, la lumière orangé vas forcement avoir un impact sur le personnage et ton armure  seras très légèrement orangé ce qu'on appel un gris chaud, enfin, il y a peut être que moi qui dit ça ;)

 

Et après tu peut jouer sur le chaud froid en faisant les lumières en chaud et les ombres en froid ce qui donne l'impression d'une armure grise mais sans pour autant avoir une absence de couleur

 

Pour illustrer le truc, sur cette image tu comprend que la clé est grise, mais elle ne l'est pas réellement

 

https://www.deviantart.com/logicfun/art/Fanart-Tinker-Bell-color-684065411

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun oh ca y est je comprends! j'aurais du prendre un gris plus orangé plutot que le gris pur de pur d'accord oui je comprends ce que tu veux dire et maintenant effectivement c'est vrai!! franchement un grand merci pour ton conseil je saurais m'en souvenir a l'avenir. donc dès qu'il y a une couleur si on veut un personnage " en noir et blanc" il faut prendre des nuances légèrement teinté de la couleur cible? bon sang mais c'est tellement évident une fois qu'on le sait je comprends tellement mieux ce que tu voulais me dire. ( oui j'osais pas le dire mais j'avais du mal a comprendre ou tu voulais en venir pour ca que je m'étais permise de demander plus ample explications, chose que je ne regrette pas du tout au final)

 

donc pour etre bien il aurait fallu du gris orangé pour les parties claires et du gris marron pour les ombres?

 

en tout cas un énorme merci pour cette astuce, je crois qu'elle va me changer la vie, encore un peu et je vais devoir t'appeller sensei!

 

par contre je me suis un peu perdue concernant les explications des liens, mais a la limite c'est le moins important parce que le tuyau de la couleur ca c'est une info de premier ordre!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"donc pour être bien il aurait fallu du gris orangé pour les parties claires et du gris marron pour les ombres?"

 

oui et non, en fait ton gris marron, c'est toujours le gris orangé mais plus foncé et moins saturé. plus tu t'éloigne de la lumière plus tu perd en luminosité et en saturation

 

Après pour avoir plus de nuance de teintes tu peut ajouter une deuxième lumière cette fois en lumière froide style un bleu qui pourrait venir d'un extérieur nuit et qui serais en opposition de te éclairage principale, ce qui permet d'éviter les zones trop sombre et qui apporte plus de richesse a tes couleurs

 

Mais bon dans un premier temps reste peut être sur un éclairage simple le temps de bien comprendre comment ça fonctionne ;)

 

Dernier conseil quand tu commence une illustration réfléchis a l'endroit ou tu va placer ton ou tes éclairages avant de penser a placer le moindre volume

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun bon je ne vais pas mentir j'ai bien plus de mal à comprendre ce que tu veux dire par une seconde lumière froide qui servira d ombre. Autant j'ai compris ce que tu disais pour la version chaude mais la lumière pour les ombres j'ai vraiment du mal à suivre. Parce qu'une lumière qu'elle soit chaude ou froide apporte que des éclairages non ? Alors comment une lumière même froide peut apporter des ombres ? C'est exactement pour des cas comme ça ou je me dis que la formation est juste vitale parce qu'en autodictate je n ai jamais pensé à tout ça. Je regrette juste de ne pas l avoir connu avant et d avoir passé tant de temps à galèrer seule. (même si de ce que je vois y a beaucoup de gens dans mon cas où on a commencé tout seul sans aide à tenter d apprendre par soit même)

 

Quand j aurais appris à maîtriser tout cela je serais très honorée de te montrer l évolution.

 

En attendant puis je me permettre de pousser un peu mon avantage à t avoir dans les parages ? Est ce que cela te dérange si je peux me permettre de te montrer une autre illustration cette fois uniquement en noir et blanc ( sauf un micro élément)? C'est que j aimerais énormément avoir ton avis dessus. Enfin si cela je te dérange pas je ne veux pas paraître intrusive.

 

Ps tu as gagné le titre de senpai

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le double éclairage

 

https://www.deviantart.com/logicfun/art/Groot-and-Rocket-color-785870897

 

Les ombres sont toujours des ombres mais une deuxième lumière beaucoup plus faible en opposition permet d'ajouter plus de détails et de relief dans les zones d'ombres. Reste sur un seul éclairage dans un premier temps, désolé de t'avoir embrouiller ^^

 

Je vais me déco mais il y a surement quelqu'un d'autre qui pourra répondre a ta question donc post ton image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est parti pour dévoiler une nouvelle illustration.

 

une créature qui n'a rien d'humaine composée de squelettes de plusieurs animaux existants, a ceux qui veulent découvrir lesquels au plaisir^^ sachez qu'il y en a 6. ( ah si je mens elle a les côtes des humains, enfin entre "" parce que c'est très léger). un gardien antique qui subit le temps et qui pourtant ne bouge pas de sa place et qui ne laisse passer aucune menace malgré les blessures qu'il a recu au fil des siècles où les aventuriers/ pillards ont tenté de venir voler son maitre. Mais d'ailleurs, qui est la personne sur laquelle Shaar veille si farouchement alors que l'être est probablement mort dans son tombeau en ruine depuis les millénaires?

 

shaar3.jpg

 

 

 

 

 

 

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Et dire que ça faisait quasiment un an que je n avais pas mis les pieds sur cette page précise haha. Quand je relis ce que je disais, j étais aussi tendue qu'un poulet dans un kfc.

Petit remake d'un vieux dessin que j'ai dépoussièré pour l exo du c9. 

Alors tueur ou pas tueur ? 

 

tueur d'élite1.jpg

Modifié par GunSlinger
  • J'aime 4

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw @GunSlinger !

Je découvre ton sujet avec ce nouveau post (je ne suis pas inscrit depuis longtemps) et la progression en un an m'impressionne !
Ça me motive d'autant plus à me lancer dans le programme (je n'ai fait que le DP de ref pour le moment😅
)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB bonjours et bienvenu jeune recrue ! Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir.

Et si je peux me permettre je ne peux que t encourager à te lancer dans le programme. Comme tu peux le voir il est indispensable si tu veux évoluer et le forum est juste une béquille incroyable qui te permet d évoluer constamment. Entr les formateurs au taquet et les autres membres qui viendront toujours t aider à faire toujours plus, Tu ne pourras que t améliorer si tu es motivé, déterminé et si tu t entraîne quotidiennement. Si tu as des doutes, fonce n hésite pas. 

  • J'aime 2

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est impressionnante, on dirait une photo par endroits !

Bien que je sois débutante, je me permets juste une remarque, on dirait que son pied "flotte" un peu sur la marche, qu'il n'est pas tout à fait intégré au décor.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ce soir, petit post d'un oeil fait en photo-réaliste. 

Alors, plutôt tigrou ou matou?

 

oeil de chat.jpg

  • J'aime 2

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

l'avant après de ma partie une, c'est parti!

(ouais avec beaucoup de retard haha, j'avais complétement oublié que j'avais cette page, honte a moi)

le maintenant en premier, et l'avant en dessous. attention l'espèce de grosse bouze faite il y a plus d'un an fait vraiment peur, je préviens

 

Carefull.jpg

couple 4.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et voici Ramses, le roi de la nuit!

Plaisir 100% assuré, survie le lendemain? hmm, nettement moins.

premier du nom d'une série "phobie animalière revisitée"

 

ramses'pleasur.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

et paf, une petite série sauvage de dieux égyptiens en gothique ! bah quoi, ca leur va bien hé hé

 

gothic' god anubis.jpg

horus victorien.jpg

sobek m.m.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...