Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les artistes!!

Alors je m'appelle Yoann 34ans. Je suis de Chartres (à une heure de Paris) mais j'ai pas mal bougé dans ma vie,Haute Savoie, Champagne, Guard.

Je suis autodidacte en dessin. J'ai toujours adoré dessiner inventer des histoires, peindre, écrire, mais jamais fais les bons choix dans ce domaine en terme d'orientation. Après un Bac général je suis parti dans l'artisanat (ébénisterie) pour tenter l'apprentissage de la sculpture mais c'était pas assez proche pour moi de ce que j'adorais faire. Alors je me suis rabattu sur le design graphique sur les conseil d'un ami. J'ai bossé dans un peu de tout jusqu'à ce qu'une petite voix au fond de moi, (oui je suis un peu skizo), me hurle de tenter de vivre de ma passion véritablement avant de le regréter. Alors il est peut être tard pour moi mais je tente entre mes gosses et ma femme de pratiquer pour avoir un niveau à prétendre être illustrateur. J'ai vraiment envie de vivre de ça...même si y'a déjà du lourd sur le marché de l'art. ça fait quelques années que je tente le digital painting à droite à gauche une fois de temps en temps malheureusement pas assez sérieusement. Mais vu la prolifération de projets artistiques qui s'accumulent dans mon esprit je dois passer le level up.

Je me joins à la communauté DPS parce qu'il faut s'entourer d'une communauté. C'est un bon conseil que je n'ai jamais osé suivre jusqu'à maintenant, je n'estimais pas avoir un niveau suffisant pour ça, et oui problème de confiance perso. J'ai découvert DPS sur youtube en regardant des speedpainting, et plus le temps passe plus je me dis que ce serait bête de pas tenter.

Voilou. J'espère pouvoir apporter autant que je recevrais si j'en ai l'occasion.

Bienvenue Yoann !

Beaucoup démarrent de zéro ici, et vu ton parcours ce n'est pas ton cas. Tu es bien légitime à venir ici, n'hésite pas à participer aux exos hebdos, faire les cours gratuit et tout et tout...

Voici un petit guide pour t'y retrouver sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/