Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjours à tous, je vient solliciter votre aide car je sent que je vais finir par casser quelques choses...

Je vous explique, c'est très simple en faite, je suis sur un document de taille moyenne 3840/2160. Lorsque je veut zoomer (peut-importe le pourcentage du zoom) et que j’effectue un trait simple avec le stylet et qu'ensuite je fais un ctrl+Z j'ai de gros lag de plusieurs secondes. Je suis passé sur la nouvelle version de photoshop cc 2019.

Avant je n'avais pas du tous ce soucis. Sa devient vraiment insupportable, voir presque impossible de travailler sur n'importe quelle projet, qu'il soit nouveau ou non, donc sa vient pas je penses du nombre de calques. Au début je pensais au problème de conflit entre windows ink et ma tablette mais franchement j'ai testé un nombre incalculable de méthodes donné sur le net et j'ai toujours ce problème.

J'ai installé un nouveau disque dur ssd m2 pour le système et j'ai donc fait une restoration de windows10. Tout est à jours, aussi bien Windows que tous les pilotes et drivers de tous mes composants et périphérique.

Voici mes composant que j'ai.

I7 7700K

32go de ram

msi gtx 1070ti

disque de travail principale ssd m2 de 500go

disque secondaire de travail ssd sata 500go

Je tiens a dire que je n'ai rien d'installé en particulier. Pour le moment le seule logiciel que j'ai, est photoshop cc 2019. Quant je regarde un peu les températures du pc, je ne vois rien d'anormale non plus.

Si quelqu'un rencontre ce problème ou si une âme charitable à une solution pour moi je suis preneur.

Merci de ta réponse @lixlat

Oui j'ai déjà essayé. En faite j'ai cherché sur l'aide d'adobe voir ce qu'il disait par rapport à la mémoire. En efficacité je suis à 100%, du coup si j'ai bien compris leur fonctionnement je suis largement en dessous des recommandations.

J'utilises actuellement 20964Mo soit 70% de la mémoire (je l'ai baissé un peu car avant j'étais au environs des 22000Mo.

J'avais également pensé à çà mais franchement avec 32Go de ram, j'ai un gros doutes, logiquement avec simplement 16go de ram je devrais arrivé à le faire tournée sans soucis!

Voici un petit screen de mes paramètres dans les performances.

PS: J'ai l'impression que sa commence à bien merder quant je suis en train de bosser depuis un petit moment, par exemple, quant j'allume le PC et que je lance photoshop, sa bug pas des le débuts, il lui faut un certain temps pour partir en sucette!

Capture-176.jpg

Normalement avec les caractéristiques de ton pc, ça ne devrait pas faire ça. Soit il y a eu un pb lors de 'linstallation (de windows ou de ps ou des drivers, video ou tablette), soit je vois pas vraiment (peut-être un conflit de matériel avec ton nouveau ssd ?). Du coup je vois pas trop de solution sinon réinstaller. Peu-être d'abord les drivers de tablette, puis ps puis windows. Vérifie quand même que tes disques durs soient pleins, j'y pense juste.

Merci @yun77 de ta réponse.

Je ne penses pas non plus que sa viennent de mes disques durs. J'ai encore pas mal de place.

Capture-dd.jpg

J'ai déjà désinstallé et réinstallé ma tablette sans succès. J'avais pensé à une dernière solution avant de tous reformater et de réinstaller Windows de nouveau. C'est de repasser sous l'ancienne version de Photoshop. Celle de CC 2018. Je n'avais pas de problème avant de passer à la dernière versions de 2019 du coup je me suis dis que c'était peut-être Adobe qui bugé ou qui n'était pas encore vraiment au point sur la dernière versions.

Par contre je n'arrives pas à me rappeler quelle était la version de cc2018. Avez vous une idée? Je pencherais sur la versions 19.1.8 ?

versions-dadobe.jpg

Je suis passer sur la version 19.1.8. Par moment j'ai encore quelques ralentissement, mais il se comporte clairement pas pareil, et j'arrives à bosser un peu. Ce que je ne comprend pas vraiment du coup, car je ne peut pas vraiment dire que c'est la version qui est en cause vue que j'ai encore quelques bug. Même si c'est fortement diminué, le problème est toujours persistant.

J'ai pensé à une chose! Es ce que sa ne serait pas dut à un conflit car j'utilises 2 claviers. Le premier pour la tablette et l'autre pour le bureau. J'ai pas le temps mais demain matin je testerai. Comme çà je serai vite fixé. Sinon je désinstalle tous et installe tous sur mon anciens SSD. Même si je n'ai pas de problème avec le M2, je ne suis vraiment pas confiant avec. Sa chauffe assez vite..

Ca ne devrait pas du tout ramer vu la bête de course que tu as. Par contre je n'installerais pas tout sur le ssd si j'étais toi. Dans Ps tu peux aussi régler les disques de travail. Je ne pense pas que ça résolve ton pb.

Les deux claviers je ne sais pas, mais plus on a de truc plus ya des risques de conflit.

Mais je crains que ça ne vienne plutôt d'un pb d'installation windows, on connaît les Bill'sBugs Gate. Je n'en suis pas sûr pour autant, c'est bizarre ton histoire

Merci à vous pour l'aide que vous tentez de m'apporter! ;)

Oui je sais @Yun77 j'ai activé sur la nouvelle versions de photoshop les disques ssd (le sata et le m2) en disque de travail, mais de toutes façon sa ne sert à rien au vue de ma machine car quant tu lis la doc d'adobe sur ce point là, ils disent qu'en faite quant ton premier disque est saturé (je parles au niveau des performances, on le vois en bas à gauche en activant le réglage "efficacité" ) en faite le deuxième prend le relais. Et vue que le premier disque n'est jamais saturé du coup il ne tourne pas sur l'autre. Ce que je trouves étrange par contre de la part d'adobe c'est qu'il font le calcul à l'envers. Pour heu 100% d'efficacité c'est un disque dur qui ne sature pas. J'aurai plutôt fait le contraire mais bon.

En tous cas l'ultime solution que j'avais hier par rapport au clavier, même si je m'en doutais, n'apporte aucune solution. Sa bug toujours, je vais pouvoir tous reformater et tous réinstaller une nouvelle fois de plus. Je vais laisser le ssd m2 comme disque secondaire et repartir sur celui de base en sata qui tournais mieux je trouves.

Je m'occuperai de çà demain matin.

Merci à tous!

Je sais pas si je laisse le fils de discutions ouvert vue que le problème n'a pas été résolus. !?

Encore merci à vous pour votre aide!

Laisse ouvert, tu diras si tu trouves la solution.

Pour ce qui est du 100% efficacité ça me paraît plutôt logique, peut-être que l'efficacité du disque ne doit pas que prendre en compte la place libre mais aussi d'autres paramètres, mais surtout c'est "efficacité" pas "encombrement" ^^