Aller au contenu

Exercice #130 - Semaine du 18/03/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Invité Azer134

@leflip Comment tu a fais çaetude-chouette-petit.png sur smartphone ? Je suis imprésoiné.

 

@777faith@ Tes proportions son bonnes maintenant il faudrait faire les détails, les couleurs de la chouette sont un peut plus foncées.

 

Voila mon bouleau fait en a peut prés 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@leflipMerci,j'ai mis 4 h je crois,mais avec des pauses,c'est noté pour le contrast eet la souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis admirative devant ton travail @leflip  ! Jamais je n'aurais pensé que l'on puisse faire ça sur un smartphone, il a dû t'en falloir de la patience ^^

 

Vos rendus sont tous très beaux et j'apprends aussi beaucoup en les regardant :) . A tel point que j'ai finalement décidé d'essayer aussi, je vais continuer mon petit wip pour qu'il soit assez présentable. Est-ce qu'il y a une limite dans le temps d'exécution ? (est-ce qu'il faut le peindre le plus vite possible, un speed-painting ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 Ton painting est sympa, par contre ton image de réf les couleurs ressorte pas correctement je sais pas trop comment expliquer un genre de cramé pixelisé, du coup tu as reproduit le mêmes effets sur le tiens. Sinon tt est bien les proportions etc super mignon j'ai beaucoup aimée le dessiner !! :)

 

@777faith@ Bien ton painting il manque de détails de précisions, je pense quand quelques coups de pinceaux tu aurais pu améliorer un peu plus. Sinon pareil les proportions et la petite sourie es vraiment chou et bien fait!! Chapeau!!

 

@leflip Euh ben que dire bravo pour un painting sur téléphone O_O , je pense que la compression doit venir du faite d'avoir peint sur le tél. Après c'est dur de "critiquer" sur un outil différent.

 

Chapeau à tout le monde en tt cas!! Ca parait facile mais le plumage c'est un vrai cassage de tête mdrr

 

 

 

Bon voici le miens j'ai du y mettre un peu moins de 3h , Oh l'équipe Dps c'est quoi vôtre problème avec les animaux à plumes?? lol En tout cas Merci beaucoup @Ravenn pour la découverte de cet artiste!!

 

Therese-LarssonExoHebdo130.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kathee Salut!! Tu as tout le temps que tu veux ;) faut juste que tu post ton painting avant dimanche soir si tu veux faire partit du recap de tte les participations !! Lance toi c’est génial tu vas voir!! ✌🏼🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements @aurianne (aussi bien ici que sur mon WIP ça me fait super plaisir !)

 

C'est bien noté pour dimanche, ce serait dommage de passer à côté je vais m'organiser pour le finir à temps (il m'a fallu deux heures déjà pour faire le petit (hi)bout de tête que tu as vu haha)

 

En tout cas je suis en admiration sur ton painting, il est magnifique !! Bravo pour cette réussite ! J'ai énormément de mal à discerner le modèle de ton essai tellement il est fidèle *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma réa en 2h de taf' et y a encore pas mal de taf si je voulais le perfectionner, j'ai eu beaucoup de mal sur la pluie et le pelage, j'aimerais connaitre vos technique si vous en avais :)

 

Et merci <span class="post-user-username">@ravenn</span> de m'avoir fait redécouvrir cette artiste !

 

Therese-Larsson-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@aurianne</span> j'adore ton rendu qui à une patte un peu plus cartoonesque que l’original, tu t'en sort vachement bien :)

 

<span class="post-user-username">@azer134</span> colorimétriqument tu a une teinte plus ternes, des blanc et des noirs plus intenses t'aurais rapprocher de l'original. et ta branche est un peu plus tordu que l'original. Sinon bonne proportion.

 

<span class="post-user-username">@777faith@</span> Bonne retranscription dans un style moins détaillé mais on sent que tu à l'essence du travail, manque plus qu'a continuer en détaillant.

 

<span class="post-user-username">@leflip</span> Ok j'aimerais avoir autant de skill en peignant sur smartphone, bravo !

 

<span class="post-user-username">@margosurlo</span> Même si les proportions ne sont pas exacte tu à fais un très bon travail, Un jour j'arriverais moi aussi à ne pas travailler avec la pipette (même si je remarque que je l'utilise de moins en moins et de plus en plus vers la fin de mon études), surtout que sur celui là colorimétriquement c'était pas simple...

 

<span class="post-user-username">@wizz</span> Superbe est très bonne idée ton petit work in progress en-dessous.

 

<span class="post-user-username">@exore14</span> plutôt juste, je pense que c'est du à ton brush mais ça mériterais d'être plus net.

 

et je m’arrête là.

 

Bon courage au prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon étude fait en moins de 3h.

 

Djayk-etude-Therese-Larsson.jpg Salut @azer134, les proportions sont là, dans l'ensemble les couleurs sont bonnes, certains traits pourraient être moins soft pour donner une impression de netteté, sinon c'est bon ;)

 

Salut @aurianne, toi aussi tu as remarqué qu'il y avait beaucoup d'oiseaux à faire ;) Sinon rien à dire sur ton painting, c'est bien ! Ah si... la dernière goutte à droite xD

 

Salut @hugo-lecomte, Pas grand chose à redire c'est bien, sinon ton pelage est pas trop mal, moi je suis resté sur le même brush donc mon rendu pelage n'est pas bon, mais il doit y avoir un brush pour gérer ça. Pour la pluie, j'ai fait des coups rapide pour être droit mais sans trop appuyer.

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djayk Merci beaucoup, je te retourne le compliment chapeau pour le tiens aussi !!!@hugo-lecomte

 

@hugo-lecomte Waou la branche je suis impressionnée et pour les couleurs aussi qui se rapproche de fou sur ton hibou, ton painting est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) Voici mon Exo de la semaine. Franchement, il était pas évident ! Mais j'y ai appris énormément. C'est la première fois que je fais ce type d'exercice, et vraiment, je sens la différence entre mon avant et après. En terme d'utilisation de brush, mais surtout d'organisation de travail ! J'ai évité la pipette, ce qui me donne des différence de teinte mais tant pis ^^ Maintenant je retourne sur le fond pour mes oisillons. Et oui encore des oiseaux !

 

@soys Merci de tes conseils, j'ai tout suivi ^^

 

20190318_etude-dp_K-1.jpg

 

Bon, je vais devoir trouver des choses à dires, mais pas évident car vous bossez super bien ! Je vais donc devoir chipoter ^^

 

@djayk Beau painting ! les couleurs sont belles. Le fond diverge un peu en teinte. Ma remarque serait que tu as un peu fait pivoter les deux zouaves vers nous ^^ Ils sont moins de profil. Cette impression est donnée par le positionnement des yeux et du bec de la chouette je pense et au fait que le hibou semble avoir pris un peu de largeur. C'est du super boulot :)

 

@hugo-lecomte C'est un super painting aussi ! Les couleurs top.  Bon pour trouver un truc à dire: Ta souris à l'air un peu désespérée vu comment elle regarde son ami, mais j'adore :)

 

@aurianne Très beau aussi :) Couleur top. Je dirais que tu as juste un peu forcé sur les touffes de poils autour du bec. Et le hibou a pris aussi un peu de largeur ^^ Super boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mist Ah oui j'avoue grave, j'avais pas fais attention, a croire que mon mood grippeux a jouer du stylé sans le faire exprès mdr

 

@aurianne oui enfin y a encore des défauts, (que je remarque que maintenant) et j'ai utilisé la pipette sur la fin...d’où ma couleur qui est très proche...

@djayk En utilisant qu'un seul brush tu t'en sort bien. Je pense que j'aurais du travailler plus la pluie comparer au autres elle est plus que bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Merci! :-)

Merci @hugo-lecomte. Je trouve qu'en seulement 2h c'est vraiment super ce que tu as fait.

J'aime bien regarder la méthodologie des autres alors je me suis dit que de temps en temps je pourrais poster aussi mon "work in progress". Sinon pour faire la pluie ma technique est d'utiliser le shift (maintenir le Shift pendant les coups de brush), pour contrôler la verticalité (en attendant de plus maitriser le coup de main), ensuite j'ai fait de petits ovales sur certaine gouttes et j'ai effacé légèrement avec un gros brush soft pour avoir des traits moins marqués. Je ne l'ai pas fait mais je pense qu'on pourrait aller encore plus loin en floutant certaine traits et en utilisant l'outil rotation pour modifier légèrement la direction des gouttes. Pour les plumes j'ai utilisé la méthode de spartan dans le chapitre 3 (les oisillons). Et pour la couleur du pelage, je tâtonne beaucoup. Je mets la couleur que je vois, puis je cherche pourquoi elle ne correspond pas à l'original (plus de jaune, plus de rouge, trop de vert, etc,) j'ajoute des teintes et vérifie si cela correspond.

Voila, j'espère que cela pourra t'aider un peu. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :D Je pense que je vais essayer tes quelques trucs et astuces. C'est vrai que certain semble pourtant évident mais comme quoi pas assez évident pour moi ^^ J'ai eu beaucoup de mal sur la lumière colorimétrique du plumage qui part dans tout les sens, avec une multitude de lumière et teinte coloré. Je t'avoue que je m'attend (de maniére un peu sot) que quelqu'un me sorte qu'il y a un brush parfait pour ça ^^ (j'ai essayé une bonne partie des brush de la famille spécial de spartan 2018, mais rien de vraiment concluant)  Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz, @hugo-lecomte Pour la pluie, j'ai utilisé le brush "Ribbon" (brush spécial de Spartan). il suffit de le modifier en le rendant plus fin et de passer sa direction à la vertical. Si vous l'utiliser en donnant un coup de poignet vertical correct, avec un léger effet, la pluie est casiment ok ^^ C'est celui que j'ai utilisé en tout cas :) il est un peu plus loin dans la liste que "fur thin" que j'ai aussi utilisé pour la fourrure du hibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djayk pour moins de trois heures c'  est vraiment pas mal , manque un chouilla de constrate sur sur le hibou

 

@mist tres bien aussi , pareil , je trouve qu il manque du contraste sur le plumage du ventre du hibou

 

Alors pour moi je met un WARNING , je demande de l indulgence , car là je me vois pas recommencer le job, 1h et demi de boulot perdu dans les nimbes des crash logiciels ... pourtant je suis pas un novice dans la nécessité de sauvegarder souvent .. mais j'avais  le nez dans le brush...

 

Le hibou etait quasi fini dans les détails ... vraiment , j aime bien l exercice, je vous aime bien  mais quand même , j'peux pas  recommencer alors le voilà en l'état^^ ...

 

hibou-hebdo-1.jpg

 

j aurai au moins trouvé un brush pas mal pour ce genre de plumage/poils  (j ai mis 45 min a fouiller partout ^^ dans 2 logiciels lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mist alors fur thin j'avais pas trouver ça folichon (j'avais déjà essayer), par contre je viens d'essayer et j'avoue que pour la pluie avec ton idées d'utiliser le brush ribbon ça marche du tonnerre, Merciiiii :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! PREMIER EXO HEBDO POUR MOI !!! et première étude

 

Warning ! Work in progresse ! Je vais le terminer mais je sais pas combien de temps j'ai passé dessus ! Tous vos hiboux sont magnifiques, c'est super motivant !

 

Les études c'est génial pour progresser et pour apprendre la méthodologie !En ce moment, je vais JAMAIS au bout de mes painting. Au moins, avec une étude tu travaille pas l'imagination mais tous le reste pour après créer tes propres DP ! Bon il faut pas que je m'enflamme parce que je suis encore loin de votre niveau !

 

 

 

WORK IN PROGRESS ! TRAVAIL EN COURS - Voici mon hibouxJPEG-ExoHebdo-Hiboux-.jpg

 

@pen-pusher : C'est vraiment pas mal malgré tes bugs d'ordi ( j'ai la même parfois, c'est souvent ce qui me démotive ) Je trouve que tu a bien réussis la fourrure du devant. Il manque les pattes à détailler et la pluie. Sinon les teinte sont cool je trouve !

 

Merci Everybody !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw  pour les détails manquants , toutes les plaintes sont a envoyées a Corel

 

je viens d' activé la sauvegarde auto sur painter , enfin je crois faut que je teste

 

je l avais mise sur krita, mais il faut que je mate çà de près car çà ne sauvegarde pas assez ...

 

l automatisme des logiciels çà aide quand on a pas de tête ^^

 

bonne continuation pour ton hibou ;) et pas grave si tu finis pas tes dp pour l instant si a chaque fois tu as appris quelque chose

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher je le trouve pas mal ton hibou,il est pas flou,je pense que tu as les bonnes couleurs.Le seul truc qui pêche c'est que je pense que tu t'es battu avec un format Jpg et que c'est pour ça que ta galéré avec le fond nope?(parce que effectivement on voit les coups de gomme du fond ce qui est un peu dommage)Tu as pris qu'elle logiciel?J'imagine que y'en a un qui supporter pas les claques non?

 

Puis dis toi que tu a fais déjà 50% TU AS FAIS UN DESSIN ET TU L'AS MIS EN LIGNE POUR AVOIR DES CRITIQUES!!!(je trouve que c'est déjà une étapes et déjà un travail en soi). Bon désolé pour les autres je suis pas très doué en critique donc je n'en fais qu'une (et surtout c'est pas hyper pratique de passer d'une page à l'autre.Promis au prochain challenge, j'essaye de mieux faire! )

 

Bon j'ai mis deux heures(je voulais pas prendre plus de temps ). C’etait m'a première étude en digital painting (première fois que je poste mes dessins aussi) ,je trouve que mon hibou est effectivement trop flou (je sais pas trop qu'elle brush utiliser, quand je prend pinceau net ça fait vraiment trop net, quand je prend flou ça donne plus ou moins ce rendu.J'essaye de varier mais bon...que voulais vous j'aime le flou.. ;) )Je me suis rendu compte aussi qu'il fallait que je travail la couleur.(parce que j'ai mis trente minute pour le fond! )

 

Bon maintenant petite question d'artiste parce que j'ai pas compris (on sait jamais si vous avez une réponse )Pourquoi il y a du bleu sur le bec du hibou?Parce que je comprend le vert sur les plumes la lumière passe par la feuille qui se reflète sur le hibou mais...je vois pas comment les plumes bleues peuvent se reflétés sur le bec?

 

Bon mon petit hibou :(avec original à côté)hiboux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais es ce que vous voyez mon premier message ou pas celui sans la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@heyl0g oui je vois deux messages. un avec un ?, tout seul et celui ou tu demandes si on vois le ? tout seul ^^

 

@hugo-lecomte de rien :)

 

@pen-pusher en l'état,  il est déjà super le hibou. Comme toujours d'ailleurs ^^ Forme et couleur j'admire en tout cas. je compatis pour ton crash, cela m'est déjà arrivé. Hier , par exemple . (J'ai eu le malheur d'accepter une MAJ Adobe --' ) Heureusement je venais de finir mon exo à l'instant !!! Actuellement, Je ne peux plus redémarré Photoshop car j'ai un message de mémoire Psaturé. Mon SSD est petit.  Photoshop est rentré au chausse pied. Je pense que ce manque mémoire est la cause de mes ralentissements, et crash. Je ne disposais que de 5 go de libre :D Du coup, plus de photoshop jusqu'à demain. Le temps de recevoir, de monter mon SSD et de réinstaller windows et tout le tintouin :)

 

@maxigidraw Bienvenu dans le club :) je vois que tu as ta souris et ta branche qui passe devant ton hibou. Perso, j'ai fait un calque fon, un calque branche, un hibou et un souris. Le hibou étant le calque le plus haut. En dessous du calque avec la ref, comme expliqué dans la vidéo de Spartan.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@Kalhis merci au final mon premier message à été supprimer.Bon tant pis j'en ferais un plus succinct.

</span>

 

@pen-pusher comme dis plus haut il est très bien ton hibou,les couleurs,la forme.Effectivement c'est dommage de voir les coups de gomme mais j'imagine que c'est du à tes nombreux bug.

 

@maxigidraw pour l'instant c'est bien parti,ton hibou est un peu flou et je dirais que ta lumière devrais être plus clair (celle qui est derrière le hibou) mais sinon les couleurs sont pas mal.

 

Première fois que je fais une étude en digital painting et première fois que je poste (et critique)sur le forum.J'ai mis deux heures environs et il me semble que le hibou sur mon illustration est un peu flou.(j'avoue je ne suis pas particulièrement friande d'étude mais j’admets que ça permet de réfléchir un minima)hiboux-1.jpg

 

Sinon question d'artiste,je voulais savoir d’où venait la lumière bleu sur le bec du hibou? parce que la lumière verte je comprend que la feuille réfléchie la lumière qui tombe sur le hibou par contre je comprend pas que les plumes bleu/violet puisse se réfléchir sur le bec et les plumes prés des yeux?(bon si quelqu'un a une réponse...) ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...