Aller au contenu

exercice chapitre 1


Jeremy23

Recommended Posts

il parait simple cet exercice mais pas si simple que sa en fait. bon entrainement pour un debutant comme moi , j'ai continuer a regarder les coursexercice-1-24.jpg et franchement jcommence a avoir la cervelle en bouilli je melange plein de chose et me souvient plus de certaine heureusement je prend des note je vais essayer de faire l'immeuble pour le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy :)

 

Oui effectivement pas si simple que ça quand on n'a pas encore trop l'habitude de la tablette! Quand je faisais le chapitre 1, je me souviens que je me refaisais cet exo au début de chaque session, c'est rapide et ça peut permettre de mieux maitriser ou tout simplement s’échauffer ;)

 

Et ne t'inquiète pas trop pour la cervelle en bouillie, il y a énormément de choses à assimiler en ce début de programme et c'est normal, donc laisse toi le temps d'intégrer le tout peu à peu ;)

 

Bon courage à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

tu t'en es très très bien sorti sur ce premier exercice c'est top. Ne t'en fais pas l'aisance va venir avec la pratique :) Keep it up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grimdor par contre je prevois de continuer les exercices (jusque la normal ) mais je voulai savoir si c'est mieu que je les fasse en mm temp que la video pour bien assimiler et comprendre les technique de calque etc ou sil valai mieu que je regarde la video se que j'ai deja fait et que je fasse l'exercice sans la regarder  plus tard sa me fait peur de fair la deuxieme option car mm si jai pri des note je pense que jvai vraiment galerer alors que si jle fai en mm temp jy arriverari mieu mais jsuis pas sur du coup de retenir les differentes technique que me conseil tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de regarder d'abord la vidéo, et par la suite de passer à l'exercice. Si tu vois que tu ne parviens pas à tes fins, à ce moment là tu peux relancer la vidéo pour regarder à nouveau le passage en question. En tout cas c'est de cette façon là dont je procéderais.

 

 

 

En espérant que cela ait pu t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fini l'immeuble j'ai un peu galeré2-immeuble-.jpg mai je trouve que c'est un exelent exercice pour aprendre a maitriser les calques et d'autre chose j'ai mi environ 2h mai j'ai passer beaucou de temp a chercher car j'ai regarder la lecon et je l'ai fait apres mais j'avai oublier certaine chose j'espere juste ne pas les oublier a nouveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon exercice 2 terminé ! assez satisfait du resultat final mon seul probleme : LE TEMPS LE TEMPS ET LE TEMPS !!!au lieu de quelques coup de brush environ 5h de boulot mais tres instructif pour apprendre a se servir des brushs ! je suis quelqu'un de perfectionniste du coup je perd enormément de temps pour pofiner les details faire exactement les meme forme etc ... et tant que sa ne me plait pas je continue! etre perfectionniste est une bonne qualitée mais aussi un defaut car je suis beaucoup trop long !!!! suis je fou ?? tel est la question ! pour moi le plus dur etait le diamant !3-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sur tes deux exercices tu as un très bon résultat. Pour l'exercice sur les dégradés attention cependant à ta forme en haut à droite tu as légèrement débordé. En dehors de tout ça c'est tout bon. Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'occupe pas du temps passé dessus pour l'instant, le but est d'assimiler et de maîtriser la tablette graphique et tes coups de brushes. La rapidité viendra en temps voulu. J'ai remarqué que tous les débutant (moi y compris xD ) voulais aller trop vite au début....grosse erreur, et on s'en rend bien compte à la fin du chapitre 1 lol

Dis toi une chose : tu n'es pas à pièces ! ;)

 

Allez, patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en accord avec ce qui a été dit. Concernant tes travaux si tu peux les mettre dans le même sujet ça sera super cool, comme ça on pourra voir ta progression dans un même sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...