Aller au contenu

Exos Chap Brush.


Bobbin

Recommended Posts

Salut à toutes et tous !

 

Je post ici mes exos du chap 1 !

 

Je précise que pour chaque j'ai essayer de respecter la consigne du "ne pas allez trop loin dans le détail", c'est dur mais je me suis forcé pour respecter la cohérence en temps de formation (à mon avis). =D

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Récupéré-6.jpg

 

exbase-2.5.jpgphoto_exercice_lasso2-105.jpgbase-montagnes-fin.jpgExercice4-etude-photo1-77.jpgExercice4-etude-photo2math.jpg

 

 

 

Voilou, CC welcome =D

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

alors dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, cependant tu as pas mal de teintes qui semblent un peu ternes à côté de celles présentes dans les références. Si tu le peux, je te conseillerais de checker la calibration de ton écran..

Exercice 2 : C'est pas trop mal, cela dit tu as débordé sur certaines formes et tu as des bords qui sont par endroits un peu trop anguleux. Sinon tes dégradés sont assez bon dans l'ensemble.

Exercice 2.5 : C'est plutôt bon. Il te manque un tout petit peu de light sur le personnage, tes rambardes auraient pu être traitées au lasso polygonal pour gagner en netteté. A part ça c'est top :)

La rose : Le volume est bon sur ce point c'est vraiment top et très propre. Sur ce dernier cependant il te manque énormément de teintes ce qui a pour conséquence de rendre ton sujet assez terne.

La montagne : vraiment top. Si je devais chipoter il manque un tout petit de particules au niveau des cascades.

Le poivron : il te manque un peu de netteté sur le haut du poivron ainsi que sur le bas de la tige, un tout petit peu plus de flou sur le haut du poivron et c'est tout bon.

La tasse : on sent que sur ce dernier tu as investi un peu moins de temps que pour les précédents, c'est dommage car qualitativement cela s'en ressent pas mal. Notamment sur la tasse qui manque de volume, ton ombre sur la table qui manque de orangé et qui est un peu trop lumineux. Le orange de la touillette manque également de saturation.

 

 

J'espère que cela t'a aidé. N'hésites pas à poster plus régulièrement de façon à avoir des feed backs tout au long de ta progression. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour le retour !

 

Pour la tasse c'est marrant, mes proches trouvent que c'est celui qui est le plus abouti ! (comme quoi il faut pas se fier aux noobs =D, ou alors ils sont pas objectifs ).

 

Effectivement j'ai passé moins de temps en pensant m'être quand même amélioré, à revoir donc.

 

Pour mon écran j'ai un IIyama XUB2790HS et effectivement j'ai les presets de base et je vois une différence avec mon autre écran je vais voir de ce côté la aussi !

 

@+

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobbin Salut, salut, si tu veux, le lien suivant t’emmène vers un site qui permet d'aider à régler sont moniteur. Bon ce ne sera pas parfait, et le site est en Anglais (mais les illustrations exemples sont assez parlantes), mais c'est toujours bon à prendre si on ne possède pas de sonde de calibrage. (et à garder en favoris, ça peu toujours être utile, la preuve ^^)

 

http://www.lagom.nl/lcd-test/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai le meme écran j'ai eu un peu de mal à le calibrer. Je l'ai mis en eco mode 1, pour le contraste, 50 istyle  standard, acr arrêt, gamma1, Rouge51 Vert44 Bleu37. Voilà j'espère que ça va t'aider. Il est possible que d'un écran à l'autre ça diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...