Aller au contenu

Message @spartan, concernant le discord DPS


Sanamzy

Recommended Posts

Bonjour ! @spartan, cela fait quelque mois maintenant que j'ai plus accès au discord DPS, ou pourtant j'étais bien actif, mais après que vous ayez une inclu une sorte de présentation pour pas que le serveur se remplisse pour rien, bah j'ai fais la demande, en ayant rempli toute la demande nécessaire et ... absolument rien ! ni réponse ni rien, alors j'ai envoyer un message aux dits concerner a savoir Yoann et Nuinui, et aucune réponse non plus !

 

Donc j'aimerai bien que vous me régler ce problème, surtout que je suis vos cours depuis le début et que c'est un peu grâce a vous que j'ai commencer le digital painting, je compte bientôt acheter le programme et ça serait un peu bête de ne pas avoir accès a son discord que vous invitez a rejoindre dans vos vidéos ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sanamzy!

 

J'ai eu à peut prés le même problème ^^" J'ai bien remplis la présentation et en motivation j'ai juste mis "échanger et partager" , je pense que c'etait assez explicite (on se doute bien qu'on veux acceder au discord pour discuter, c'est ça le but...)

 

Aprés sa j'ai eu une réponse ou on me demandais de developper un peut plus, donc c'est ce que j'ai fait mais bon apparament c'était toujours pas suffisant alors ça ma saouler (0 réponse), comme on dis on à qu'une occasion de faire une première bonne impression bah pour le coup là c'était foiré j'avais un peut le sentiment de "déranger", puis bon plus de réponse alors j'ai fais un monologue mais ça n'a pas marché non plus xD (y'a juste une nana pas trés sympathique et hautaine qui m'a dis qu'avec mon comportement peut être que j'aurais pas acces au discord et que tout ne tombais pas tout cuit dans la bouche, lolilooool)

 

Enfin bref ce genre de personnes nuisent vachement à l'ambiance de DPS, je ne quitterais pas DPS à causes de ses gens là car je sais que la communautée est pleine de gens supers sympas prêts à aider et tout mais ça pourrais rebuter d'autres personnes, ça fais un peut sectaire, genre toi tu peut venir, toi non, toi j'sais pas -_-" Pis bon qui sont ils pour juger quoi... J'les connais pas j'ai pas tellement envie de raconter ma vie.

 

Pour ma part je me contenterais du forum si jamais j'ai besoin d'échanger. Et DPS dans ma tête ça resteras toujours des supers cours de qualité faits par quelqu'un de super gentil et passionné qui m'aident vraiment à progresser et Leonardus qui me fait bien marrer :D

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah content de savoir que je ne suis pas le seul, je partage exactement le même avis(et la nana pas sympathique c'est Nuinui je pari), déjà si c'était pas Spartan qui nous avait inviter dans ses vidéos a rejoindre son discord je n'y aurai jamais mis les pieds tellement les admins sont hautain j'ai l'impression, on compte absolument pour du beurre alors que nous sommes les concerner et les artistes de demain (je l'espère) nous traiter ainsi ça ne se fait absolument pas c'est certain !

 

Spartan nul en moi l'idée de douter de voix choix de modérateurs mais je vous invite fortement a les revoir, comme vous pouvez le voir je ne suis pas le seul qui en a été victime.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'étais pas Nuinui mais une nana lambda même pas modératrice ni rien en plus ^^"

 

Mais bon peut importe, c'est sûr qu'il y à un réel problème la dessus et effectivement je pense aussi qu'il serais bon de remettre certaines pendules à l'heure, étant donné que l'image de la communautée de DPS en prend un sacré coup dans la tronche à cause d'une poignée de personnes qui se prennent pour Dieu le pére juste parce qu'elles ont un tout petit peut de pouvoir sur les "nouveaux" x)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sanamzy @lenou. Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard de la réponse. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous répondre dans la foulée. Concernant le Discord, @lenou j'ai essayé de t'ajouter sur Discord pour te dire de rejoindre. Je pense néanmoins que tu n'as pas compris l'intérêt de la demande que je t'avais fais. Nous ne souhaitons pas connaître et juger ta vie (on est pas là pour ça ^^), mais simplement pour connaître tes motivations sur le Discord DPS (comme je te l'avais demandé en MP).

 

Suite à ça je n'ai pas eu le temps de répondre et je m'en excuse, mais il faut néanmoins comprendre que nous sommes humains et qu'on fait du mieux qu'on peut. :) Je reçois pas mal de MP par jour, et j'essaie toujours de faire au plus vite. Il est possible que j'en loupe 2 ou 3 dans la précipitation.

 

Le but étant d'être sur que les gens qui souhaitent rejoindre ne sont pas là "simplement pour discuter ou pour regarder" mais aussi pour participer à la communauté, à l'échange et à l'entraide. C'est écrit dans #bienvenuesurdps et ailleurs. :)

 

@sanamzy , concernant ton message, tu aurais pu me refaire une relance par MP Discord et je t'aurais répondu. Encore une fois désolé pour le retard, il arrive qu'on oublie et je m'en excuse. Si c'est ce que tu appelles être hautain, je veux bien comprendre. Par contre, j'accepte moins que tu parles comme ça de @nuinui, surtout quand on sait que c'est toi qui a mis un fuck sur une de ses annonces d'ateliers, et que tu as eu des propos assez désagréable et envers l'équipe (qui fait tout son possible pour que ça se passe au mieux) sur Discord, comme ici d'ailleurs.

 

J'espère avoir répondu à vos questions, et je vous laisse me réécrire en mp sur Discord pour qu'on fasse le nécéssaire.

Je prend aussi note pour l'accélération de l'acceptation des candidatures, on fait tout notre possible pour mettre ça rapidement en place.

Bonne journée à vous deux !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yoann ! Ok pas de souçis je comprends, je sais bien que tu est un être humain et qu'on peut pas toujours être partout à la fois ! Oui j'avais bien compris c'est pour ça que j'avais écris "échanger et partager" à la base :3 Après j'ai rien à te reprocher c'est surtout l'autre nana qui à été super désagréable, pis bon j'ai eu l'impression sur le coup de "géner" comme je l'ai expliquer mais visiblement c'était pas le cas alors je suis vraiment désolée d'avoir mal interpréter tout ça, et merci pour ton message c'est cool de mettre les choses à plat même si c'est pas grave :)

 

Bonne fin de journée à toi :)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lenou pas de soucis, don't worry :-) !

 

Par contre, petit point pour clôturer ce sujet @sanamzy, et pour que tu comprennes l'ampleur de tes mots et de tes actes.

 

Nuinui vient de voir ce sujet de forum, et vient d'annoncer qu'elle allait arrêter les ateliers. Pourquoi ? Parce qu'elle donne énormément de temps à la communauté, beaucoup plus que son emploi du temps ne le permet normalement. Et au final, ce qu'elle obtient, c'est des remarques très agréables comme les tiennes.

 

@nuinui a toujours fait dans les règles de l'art, et à toujours donné énormément de temps pour les gens. Je tolère pas du tout que tu puisses lui parler comme ça, ni toi ni personne d'autre.

 

J'ai juste un dernier mot à t'adresser, merci @sanamzy . Un véritable grand merci. A cause de ta bonne humeur communicative et ta tendre gentillesse envers les gens, l'intégralité des participants du Discord, viennent de perdre une personne qui était importante à la communauté.

 

PS : Au cas où tu avais un doute, le Discord ne t'ouvrira clairement jamais les portes. Mais j'espère au moins que tu prendras ton courage à deux mains pour t'excuser auprès de Nuinui. Vu que tu sais le faire pour raller, montre que tu sais le faire pour autre chose. A+

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds aussi puisque ce sujet de forum m'était directement adressé, même si comme vous le savez par manque de temps je ne m'occupe que très peu de Discord. J'y vais des petites apparitions de temps en temps, malheureusement guère plus.

 

Pour vous répondre :

 

1. Les "sorte de présentation" sont un choix unanime de l'équipe et ce changement de fonctionnement qui suit les demandes des membres de DPS a clairement porté ses fruits puisque l'ambiance est bien meilleure et les retours que j'en ai sont positifs. Si certains (dont toi @sanamzy ) a quelque chose contre ce fonctionnement, je peux le comprendre mais nous ne reviendrons pas dessus. C'est clairement un bon pas en avant et on fait appel à la compréhension des membres pour respecter ce choix et son fonctionnement qui permet d'avoir une dynamique positive et de filtrer BEAUCOUP de personnes qui ne partagent pas l'idée d'entraide ou simplement de respect.

 

2. Je ne dis pas que le système est parfait ! Et comme l'a dit Yoann l'équipe fait de son mieux. On va continuer à trouver des solutions pour améliorer le système au mieux. Notamment pour les demandes d'acceptation.

Cela étant dit je rappelle une chose que Yoann vient juste de dire : ce sont des humains qui sont derrière, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre ce Discord et en faire un endroit d'échange agréable. Ce sont des amateurs ou des artistes professionnels mais tous sont là dans ce seul but et méritent donc le respect. Si par malchance qqu'un est refusé pour une raison X ou Y, une raison est donnée, et avec quelques efforts et une bonne humeur, il n'est pas dur d'être accepté par la suite.

 

Si jamais il y a un oubli de message, on reste patient et calme, vous n'êtes pas les seuls personnes ! Ca demande un temps fou. Relancez la personne, ou envoyez un MP à un autre modérateur de l'équipe, mais pas de raison de s'énerver. ^^

 

 

 

3. Ton attitude Sanamzy démontre clairement que tu n'as pas la mentalité pour rejoindre le Discord. Manquer de respect aux gens (y compris les modos) et faire ce genre de sujet juste parce que tu n'as pas eu de réponse rapide ne va clairement pas en ta faveur. Je répète ce que j'ai dit : "en faire un endroit d'échange agréable" > agréable, et dans le respect. Ce n'est pas un Discord pour troller ou se prendre la tête.

 

 

 

Je comprends qu'on puisse faire des critiques constructives ou faire remonter des problèmes, on est tous ouverts à l'échange. En revanche quand un membre clairement borderline, qui a déjà envoyé des doigts d'honneur et provoquer un modérateur crée un sujet pour oser se plaindre et critiquer le système qui est fait pour filtrer les gens comme lui, en manquant encore plus de respect à quelqu'un de l'équipe qui donne énormément de son temps et de son énergie pour le Discord, c'est le ponpon.

 

Comme je l'ai dit, amateurs ou professionnels, on n'est pas là pour perdre notre temps avec des histoires de ce niveau, on est là pour s'entraider, échanger, se faire progresser les uns les autres et entretenir notre passion. Ca demande déjà bcp d'énergie, alors ne la gaspillons pas. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoann Vous devriez re examinez vos messages discord car je vous ai justement relancer pleins de fois, après j'admet avoir était dur je m'en excuse franchement j'ai jamais souhaiter que ça se passe mal MAIS ! exagérer une réaction banale dans un @everyone qui date de 1ans et que j'ai enlever juste après en m'excusant de m’être tromper de serveur en le faisant en le faisant pour un gros fuck et irrespect envers un administrateur je trouve cela un peu dur ^^"

 

@spartan je vous respecte énormément donc je ne peux point vous contredire, mais sachez que je n'ai a aucun moment était irrespectueux dans le discord juste partager mes dessins et ma passion ! merci énormément a vous pour tout le boulot que vous faites et je vous souhaite tout le bonheur du monde. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

Je suis seulement spectateur du discord (et un peu déçu de la réaction des participants). J'ai vu la nouvelle règle que je respecte. Je ferai donc une présentation au moment où j'en aurai besoin. Là n'est pas le sujet de ma réponse.

 

Juste émettre une idée :

Pourquoi les "élèves" (personnes ayant achetées l'un ou tous les programmes) n'auraient pas directement accès au discord ?

Je pense que le discord devrait être un "outil" débloqué lors de l'achat (un peu comme les forums cachés qui se débloque quand on achète un cours à thème)

Je ne pense pas que se soit des éléments perturbateurs ou autre ... et cela faciliterai pas mal la vie aux modérateurs ...

Et après utiliser votre système de présentation pour les autres ("participant" simple).

Après moi je dis pour les "Admin bbPress" il faut leur faire payer un droit de passage ^^ plus rares sont les passages plus se sera cher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ketzac Justement, c'est déjà le cas pour les élèves du Programme, ils ont d'office accès au Discord, il leur faut juste envoyer un message à @yoann qui modère cette partie du Discord. C'est écrit sur #bienvenue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ... j'ai un souci je ne vois que "#présentations" ... j'ai déjà eu ce problème le fait de passer du logiciel à la page web ... je verrai ça sur mon PC principal.

Merci pour l'information Spartan et désolé pour le temps perdu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais savoir une chose.Dans le serveur dps, c'est indiqué qu'il faut envoyer un mail à yohan si on est élève du programme  avec son email lié à son compte , n'est-il pas possible de changer l'email ?ça semble possible dans le profil, mais du coup est ce que seul l'email d'achat/inscription est prise en compte ici ?(J'ai eu Un un problème avec l'email et d'inscription et d'achat du programme..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@echo Je te conseille de demander ça à yohan directement sur son mail et de prendre ton mal en patience en attendant la réponse, en ce moment il est très occupé (comme d'habitude d'ailleurs). Pourquoi ne pas utiliser une seule et même boîte pour tout DPS, ce serait quand même plus simple, même pour toi il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...