Aller au contenu

exercice chapitre 1 rockblue


Recommended Posts

mes exercices d'imaginationhachure-1.jpg pour les formes, pour les animaux, je me suis aider de références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rockblue

 

Hello, pas mal, globalement ca manque de précision, mais avec un peu d'entrainement ca va venir. Par exemple, le bec en bas à gauche parait quasiment vu de haut face à nous, le reste est plutôt de 3/4.

Voilà faut juste faire attention à ce genre de détail. Je te conseil de t’entraîner avec des objets du quotidien chez toi que tu regarde sous tous les angles et essaie de refaire ensuite de mémoire ce qui te permet à la fois de faire travailler ton sens de la 3D et en + te permet ensuite de corriger des éventuelles erreurs.

 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour les conseilles. Je dois avouer que je n'avais pas eu l'idée au départ que j'allais faire une tête organique, bien que sa m'a littéralement mis dans l'erreur avec cette perspective un peu spécial du bec. Sa ressemblais a une forme quel qu'on que sans être vraiment inspiré. Par contre, j'ai tenté avec la banane de voir, les formes qui passe par dessus ou en dessous en fonction de l'inclinaison. C'est pas quelque chose que je m'habitue a faire, mais sa fait vraiment du bien de voir ce genre de choses. Par contre, j'ai vraiment du mal a dessiner un objet dans une main et dessiner avec l'autre. Je ressens une tension en tenant l'objet ou sa me fatigue a dessiner correctement avec celle qui tient le stylet. Le mieux c'est de visionner et de retenir mentalement la forme et le redessiner. je vais faire donc suivre votre conseil et voir si j'arrive a le faire juste après avoir mémoriser.

 

Bonne soirée🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris des objets un peu diverses et j'ai commencer a les tourner et a les dessiner en essayant un peu de mémoriser, mais c'est assez difficile si ce n'est que simplifier la vision de la perspective. J'ai revu l'objet plusieurs fois pour essayer de faire les croquis que j'ai repasser avec un encrage stade croquis. Je suis un peu navré en ce moment c'est pas évident de dessiner, bien que je ne lâche rien, mais comme je suis sous le traitement de roacutane, parfois je me dis que certaine chose peuvent venir de la sur mon niveau de fatigue ou bien quand je dessine a main levé et que mon épaule me fait mal. Mais malgré tout, j'ai dessiné et a force la douleur est parti tout de même. Je ne veux pas me cacher derrière quelque chose qui m'entrave et je dois continuer a travailler peut importe ce qui se passe. Le minimum, c'est de me reposer un peu quand je le sens pas psychologiquement sur la fatigue mentale, quelque fois.

 

Je pense revenir sur d'autre devoir et laissé les croquis d'études. Mais c'est un bon exercice, ou je le faisais un peu a mes debut du dessin au crayon, mais a ce moment la mon niveau de perspective, n'était pas aussi poussé. Par contre, je tenais a m'excuser pour le dessin qui n'est pas aussi propre, j'ai essayé d'aller un peu plus vite et laisser au stade de croquis un peu plus propre, pour passer a autre choseObjet-profondeur.jpgobjet-profondeur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rockblue Salut !

 

Ne t'excuses pas tu sais c'est pour toi que tu dessines avant tout ;-) Si tu as besoin de te reposer alors reposes toi...  Il est vrai que les croquis c'est particulièrement usant pour les mains/bras/épaule, plus que le painting ou d'autres exercices qui entraînent moins de précision et donc de crispations.

 

Franchement je trouves que tu t'en sort très bien déjà :) keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...