Aller au contenu

exercice 3 la vallée


Jeremy23

Recommended Posts

bonjour a tous

 

voila je post une partie de l'exercice 3 j'ai deja fait la montagne et la je viens de finir la vallée ( exercice non obligatoire mais plus j'en ferai plus j'apprendrai des chose vaut mieu prendre le temps des fois sa vaut le coup ). exercice plus facil que la montagne mais reste encor difficil je m'efforce d'essayer de faire des details mais je n'y arrive pas forcement je passe enormement de temps sur chaque exercice je cherche la perfection meme si jen suis loin mais je ne lache rien j'y arriverai je ne sais pas comment font les grands illustarteurs pour faire des dp aussi pointilleux detailler et d'une qualité remarquable j'espere y arriver !sur ce j'attaque les fleurs de lotus puis la rose apres a moi l'exercice 4 !!6-vallée-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ pleure

 

encore un autre sujet :( Tu veux me rendre fou en fait avoues.

 

 

 

Alors l'astuce des grands illustrateurs c'est de donner l'illusion que tout est détaillé alors qu'en fait tu ne détailles que les zones qui présentent un intérêt et pour le reste le cerveau fait le taff :) Cela m'amène donc au point à aborder qui est comment hiérarchiser son information dans une image : par le contraste et par la saturation. Donc on tend à schématiser les éléments quand ils ne présentent pas de réel intérêt. Du coup utiliser la custom brush ajoute du contraste et attire le regard un peu trop partout. Essaie de l'utiliser avec plus de parcimonie.

 

 

 

Tu as aussi ajouté de la perspective atmosphérique en fondant tes images vers le blanc, utilises plutôt la couleur de l'atmosphère, c'est à dire le bleu dans le cas échéant. En parlant de contraste aussi, entre tes montagne la bande de forêt est trop contrasté par rapport aux montagnes adjacentes.

 

 

 

A part ça c'est du tout bon, encore du très bon boulot. Et pour la quête de la recherche de la perfection, je te le dis d'emblée c'est impossible, des êtres imparfaits ne peuvent pas produire un résultat parfait, et d'ailleurs c'est justement cette imperfection qui vient donner du charme, que ce soit pour l'être lui meme ou ce qu'il produit. Tout comme une personne trop parfaite est chiante, c'est pareil pour une illustration, c'est chiant à regarder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...