Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercice 2 ET 3


toujii

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'ai stagné sur le premier chapitre car j'ai essayé de faire un rendu réaliste et ça m'a découragé puis  en regardant la suite des vidéos, j'ai compris que c'était pas le but de l'exercice même si on devait copier l'image xP.

 

 

 

j'ai commencé la montagne puis abandonné pour faire les autres car je n'y arrive pas et j'ai trop stagné sur cette image 2 à 3 semaines x). PS: je compte bien le reprendre ! ;)

 

photo_exercice_lasso2-A-1.jpg

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toujii,

Pour ma part, je pense que tu es parti trop vite sur les derniers exercices sans prendre le temps de commencer la prise en main, as-tu fais les premiers exercices du chapitre 1 ? As-tu fais le chapitre 0 ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de les faire.

Pour ce qui est du temps passé sur le chapitre, je comprends que cela puisse être démotivant, j'ai moi-même passé 3 mois dessus avant de le terminer XD

Tout ça pour te dire que c'est du bon travail, mais qu'il est important de commencé par acquérir de bonnes bases; ça te serviras énormément dans les prochains exercices voir même dans les prochains chapitres.

Garde ta motivation et vas-y pas-à-pas ! Tu te sentiras bien plus à l'aise au fil du temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anatema,

 

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de juger mon travail ^^

 

J'ai fait tout les exercices jusque là et j'ai oublié de poster le résultat car cela remonté à quelque mois. Effectivement j'ai encore un peu de mal avec les bases. Mais à avance petit à petit comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et la bienvenue,

 

petite rectification de suite, on est pas là pour juger mais pour opiner de façon à t'aider à avancer. Tu es ton seul juge. Alors certes tu peux me dire que je joue un peu avec les mots, cependant la nuance est fondamentale pour partir dans un bon état d'esprit et ne pas se braquer à la vu d'une critique un peu dure pouvant concerner ton travail mais jamais toi en tant que tel.

 

 

 

Je rejoins ce qui a été dit par Anatem. Ton blending est pas top top essaie de réduire l'opacité de ta brush ronde floue de façon à créer des dégradés plus fins et de chopper le bon volume. Sois aussi vigilent aux bords de tes formes qui manquent de netteté et de régularité. Concernant tes couleurs pour bien les appréhender tu peux aller dans fenetre>couleur régler le tout en tsl (teinte saturation luminosité), avec ces trois parametres tu peux définir une couleur. De cette façon tu peux essayer de deviner une couleur sur ta référence et tu regardes avec la pipette si tu avais deviné plus ou moins juste. Cela va grandement exercer ton acuité ce qui te sera très rapidement très utile.

 

 

 

Gardes bien en tête la méthodologie de base toujours du plus gros vers le plus petit. Si tes premières étapes de croquis, volume sont bonnes tu peux affiner le reste et tout à la fin rajouter un peu de détail type texture ou autre. Prends bien ton temps, il y a plein de choses à apprendre sur ce premier chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @grimdor

 

merci de ta réponse ^^

 

ne t’inquiète pas, toute critique est bonne a prendre, je sais que j'ai fait beaucoup d'erreur sur les détailles, je n'avais pas remarqué que ma forme générale manqué de netteté. Je te remercie aussi du conseil sur les couleurs, j'avoue que j'ai particulièrement du mal à distinguer les bonnes couleurs ( je suis un adepte du noir et blanc xp ) et je vais tester ta méthode ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...