Aller au contenu

Anatem - Exercice Chapitre 2


Anatem

Recommended Posts

Voici l'exercice 2 du chapitre 2 ainsi que l'exercice 3 :D

exercice_2_tracés-parfaits.jpgexercice_2_croquis-simples.jpgExercice3_Hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anatema

 

Bah tout cela me semble légèrement ....parfait ! Hubble est impressionnant.

 

juste pour pinailler : tes jonctions de l’éponge-auraient méritées un peu plus de soin. Sinon encore une fois c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas très propre de ce côté là XD

Merci pour ton commentaire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est vraiment impressionnant super boulot, c'est exemplaire ;)

 

j'attend la suite avec impatience, curieux de voir ce que tu vas nous sortir en croquis perso ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Ca fait vraiment plaisir ce genre de retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin de retour sur le chapitre 2 après une longue absence du au challenge #9 et par manque de temps, mais enfin voilà les cinq croquis pour la suite des exos 🙂

DPS-Prog-1-2-exercice5_1.jpg.1a2bef76513cfbd3c0d8a55e3cf3dfcf.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5_2.jpg.97d6f43d8c9032e0b26a320b483f77c4.jpg
DPS-Prog-1-2-exercice5_3.jpg.ab4aae2f07aebd323adab9147f92b448.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5_4.jpg.3d1f28d3badacc1719602753bdec5a25.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5_5.jpg.752925801001ffb75f2fc4d53a7caffa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hé bien tu fais de l'auto correction donc j'ai plus qu'à me tourner les pouces :p

 

C'est du bon boulot c'est très appliqué. Des fois hésites pas à t'écarter très légèrement de ta ref pour gagner en dynamique au niveau de ta line ou pour que ton objet soit plus agréable à regarder. Par exemple le cas du scaphandre avant correction marche mieux car tu amplifies l'aspect technique et industriel de l'objet en ayant une symétrie (en gros en te facilitant la vie tu as boosté l'intention de l'image).

 

Keep it up c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton avis et tes conseils sont toujours bons à prendre 🙂

D'accord, je comprends ce que tu veux dire 🙂 Merci encore pour tes conseils !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est du tout bon, les proportions sont à peu près ok, si je devais chipoter la tête de celui de gauche est un peu trop grande, sinon c'est nickel, toujours aussi propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat du croquis perso qui conclut le chapitre 2 ! 🙂 
700950858_croquisperso.jpg.07baddf5191551b7493a7e206641a445.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me doute que tu as voulu bien faire mais pas de couleur ici on va vraiment se concentrer sur la line et sur la lisibilité. Ce que je trouve dommage c'est que tes éléments ne sont pas dans la même perspective. on voit la chaussure de profil face à la caméra, le bras de dessus, la tête de profil etc. Du coup ta ligne d'horizon n'es pas bien positionnée en fonction des divers éléments. En effet si on prend le batiment derrière la ligne d'horizon devrait être au dessus du cadre, si on regarde les têtes ça devrait au niveau des yeux de chacun, si on regarde les chaussures ça devrait être au niveau des chaussures. 

 

Ensuite et second point, je te conseillerai de te focaliser sur quelque chose de plus simple car pour créer une scène d'action avec des personnages en perspective cela demande vraiment de grosses notions en cadrage. Essaies de te concentrer sur un élément en particulier que l'on pourra pousser de sorte que le travail en volume par la suite soit vraiment formateur.

 

3eme point mais là c'est en dehors du chapitre,  quand tu poses les valeurs locales de tes éléments, essaies de faire en sorte que tout soit bien lisible. La par exemple les cheveux noirs sont trop proches de la couleur du ciel et de l'effet violacé ce qui fait que l'on perd en lisibilité.

 

Allez keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends 🙂 je vais tenter quelques chose de plus simple ! Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un nouvel essai pour le croquis ^^

1170460246_croquisperso2.thumb.jpg.b4ee811b933c6a45e0bd91c90b2f42a0.jpg

 

Modifié par Anatem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est carrément mieux sur ce type de travail.

 

Au niveau de l'approche, attention à tes proportions, un corps contient entre 7 et 8 fois la tête (tête comprise), la tu as une trop petite tête. Je ne sais pas si tu te souviens de l'approche pour dessiner le crane avec des croquis successifs, essaies de conserver la même méthodologie qui s'avère très efficace. 

 

Autre point, les éléments qui nous semblent difficile au niveau de l'approche on a tendance à les grossir, ce qui est la cas pour ta main de droite. Essaies d'être bien vigilent sur les biais de fonctionnement de notre cerveau.

 

Keep it up c'est beaucoup mieux :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je conserve la méthode des trois croquis successifs  🙂 
Je m'en vais retoucher ces éléments ! 
Je ne m'étais pas rendu compte de ça, je ferais plus attention à l'avenir. 🙂 

Merci encore pour tes conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...