Aller au contenu

[Le Lionvert 3D] Test 3Dcoat


Recommended Posts

Hello les artistes.

Voici les rendus d'un premier buste réalisé sur 3Dcoat, je découvre le logiciel et ne sait pratiquement rien faire dessus.

C'est une première modélisation en partant du buste de base qui est proposé et en le modélisant avec les outils : Transformer, Déplacement, Séparer et Symétrie

Vos avis et critiques sont plus que bienvenues. :)

 

Rendu-Head-01-x4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une critique, à prendre avec réserve, je ne suis pas un pro, et plus qu'un débutant en 3D. De plus je n'utilise pas le même logiciel que toi non plus.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton concept, même si ce n'est qu'un essai : tête de robot ? casque/armure ?

Je pense que le rendu que tu as utilisé, ou les matériaux, les textures sont un petit peu too much. Elles compliquent la lecture de l'image, trop de métaux réfléchissants. Tu devrais peut être déjà montrer sans ces matériaux là (en gris "plâtre"), ce que ça donne.

Les "pattes" en dessous, je ne les comprend pas non plus.

Je ne connais pas la forme de la tête de base proposée dans ce logiciel, donc je ne sais pas si tu l'as énormément déformé au point que c'est méconnaissable ou s'il y a encore des éléments reconnaissables.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lelionvert :)

 

Je rejoins @thoracotomie sur ce qu'il a dit, c'est assez difficile de comprendre la / les formes avec toute cette matière réfléchissante ^^. Enfin du moins ça demande à notre cerveau un exercice pour comprendre.

Poste d'abord le mesh avec les faces visibles (le fameux gris plâtre dont parle Tom). Tu mets 2 / 3 sources de lumière (1 principale, les autres plus faible), de l'ambiante occlusion, de l'anti-aliasing. Tu regarde ce que ça donne au niveau des ombres et si les formes ressortent bien (réagissent bien à la lumière).

Cela sera un exercice que tu feras tout le temps quand tu modéliseras tes persos pour voir si t'as pas une erreur sur tes faces (erreur de modélisation, mauvais sens des faces, vertex mal joint, etc...)

 

Après quoi tu test des matériaux différents, si il y a du réfléchissant baisse la réflexion si il faut. ;)

La texture aidera grandement à comprendre également mais il faudra que ta forme soit compréhensible sans matériaux avancées (donc juste le plâtre gris par defaut), puis avec matériaux avancée et ensuite avec la texture.

 

Alors t'inquiètes pas, tu débutes c'est normal. À l'époque j'avais fait beaucoup de sphère et de cube pour tester tout ça ^^ même le rendu mental ray avec 3Ds Max 2010. Donc ça remonte à loin pour moi. J'aime la 3D, les jeux vidéo par extension et je te conseil de prendre des références. Là pour ce buste je te conseil de regarder du côté des exo-squelette d'anthem. Ou encore celle de Warframe qui sont magnifiques et enfin iron man. T'auras déjà un aperçu (idée) des matériaux qu'ils utilisent pour ce type de perso en faisant abstraction de la couche texture. Bien entendu c'est du paramétrage dans le logiciel, ça peut faire peur au début si il y a beaucoup de paramètre comme sur 3Ds Max.

 

La 3D ça prend du temps mais c'est très formateur, courage l'ami ! :)

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...