Aller au contenu

Thème Mensuel #2 - Avril 2019 - Scènes de film et série


Nuinui

Recommended Posts

Bonjour !

Ceci est ma toute première participation sur le site !

J'en ai fait 3 assez rapidement, à la méthode speed paint parce que c'est sur ça que je voulais m’entraîner ! J'ai donc mis entre 45min et un peu plus d'une heure pour chacun.

Ce sont des screenshots que j'ai trouvé sur un dossier Pinterest que notre prof à l'école nous partage généreusement, donc je ne sais même pas de quels films ils sont tirés ahah !

 

mood_board2.jpg

 

Je suis ouvert à toutes critiques constructives ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde,

 

@ouhab-boualem, Pas mal du tout ton étude, rien à redire au niveau de la composition et l'échelle des personnages/voitures/objets etc... tu as vu juste, bien joué!.

 

Il y a, ceci dit, deux éléments qui me sautent aux yeux, premièrement je trouve que les personnages sont un peu pâlot, par rapport à ta référence, je pense qu'il te manque un peu de contraste et de saturation. Deuxièmement, cela concerne ton arrière plan, en effet lorsque l'on analyse l’arrière plan sur la photo, on se rend compte que la profondeur de champ est importante, l’arrière plan est flou pour mettre le focus sur les personnages, qui sont eux plus définis. Sur ton étude, tu as bien retranscrit cet effet sur ta voiture, par contre tu as des éléments où les arrêtes sont trop tranchées ( le poteau derrière le personnage de droite, les petites fenêtres en haut, le panneau publicitaire) et cela perturbe la lecture de ton image ^^.

 

@ash-skaz au contraire, il ne faut pas hésiter à donner ton point de vue, tu peux mettre le doigt sur un détail que la personne n'aurai pas fait attention par exemple.Tu es tout à fait légitime pour donner une critique constructive ;). Ton étude était vraiment chouette, tu as beaucoup plus à apporter que tu ne le penses ;)

 

Pour ma part, j'ai réalisé une étude d'un screen tiré de Game of thrones, proposé par @nuinui dans le lien test atelier https://imgur.com/a/Ggas2dK :)

 

A peu près 2h sur cette étude, je me suis essentiellement concentré sur la compo et l'ambiance, je ne me suis pas forcement attardé sur les détails des personnages, j'avoue tout Shame Shame Shame :p GOT_small.jpg

 

jZZK8J2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello ! Alors je ne suis pas spécialement nouvelle sur le forum, je me suis inscrite il y a un bon bout de temps mais je n'ai jamais pris le temps de voir ce qui se faisait ou d'interagir. Alors aujourd'hui me voici, j'ai vraiment besoin de progresser, et je savais que sur dps je trouverais de bons exos pour m'entrainer avec pleins de personnes douées :) Du coup je vais essayé de participer à ce thème mensuel (je dit essayer parce qu'entre les études d'animation et le stage c'est vraiment compliqué de trouver du temps ^^'). J'ai vraiment un très faible niveau en digital painting (mes études sont vraiment dirigé vers la 3D), alors pour l'instant je ne suis pas sur de donner beaucoup de retour sur ce qui se fait, à part pour dire à quel point c'est génial x)

 

En attendant, vous devez vous en douté vu mes études, je suis une grosse fan de film d'anim, alors en fouillant un peu j'ai trouver un site qui répertorie les plans de pleiiiiiiiins de films d'anim. Pour les personnes que ça intéresserais je pose ça là : https://animationscreencaps.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz super rendu et en effet le detail du visage et le reste plus flou est impeccable

 

@ouhab-boualem tu as un melange de decoupes tres nettes des perso, et un blending tres doux a l'interieur, vite vu j ai cru voir 2 photos... et finalement je prefère ta version ;)

 

@drgauss wow, super maitrise et tout dans les memes teintes, tu as pipeté ou fait á l'oeil?

 

@chewig beau resultat! Effectivement Les valeurs sur Ed donne l'impressio  que tu ne voulais pas le laisser dans l'ombre..en tout cas la resemblance des 2 est vraiment reussie!

 

Y avait iron man a la tele hier soir alors j ai fait un essai "rapide"  et basique pour essayer de poser le decor mais j ai qd meme du y passer 3h. Galéré sur les teintes justement, sans pipette.

 

@nuinui merci pour le theme tres sympa, j espere avoir le temps de me poser un peu sur ce painting ou en faire un autre dans le mois, un peu plus poussé.

 

IMG_20190406_000421-1.jpg

 

 

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Ouais t'as raison, on dirait que inconsciemment, je voulais pas mettre Edward Norton dans l'ombre.

 

Je l'ai retravaillé un peux, mais c'est peut être pas encore suffisant, j'ai saturé aussi un peux ça chemise aussi. J'ai également flouté un peux le fond. C'est vrais que ça fait ressortir les personnages.

 

fight-club2-1.jpg

 

Second film, Pulp Fiction :

 

je suis pas allez dans le détail dans le fond.

 

pulp-1.jpg

 

 

 

@tixog et @schmax c'est vraiment impressionnant, 45 minute et 2h. Quand je voit ça je me dit que il faut que je gagne en vitesse.

 

 

 

@istvan, tes teintes on l'air bonnes du coup, après je trouve que les valeurs du premier plans ne sont peut être pas assez sombre, notamment sur la moto à droite, sur le personnage à gauche et la partie face de l'arche.

 

 

 

@ouhab-boualem, vraiment top ! C'est sans doute pas assez saturé dans l’ensemble par rapport à ta ref, mais vus que c'est sur le tout un coup de teinte-saturation et c'est réglé. Après j'ai mon écran qui fait n'importe quoi en saturation j'ai beaux le réglé, il se fait vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax classe, ya pas grand choses à dire :) pour chipoter je dirais que les arbres à droite manque un peu de lumière, ya un liseré de lumière sur le gros arbre devant aussi. Et peut être qu'en ajoutant un léger flou sur les branches et quelques arbres permettrait de ramener la focale sur les persos. Un léger flou sur la texture au fond aussi. Enfin voilà :) avis d'amateur^^

 

@istvan j'aime bien le style comme souvent^^ je sais pas pourquoi mais en particuliers laa voiture rouge dans le fond :) ya un côté peinture tradi que j'aime bien

 

@chewig on reconnait bien les 2 scènes. j'ai une préférence pour fight club, peut être parce que j'aime beaucoup ce film^^. Pou pulp fiction je dirais qu'il manque quelques highlights par ci par là sur les persos, mais rien de bien méchant. La scène n'est pas simple en même temps. ah oui les espèces de néons bleu derrière dans les coins, ils sont pas bien placés^^. JOli taf dans l’ensemble en tout cas

 

bon 2éme étude : Harry potter 7, je sais plus si c'est dans la partie 1 ou 2 ^^ j'y ai passé 3H, j'ai pas voulu pousser plus :)

 

harry-potter7-movie-screencaps.com-34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire sympa @alke. J essaie de travailler avec un nombre limité de brushs (je me cheche encore) simples, et generalement á opacité max, c est peut etre ça le coté tradi "grosse gouache pas maitrisée " ;) ton etude de hogwarts est tres reussie. Le premier plan á droite est nickel, et les silouhettes des batiments sont super clean. La compo d'origine parait simple mais c est trompeur je pense... Bien joué !

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voici mon tout premier painting, en dehors des exercices de Spartan. Mince j'espere que vous n'allez pas me réclamer la danse du cochon ou un tournée générale... :-D

 

J'ai choisi un film d'animation, en me disant que ça allait être plus accessible pour "le stylet en mousse" que je suis. Pourtant j'y ai passé 5-6 Heures. J'ai un peu utilisé la pipette aussi. (j'avoue honteusement :-) ) Je n'ai pas réussi à faire les coraux à droite aussi c'est dommage car ils sont en premier plan...C'est le dernier truc que j'ai fait aussi, peut-être que l'impatience de terminer y est pour quelque chose.

 

La règle est de commenter les œuvres précédentes... Bon à chaque image je me dis: "Wouaw, trop bien, mais comment font ils!?" Alors je suppose que c'est pas très constructif ça. Vous m'en mettez pleins les yeux aussi!!

 

@alke : Ton étude est vraiment superbe. J'ai mis du temps à savoir ou était l'image d'origine c'est impressionnant.

 

@istvan: Ton painting "rapide" me fait penser à une toile, tes coups de crayons donnent un style sympa à l'image.

 

@schmax: L'effet de la neige sur le bas des arbre est particulièrement réaliste. On retrouve bien l’atmosphère de l'image initiale. Bravo.

 

A bientôt et par avance merci pour vos remarques.

 

 

 

Dorybywiki.jpg

 

 

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je met ma première etude en ligne... Je suis satisfait sans trop l'être car je vois plein d'erreur que je ne parviens pas à corriger, des proportions pas nikel, les yeux sont catastrophiques, le fond euh... on zappe... Mais je suis quand même satisfait car je ne pensais pas déjà pouvoir faire çà avec ma tablette graphique. Je n'ai pas encore appris toutes les subtilitées qu'offre photoshop, mais j'avance à petit pas...  tommy-shelby_7b727473dec48bf212e4fad97ecaa37abe1e5ee0.jpg

 

shelbyF.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wiki bon choix de sujet, sans avoir l'image de reference, ta Dory semble quasi parfaite. Du coup le corail peu détaillé ne gene pas car il n attire pas l'oeil. A part quelques particules en suspension dans l'eau ou une legere texture sur le poisson qui donnerait un côté organique, (mais j imagine que l'image de reference est aussi lisse ?) je ne vois pas quoi ajouter.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

 

@istvan Merci. Oui l'image est lisse...je ne voulais pas prendre une image trop compliquée.

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @wiki sympa ton étude, compliqué de dire quelque chose sans l'image de rèf. Mais les couleurs sont chouettes et j'aime bien les yeux du poisson, ils sont bien fait je trouve.

 

Merci pour ton retour, j'étais stylet en mousse moi aussi il y a un an. Mais comme tu peux le voir j'ai bien progressé avec la partie 1 du programme :) . Bien entendu il me reste énormément à apprendre encore mais ça avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de donner un avis un minium construit malgré ma jeune expérience et mon œil pas tant que ça affûté ! xD Parce qu'on est là pour ça après tout !

 

Du coup @chewig merci de ton retour, c'est gentil !

Beau boulot pour ton dessin ! L'ambiance est bien retranscrit ! J'aurai juste une remarque à faire concernant les personnages qui m'ont l'air d'avoir des proportions faussées, surtout celui de gauche qui a par exemple la main et le bras trop gros, et également le corps.

 

@Alké vraiment bien joué !! J'avais d'abord vu ton dessin sur mon tel portable en plus petit et j'ai vu exactement la même image que la ref ! Du coup j'ai rien à dire, si ce n'est ptêtre la silhouette de gauche qui pouvait être un poil plus détaillée mais c'est vraiment pour chipoter ahah !

 

@Wiki : gg. On dirait une image tirée du film donc j'imagine que l'exercice est réussi ! xD

 

@jrdrennes ! Là aussi beau boulot ! Je dirai que pour retrouver encore plus l'ambiance de la ref, un léger filtre bleu pourrait être appliqué sur ton dessin, je pense que ça aiderait. Ou autre chose, à tester, mais le but serait là de retrouver cette ambiance légèrement étouffante de la ref comme si il y avait de la fumée alentour. Le personnage ne se détache pas très bien du fond aussi, contrairement à la ref, essayer de flouter le background et le perdre davantage dans la fumée pâle pourrait être une solution ! A tester aussi :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la demande générale :-) voici l'image originale et la mienne

 

7781838704_dory-nemo.jpg

 

Dorybywiki-1.jpg

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être présenté voici mon premier poste.

Alors je n'ai pas respecté le temps de 1 h, je pense que je me rapproche plus des 4h par dessins voire beaucoup plus, il faut dire que je fais ça par petit bout quand mon fils de 3 mois me le permet.

@Chewig je n'ai pas repris ton image mais visiblement nous avons la même admiration "culte pour ma part" pour Fight Club et bizarrement ce moment nous a marqués j'avais déjà fait mon dessin quand j'ai vu ton poste.

 

Dreewed_Avril-2019_AVP01.jpg

 

Dreewed_Avril-2019_AVP02.jpg

 

Dreewed_Avril-2019_AVP03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dreewed grave, c'est un super film, superbe tes études.

 

@tixog ouais maintenant que tu le dit, les proportions sont pas top, j'ai grossi Uma Thurman la pauvre, et c'est vrais que ça fait blizzard à partir de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

 

 

C'est le tout premier exercice d'étude que je fais, voila ou je me suis arrêté à 1h.

 

Je vais le continuer, histoire de voir un peu ce que je peux en faire.

 

 

 

etude001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dreewed > Quelques problèmes de proportions dans tes propositions mais globalement c'est top! J'aime beaucoup le rendu cuir sur la veste rouge du 2 et ta troisième étude est superbe.

 

@guygz > Tout est en place. J'attend la suite.

 

@lpsdc > Je trouve la dame beaucoup plus joli dans ton étude. Sinon les plis de son chemisier sont trop clairs.

 

@ash-skaz, @schmax, @chewig, @alke et @wiki > Superbes études!

 

Très bien ce theme mensuel, c'est un bon exercice.

Kong: Skull island, la rencontre avec une curieuse créature:

 

Kong-LaRencontre.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth tres reussi ton buffle geant, manque juste un peu de mousse sur le dos. L'ambiance globale est super bien respectée.

 

Second painting un peu plus poussé...mais pas encore assez. La tete un peu de traviole, je maitrise pas assez le soft sur tablette portable

 

IMG_20190418_002850.jpg

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpsdc merci ! J'ai pas pris le temps de commenter hier mais en 1h tu as été efficace. Il me semble que tes valeurs sont juste un peu timides; les sombres pourraient etres plus noirs et et a l'inverse sur les clairs.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...