Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Temps de réaction du trait très lent !!


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir.

j'ai un très gros problème..

 

Lorsqe que je dessine avec le simple Brush de base de photoshop, le temps de réaction du trait est en retard par rapport à mon coup de crayon de quelque dixième de seconde ce qui est très frustrant. Le rendu n'est pas immédiat. Lorsque je fais un trait celui-ci prend du temps à se "dessiner". Avec les autres Brushs, n'en parlons pas...

 

pourtant sur CSP (clip studio paint) il n'y a aucun problème de ce type.

 

j'ai suivis les conseils de Spartan en faisant les mêmes mofications que lui sur Photoshop au niveau dès préférences, mais ça change rien.

 

Mon PC est un HP Notebook Windows 10

 

avec un processeur AMD Radeon R4 et avec une RAM de 8 go dont 6,96 go utilisable/ encore libre.

 

 

 

D'aileur j'ai aussi un problème avec le fait que je peux pas télécharger les Brushs de Spartan ainsi que beaucoup d'autre personnes car Photoshop me dit que ma version ne correspond pas.

 

J'ai Photoshop 2015.5.

 

Il y a eu la nouvelle mise à jour aujourd'hui il me semble.

 

 

 

Merci de vos futurs réponses ! : ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si ça aidera, mais déjà vérifie l'optimisation de ton PC. Par exemple de prendre le temps de virer tous les petits machins qui se lancent au démarrage de ton PC et/ou qui travaillent en fond de tâche et dont tu n'as pas besoin. Ça ralentit le PC, et ça n'aide pas quand tu bosses sur Toshop. Ensuite, mise plutôt sur 16 Go de RAM pour travailler confortablement (8 Go ça reste suffisant mais sur un grand document avec une centaine de calques à gérer ça va ramer...). Pour ce qui est de la version de Photoshop, j'ai CC 2015 et je n'ai eu aucun souci à installer les brushs de Spartan (par contre je n'ai pas ce qu'on peut appeler une version "officielle" ;p). Peut-être ne faut-il pas faire la MàJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la solution; il y a tellement de config differentes qu'avoir la réponse qui régle tout est illusoire.

 

Je confirme que sur mon PC, Ps est parfois lent, la réponse du stylet part en sucette, alors que CSP tourne très bien. Alors à part passer des années à essayer tous les drivers, si tu n'as pas d'obligation a utiliser PS.... laisse tomber quoi qu'on en dise ce programme n'est pas fait pour le painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses tout les deux !

 

J'ai déjà essayer de faire tout les optimisations mais rien... Pour ce qui est des Brushs j'ai bien essayer de les re télécharger mais ca veut pas. Je suis vraiment maudit...

 

Eh bien je veux utiliser Photoshop surtout pour ses Brushs... Sur les autres programmes il me semble qu'il n'y a pas de Brushs aussi bien que ceux qui sont fait sur PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon document est tout petit...

 

S'aillzr depuis toute à l'heure j'essaye de télécharger des Brushs, mais aucun ne veut bien se charger sur Photoshop car ce dernier me dit qu'il ne sont pas compatible avec lui alors que j'ai la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu éssayer de réinstaller photoshop et essayer de voir avec la tablette si tu as toujours le même problème ?

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira

Ensuite, mise plutôt sur 16 Go de RAM pour travailler confortablement

Mais non justement il dit qu'il a encore 6 go de disponible lorsqu'il utilise photoshop.

Tout le monde crois qu'avoir pleins de ram ça va faire la différence mais 16 go c'est totalement useless surtout si t'as pas la carte graphique et le processeur asse puissant pour les exploiter.

Photoshop est un logiciel lourd en calcul et son cpu est simplement trop limite, si en plus il a une carte graphique de base en mode chipset c'est pas étonnant.

Il y a peut être d'autre problèmes lié à des virus etc ou également un disque dur trop chargé mais le problème ne vient pas du tout de la ram.

Et je déconseille d'installer 16 go de ram sur un pc en 2016 car il vaut bien mieux économiser cette argent en utilisant 8 go qui sont largement suffisant et en investissant dans un bon cpu.

Un i5 ça me semble être la base pour travailler confortablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Je suis d'accord sur le fait que le vrai problème vient certainement de sa config et il faut effectivement un PC capable de les exploiter les 16 Go de RAM. Dans son cas, c'est loin d'être miraculeux mais ça peut aider à soulager le CPU sur certains aspects (si sa config peut le supporter) et c'est un gain, même petit, sur les calculs lourds de Toshop. Mais le vrai souci est ailleurs, oui. Après je ne suis pas objective sur la question de l'utilité de 16 Go de RAM mais ça c'est parce que j'ai une quantité astronomique de jeux installés et que j'en fais souvent tourner plus d'un ;p (Rien que Minecraft, ça bouffe tout en RAM). Sur Toshop, j'ai vu la différence surtout en usant de la diffusion sur les brushs ; ça ralentissait nettement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son cas, c’est loin d’être miraculeux mais ça peut aider à soulager le CPU

@neira Justement il a largement la place de se soulager avec 8 go, comme il l'a dit il lui reste 6 go de disponible en utilisant photoshop.

J'ai moi même 8go mais un bon i5 et une gtx970 et je suis rarement au dessus de 60 % d'utilisation de la mémoire.

Bon moi personnellement je ne fais pas tourner plusieurs jeux en même temps.

Je dirais que à la limite 12 go ça peut être intéressant si on a le budget et qu'on a déjà pu investir dans un bon cpu et gpu.

 

Par contre @ess-ess tu peux essayer de débrider l'utilisation de la ram de photoshop en allant dans edition>préférence>performance parce que si il te reste 6go de ram peut être que ps pourrait en grignoter un peut plus si il le pouvait.

Moi je lui laisse utiliser 5 go (il n'en a jamais besoin d'autant)

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bah enfaite je sais pas si c'est vraiment à cause de la RAM je reçois régulièrement un message lorsque j'ouvre Photoshop qui dit: "Photoshop a rencontré un problème avec le pilote d'affichage et à temporairement désactivé les optimisations faisant appel aux composant graphiques."

 

C'est pas plutôt ça le problème ?

 

C'est quoi l'origine du problème ?

 

On règle ça comment et on les réactive comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut surement dire que ta carte graphique n'est pas asse puissante.

Par exemple moi sur un ancien pc portable je ne pouvait pas utiliser la rotation de plan de travail à cause de ma carte graphique.

Ou alors les pilotes de ta carte graphique ne sont pas à jours.

Va quand même faire un tour dans performance.

 

Donne lui plus de ram au cas où et bidouille peut être certains truc, regarde par exemple si "utiliser le processeur graphique" est bien coché...

 

Tu connais le nom de ta carte graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">AMD A6 APU avec AMD Radeon R4 Graphics 1.80 GHz</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @ess-ess

 

As -tu essayer de modifie la demande de mémoire vive et donc de travail dans photoshop ???

 

Cordialement Pianta.

 

Ps: aprés cela reste à mon avis ton processeur est un peux petit pour pouvoir travailler sur photoshop ( 1,8 GHZ de fréquence cela est un peu léger )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En cas de lag du stylet/souris, essayer de mettre le lissage (en haut Ps) à 0% et relancer Ps.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

 

J'ai un petit peu le même soucis que je remarque lorsque je veux faire l'exo 4 du chap 3. Je pense pas me trompé ^^' au niveau des paramètres de taille demandé qui sont : 3140 x 2160 milimètres pour 400 pixel/pouces (72 dpi) ?

Mon brush est lent alors là je ne vois pas d'où ça peut venir sinon car j'ai déjà désactiver les applis au démarrage du pc et j'ai 16 Go de ram.... Sachant que je ne fais rien d'autre sur mon pc à part du youtube, bureautique et digital painting.... 

Voilà la compo de mon pc.... ça fera 3 ans que je l'ai... ^^' -  Tablette graphique cintiq 21 UX et photoshop 2020.

Processeur    AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor            3.70 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    Prise en charge du stylet

Quelqu'un pourrai t il me renseigner ou m'aider ? Merci merci 🙏
 

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai précisé ^^' 

 

Ok je vais regarder ça de plus près cette histoire de lissage... 🙂 Merci 

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...