Nathanael Gros 676 Posté(e) 1 avril 2019 Salut, moi c’est Nathanaël Gros, et je viens de Grenoble au cœur des montagnes ;) J’ai 25 ans et je suis « motion designer » dans une agence de communication audiovisuelle qui s’appelle Black Sheep Studio. J’ai découvert DigitalPainting.school en surfant sur le web à la recherche de tuto sur « comment progresser en dessin ». J’ai la chance de déjà travailler dans un métier « créatif » (je mets des guillemets car une partie non négligeable de mon boulot s’avère être des commandes de client assez redondante) où j’ai l’occasion de concevoir des personnages, des environnements, etc. Cependant, avec les contraintes de budget, de temps et par manque d’expérience, j’ai opté pour une approche graphique très « flat design » qui commence à m’agacer… Etant un parfait autodidacte (je viens du BTP), je n’ai jamais pris de cours de dessin et ce manque de fondement (proportions, perspectives, etc) me bloque dans ma progression. Je n’ai pas forcément pour objectif de devenir un « concept artist » mais de progresser en qualité dans mes divers projets professionnels et personnels. Je me suis donc inscrit à cette formation pour consolider mes bases en dessin (que j’ai construites au fil des années de manière très archaïque). Ayant une personnalité qui a plutôt besoin de cadre j’ai trouvé le format de ce parcours bien adapté pour moi ! En dehors de mon boulot, je suis du genre à avoir 45 projets en cours dont les ¾ que je ne finis jamais :/ Mais de manière plus sérieuse j’ai un gros projet d’illustration et d’animation 2D pour un concert de Noël en fin d’année. L’année prochaine j’aimerais démarrer l’illustration d’un livre jeunesse. Voilà tout, je reviens bientôt pour poster mes premiers exercices ! Merci ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 2 avril 2019 Bienvenue Nathanael ! Ici tu devrais pouvoir te donner les moyens d'arriver à tes fins. Il y a plein de choses que tu peux faire ici, plus tu participeras plus tu progresseras. Et voici un petit guide pour t'y retrouver sur le fonctionnement : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LN 11,520 Posté(e) 3 avril 2019 @nathanaelgros bienvenue ! Citer "N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts