Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes première impression en tant que Débutant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais vous partager un peu mes impressions sur le programme en tant que total débutant.Au début, en ayant pris connaissance du fonctionnement du programme, c'est à dire déblocage des différents chapitres par semaine, je me suis dit que ça risquait d'être long d'attendre chaque semaine.Maintenant que j'ai commencé les cours, je pense qu'il va me falloir un an minimum pour chaque partie :) (ouh mon dieu que j'étais optimiste ^^). Je ne suis pas démotivé pour autant bien au contraire mais réaliste à présent.ça dépend aussi du caractère de chacun et en ce qui me concerne je suis à l'exercice de la rose au lasso, et tant que ça ne resemblera pas à une rose je resterai dessus car c'est un sujet d'étude qui m'inspire énormément.

 

Petite info pour Spartan, la montagne au lasso m'a un peu gavé dès les premières heures passées dessus. mon opinion perso : je ne sais pas si cette satané montagne est très adaptée comme premier exo au lasso. (ou alors j'aime vraiment pas les montagne,les cailloux et la neige :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redstroke

 

Salut!

 

Je crois que tu n'es pas le seul à ne pas aimer cette montagne. Je l'ai lu sur pas mal de poste ^^ Si je peux te donner un conseil: c'est bien d'insister sur une illustration mais lorsque celà fait tres longtemps que tu es dessus, essaye de passer à la suite car peut être que ton blocage vient de quelque chose que tu vas apprendre dans un ou deux chapitres suivants. Et après tu reviens dessus. Même si ce n'est finalement pas le cas, tu auras pris du recul dessus.

 

L'apprentissage en dessin est beaucoup fait de déclic. Et d'observation. Y compris en observant des peintures d'autres artistes. Par exemple, j'ai beaucoup appris en éclairage en regardant E.Hopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thalia,

 

Merci pour ton retour, tu as tout à fait raison comme dans tout appentissage je suppose. Le premier déclic était sans aucun doute de rejoindre DPS :) Cette communauté est très sympathique ^^.

 

Je voulais juste attirer l'attention des formateurs expérimentés à qui cela parait surement "easy" mais perso à chaque fois que je commençais cette montagne, je n'avais pas envie de continuer.Aucune mauvaise intentions de ma part et je pense que c'est pour ça que Spartan a mis d'autres choix de sujets d'étude.(ouf)

 

Mais cette montagne, je peux plus ^^

 

Le sujet principal de mon message était de dire que je réalise que ça va me prendre du temps...beaucoup de temps pour finir le programme car je ne veux pas juste arriver à faire les exos. mais bien à acquérir toutes les bases et outils pour enfin pouvoir dessiner, peindre, illustrer.

 

Et quand je vois les exos se débloquer au fur et à mesure, parfois je me dis : mais je traine, je suis lent wow c'est pas si simple.(peut être un peut trop optimiste au départ aussi ^^.

 

Mais c'est dans des moments comme ça qu'il faut se rappeler pourquoi on a commencé : l'envie de se faire plaisir avant tout !

 

Enfin voila, j'y retourne à mon rythme... en espérant que mon témoignage pourra aider les débutants comme moi :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @redstroke ! :)

 

La montagne est très difficile en premier exercice. Je te rassure Spartan et son équipe de formateurs sont conscients de ça car ils aiment faire souffrir ! XD

Plus sérieusement, ils conservent tout de même cet étude pour le travail au lasso car ça va t'exercer à faire abstraction du détail pour ne reproduire au lasso que les formes principales. Un peu comme ci tu plissais les yeux et qu'il ne rester que l'info principale des différentes teintes et tonalités.

Concentre toi sur l'exercice de pratiquer le lasso et utiliser les teintes donner dans le PSD fourni et tu reviendras un peu plus tard si tu souhaites travailler un rendu final avec les détails.

 

Après tu as le bon état d'esprit sur ces cours, tu sais que ça va te prendre plus de temps mais tu ne lâches rien.

Donc le temps que tu vas passer dessus te sera profitable et tu vas progresser au delà de ce que tu vas apprendre car tu y mettras tes propres réflexions. Il y aura des blocages de temps à autres et c'est normal . L'important c'est de prendre du plaisir à étudier et surmonter les difficultés rencontrés. Et en cas de doute et/ou de blocage on est là :)

 

Bon painting à toi et courage l'ami !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...