Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Wip Challenge #9 Terra86


Recommended Posts

Voici mon guerrier léger (bretteur) et mon lieu (Donjon, caverne) j'en ai fait deux mais je ne sais pas lequel je choisirai( vos avis sont les bienvenus)

 

C'est mon premier challenge et première tentative d'une demande spécifique. En voyant certains wip ça m'a motivé, même si je débute,  à sortir quelque chose!!!

 

personnage-3-1.jpgdécor-pers-frontal-2.jpg

 

décor-pers-oblique-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! C'est une bonne idée de lancer les deux visuels en même temps. Ton bretteur serait sans doute plus a l'aise dans un espace non confiné.

Son galeron dit "forêt", Robin des bois oblige. Son manteau, guêtre et gants font plutôt militaire/patrouille de ville. En bref, pas sur que la caverne soit son spot préféré, que ce soit pour se battre ou en guise de cachette. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@inno merci pour ton commentaire! Je n'ai pas pensé les deux visuels ensemble. Mais c'est une bonne idée de logique de création! j'ai fait les décors avant mon personnage et je me suis inspiré d'un JDR que je fais en ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prometteur tout ça utilise des références pour la tenue et les armes de ton bretteur

 

continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone merci beaucoup, je vais trouver ça pour le customiser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari merci ^^ j ai vu aussi ton lapin et toute ton étude poussée jusqu'au peuple entier! J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes deux premières illu ! Hâte d’en voir plus ;)

 

En revanche j’accroche beaucoup moins au troisième, il est plutôt sympa dans le concept mais il y a des problèmes de perspective qui gâche l’ensemble. J’ai l’impression qu’il y a une fracture complète entre la partie gauche et la partie droite, comme s’il n’y avait pas une continuité. Je ne sais pas si je m’exprime bien ? En fait j’ai l’impression que la porte n’est pas bien orientée, elle est trop vue de côté et donc empêche la bonne’ lecture du « chemin » vers la caverne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchewifull merci! Oui il y a bien une différence distincte entre la partie gauche et droite. Comme la lumière et l'obscurité ou la vie et la mort! Après oui il y a sûrement des problèmes de perspective mais je ne vois pas lesquels^^ si tu peux m'éclairer.  Je vais peut être revoir donc cette troisième image et corriger ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 ok déjà je comprends mieux pourquoi on sent déjà une séparation dans ton line ;) .

 

Pour moi le problème vient vraiment de la petite maisonnette au centre. Je trouve l'angle de perspective horizontal trop prononcé par rapport au reste de l'image. C'est difficile à expliquer donc je t'ai fait un petit schéma, je ne sais pas si tu trouves ça mieux ? Je t'ai mis en gros points bleus le départ de la perspective de ton bâtiment selon moi, et on voit que l'angle est beaucoup moins aigu que sur ton dessin.

 

 

 

Capture-d’écran-2019-04-09-à-23.31.47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchewifull Merci énormément pour cette correction! Maintenant que je le vois j ai fait ma cabane uniquement avec un seul point de fuite et non deux comme tu me l'as démontré. Merci pour ce rappel des fondamentaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai pu t’aider c’est avec plaisir, hâte de voir ton avancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnage-3.5.jpg@marine-joao

 

merci ^^oui j'ai remarqué ça et je l'ai modifié ainsi que le design de mon personnage!!!@marine-joao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'aime beaucoup sa tenue ! (J'ai un faible pour les longs manteaux..) Le posing est très cool aussi, ça lui donne tout de suite une allure classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kazeda merci beaucoup! J'aime aussi les longs manteaux, je trouve que ça apporte un mouvement au perso même s'il est statique!

 

C'est la première fois que je fais un chara aussi détaillé grâce à l'aide de référence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu as corrigé le port de l'arme!

J'aime bien le nouveau rendu du manteau qui donne un mouvement.

Par contre je préférai le précédent chapeau (un peu mage rouge de ff). La version "robin des bois me convainc moins^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari @marine-joao merci pour vos retours ^^ je reviendrai sur le chapeau précèdent mais justement ça faisait penser  (même beaucoup) au mage rouge de FF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je t'ai fait un petit PO rapidement pour ta posture et le mouvement du manteau.

 

n'oublie pas de prendre des références pour tout l'équipement (ceinture botte ornement sur les vetements ect....)

 

personnage-3.5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à 10 balles. T'as essayé de le dessiner de face ? Pour descendre les proportions et le costume c'est plus simple.

Question à 10 balles, bis. T'as pas effacé un de tes postes ? Il me semble avoir vu un dragon pendu comme une chauve-souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone ouah merci pour ce PO effectivement le mouvement fait plus naturel et en plus tu as fait une valeur de gris sur mon perso. Je suis loin de ce niveau encore mais je vais continuer les recherches et sûrement me centrer uniquement sur mon personnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@inno non absolument pas, je n'ai pas pensé à le faire, je suis partis sur une pose un peu plus dynamique, mais vu que je débute je n'ai pas encore les bons réflexe!

 

Et si j'avais posté un décor avec un dragon suspendu type chauve souris (quelqu'un la finalement vu ^^) mais je ne trouvais pas ça satisfaisant et hors sujet. Je voulais juste mettre en scène mon personnage et voir quel type de quête il pourrait faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pour le chapeau s'il fait l'unanimité j'ai peur qu'il ne rentre pas dans le thème médiéval car c'est plus renaissance ou plus tard que médiéval donc une grosse interrogation. S'il y en a qui savent si ça passe ou pas dites le moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, un galeron est un chapeau du Moyen-Age, donc pourquoi pas. Au pire tu peux continuer sans chapeau pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...