Olive Noctua 471 Posté(e) 9 avril 2019 Hello ! Je me présente, Olive Noctua. Pourquoi Noctua ? Parce que j'aime les oiseaux, et athene noctua est le petit nom binominal (merci wikipedia) de la mignonne chevêche. Pourquoi Olive ? Parce que les olives c'est bon ! Plus sérieusement, qui je suis : J'ai suivi une licence d'art assez centrée sur l'art moderne et contemporain où j'ai découvert beaucoup de choses intéressantes, puis j'ai laissé tomber pour me concentrer sur la pratique du dessin, de chez moi. Je voulais faire du digital painting, mais mon mauvais niveau en dessin rendait la chose trop frustrante... Le dessin d'observation, ça va à peu près, mais le dessin d'imagination... Ouch. Donc actuellement je suis le parcours des exercices de drawabox (leçon 2 actuellement), je feuillette le "Figure drawing for all it's worth" de Loomis... le tout avec des feuilles et un stylo. Et même si j'ai commencé avec la seule envie de dessiner, le concept art devient ce qui m'intéresse le plus (surtout le chara design). Étant très curieuse, l'idée de faire des recherches, voire d'apprendre comment fonctionnent des choses existantes pour en concevoir de nouvelles, plus ou moins réalistes ou fantaisistes, m'intéresse autant que la pratique du dessin elle-même ^u^ Oh, et pourquoi je me suis inscrite ? Interagir avec d'autres passionnés, ça ne peut que faire du bien ! Et le thème du challenge #9, c'est pile le prétexte qu'il me fallait pour me lancer dans un premier projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,271 Posté(e) 13 avril 2019 Bienvenue Olive Noctua ! Oui le challenge semble être fait pour toi, vas y fonce ! Tu sembles avoir des bonnes bases en dessin malgré ce que tu en dis (je suis allé voir ta galerie ^^), tu devrais progresser rapidement ici ! Partage au max ! Si tu te poses des questions sur le fonctionnement de la plateforme voici un petit guide (tu y trouveras aussi plein de trucs à faire) : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgalice 987 Posté(e) 13 avril 2019 Salut ! Et bienvenue ! Je suis aussi nouvelle sur DPS, j'essaye de faire un peu le tour et de parler avec d'autres gens ! Tu as dis que tu avais du mal avec le dessin d'imagination. Est-ce parce que tu a peu d’imagination ou bien parce que tu n'arrives pas à représenter tes idées ? J'espère que tu te sentira bien ici ! :D Citer Mon instagram : @edgalice.draw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive Noctua 471 Posté(e) 14 avril 2019 @yun77 Merci pour l'accueil, c'est très encourageant ! Je vais de suite lire ce guide :) @edgalice Oh, bienvenue à toi aussi alors ! ^^ Pour ce qui est du dessin d'imagination, c'est que j'ai du mal à reproduire ce que j'ai en tête. Et merci, je te le souhaite aussi ! Ça a l'air vraiment chouette ici ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgalice 987 Posté(e) 14 avril 2019 Moi aussi au début j'avais du mal à reproduire mes idées. Je pense que tu devrais essayer de commencer par des paternes assez simples ou bien de reproduire dans ta tête un objet dans les moindres détails. :) J'espère t'aider ! Citer Mon instagram : @edgalice.draw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-fall 161 Posté(e) 15 avril 2019 bienvenue noctua ! Moi auusi je viens de m'inscrire et je te comprend vraiment, j'ai beaucoup d'imagination, même que j'écris une histoire en ce moment mais j'ai toujours reproduit des dessins parce que je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai en tête sans patron. Mais je suis sûr qu'on va finir par trouver notre voie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts