Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet afin de vous exposer mes petites réalisations.

Etant totalement novice en digital painting, mes recherches en amont m'ont très rapidement menés vers digitalpainting.school. Je suis donc tombé sur des vidéos dont notamment une introduisant le principe et l'intérêt des études.

Séduit par le concept, je me suis prêté au jeu en guise de première peinture. J'ai donc commencé l'exercice à partir du même modèle afin de pouvoir me faire une idée sur ma réalisation face à celle de la vidéo.

Etude Gollum

Suite à cela j'ai eu l'envie d'appliquer le même procédé pour un environnement.

Etude environnement

Et en complément un peu d'étude animalière.

Etude corbeaux

Merci d'avance pour vos retours !

Je m'essaie à une petite réalisation personnelle et je souhaitais savoir avant d'aller plus loin si selon vous la composition de mon dessin marche. Afin de lever toute ambiguïté je précise l'objectif souhaité. Il s'agit d'un personnage (aventurier/guerrier), accompagné de son ami nain, s'adonnant à une partie de golf avec une (des?) tête de gobelin en guise de balle.

Je me suis essayé à donner des traits assez grossiers à la tête du gobelin afin de susciter un effet comique (mon premier sketch était un peu trop "sérieux"), mais je ne sais pas encore si c'est suffisant. Je pense m'orienter vers des couleurs vives et chatoyantes pour donner un côté cartoon à l'illustration pour appuyer la volonté humoristique.

gob&golfing

Voilà j'attends vos retours, opinions et conseils avec impatience ! :)

Edit :

Une autre possibilité pourrait être de centrer l'action.

golf&gob2

Qu'en pensez-vous ?

Je m'essaie à une petite réalisation personnelle et je souhaitais savoir avant d'aller plus loin si selon vous la composition de mon dessin marche. Afin de lever toute ambiguïté je précise l'objectif souhaité. Il s'agit d'un personnage (aventurier/guerrier), accompagné de son ami le nain, s'adonnant à une partie de golf avec une (des?) tête de gobelin en guise de balle et des bons gros coups de marteau à la place du club.

Je me suis essayé à donner des traits assez grossiers à la tête du gobelin afin de susciter un effet comique (mon premier sketch était un peu trop "sérieux"), mais je ne sais pas encore si c'est suffisant. Je pense m'orienter vers des couleurs vives et chatoyantes pour donner un côté cartoon à l'illustration pour appuyer la volonté humoristique.

golf & goblins

Voilà j'attends vos retours, opinions et conseils avec impatience ! :)

Wow ! Pour quelqu'un qui se considère comme novice tu te débrouilles très très bien !

J'adore ton line, la seule chose que je changerais c'est de donner un effet de vitesse prononcé à la tête du gobelin. La mise au point se concentrerait sur les deux hommes en arrière plan et la tête serait floue avec des "trainées" horizontales mais tout en gardant les principaux traits afin de donner cette impression de vitesse. Tout comme en photographie, la mise au point de l'appareil se focalise sur un point précis si il y a quelque chose en mouvement et ce d'autant plus avec l'écart en terme de distance ressentie de tes deux plans principaux (la tête et le reste).

Hâte d'en voir plus !

Merci beaucoup @tchewifull ! Oui j'avais ça en tête en effet, je pensais le réaliser en dernier (après colorisation) histoire de bidouiller sur la fin jusqu'à satisfaction. :)

Edit :

J'ai mis quelques couleurs et j'ai fait mumuse avec les filtres histoire de voir ce qui est faisable et d'avoir une proposition de rendu.

golf & goblins

Oui voilà ! Ce serait top comme ça 😬 en rajoutant quelques teintes jaunâtres/grisâtres en plus ce sera encore mieux je pense. Je repasserai voir la suite, ça m’intrigue ce painting !

Voici l'avancement de mon illustration. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes d'améliorations ?

Merci d'avance ;)

Golf&Goblins

J'adore l'idée de la tête de gob volante x)

Tu pourrais pourquoi pas lui rajouter un peu de morve qui part sur le côté comme les larmes ? (Un gob c'est dégueulasse t'façons :p)

Peut-être habiller un peu ces grandes plaines verdoyantes ? Quelques pierres ? Une charrette avec d'autres têtes de gobelins à côté des deux gars (pas sûr que ça soit visible) et pourquoi pas un soleil derrière les arbres à gauche pour laisser passer quelques rayons et créer une atmosphère ? ^^

Continue en tout cas, le concept est top !

Voici l'avancement de "Golf & Goblins". En effet les zones vertes manquaient un peu "d'habillement" du coup j'ai disposé quelques pierres et fleurs comme suggéré. J'avais pensé à la charrette, mais vu que c'est en petit j'avais un peu peur du résultat. J'étais pas convaincu de la morve, mais après l'avoir ajouté finalement je trouve que ce n'est pas plus mal ! ^^

Golf&Goblins

mais lol, j’adore, trop marrant

merci pour ce petit base-gobelin

Hello ! Voici ma production en cours, qui est déjà pas mal aboutie. Je me tourne vers vous à nouveau en quête d'avis et opinions.

Il s'agit d'un tigre végétal, une entité de la forêt qui fait office de gardien de la nature.

naturegardiantiger