Aller au contenu

Galerie mix


Lpsdc

Recommended Posts

Fraîchement débarqué sur le forum et tout juste présenté, je souhaitais partager une ou deux illustration de ma galerie avec vous.

 

Je précise que je ne suis pas un cador en dessin et que je n'ai aucune formation dans ce domaine, c'est juste pour le plaisir donc n’hésitez pas à me partager vos critiques et conseils ;)

 

happy-fairground-150DPI.png

 

 

 

nain-insta.png

 

 

 

cave-jump-instagram.png

 

 

 

car-and-road-filtre-150DPI.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes paintings sont chouettes, je pense qu'un meilleur rendues des couleurs les amélioraient beaucoup ( ce que je veux dire, c'est qu'on dirait que les couleurs "bavent"). ce problème est en partit régler dans le dernier, mais ça reste pour les rochers. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour :) qu'es que tu entend par "les couleurs bavent" ? et surtout comment l'améliorer ?

 

Peut être avec l'utilisation de brush plus dur qui donnerais un rendu plus tranché ? il est vrai que j'ai tendance à utiliser un brush plutôt soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

@Laurence Veron-Dor Merci à toi, Pour mes dernières illustrations j'utilise beaucoup de photomanipulation ce qui me permet d'avoir une base très rapidement pour pouvoir par la suite réaliser un painting 🙂 

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! j’apprécie beaucoup le rendu de tes paintings, j'ai beaucoup aimer les 4 derniers 😉 tu est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Lpsdc, très sympa ce dernier painting. L'ambiance et les couleurs sont sympas. Il n'a pas l'air de faire chaud par contre 😅 ce qui est étrange par contre, c'est que le regard est plutôt attiré par le train (ou tram je sais pas ) mais tu as flouté la partie centrale de ton image et laissé net les bords de l'image. Les enseignes ne sont pas les éléments les plus importants de ton illustration à mon avis. Je ne sais ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Merci à toi, je suis partis sur l'idée d'accentuer l'effet chute de neige abondante et brume et donc rendre les parties du premier plan nettes et les parties du fond flou et brumeuse mais tu a raison sur le fait que ça concentre le regard sur les enseignes.

Merci pour tes remarques 😉 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu sur tes derniers paintings !
L'effet flou des personnages sur l'avant dernier me fait un peu bizarre cependant surtout du fait que les enseignes sont elles tres nettes !
Ce sont des analyses d'apres photos ?

Sacrée progression depuis les premiers posts en tout cas !

  • J'aime 1

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphaellem Merci beaucoup, oui je part sur une base en photo-manipulation pour ensuite continuer en painting.

Merci pour ta remarque, en effet J'ai toujours ce petit probleme de flou sur mes painting :classic_smile:

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est vraiment chouette !
Par contre de mon point de vue je trouve qu'on ressent trop la différence entre tes zones peintes et tes zones texturées par les photos à la base !
Notamment au niveau des réflexions de lumières et impactes de gouttes d'eau sur les voitures mais surtout sur le sol ( qui d'ailleurs est plus que mouillé mais ne possède aucune réflexion de la scène se déroulant juste au dessus ).
Je me suis permit un léger paintover et quelques retouches de valeurs aussi (désaccentuer les contrastes des parties plus éloignées et faire ressortir un peu les lampes et objets plus importants ou plus en avant sur l'image) :
Avant au dessus, après en dessous 🙂


1886495849_nightvendeta.jpg.d83f85f2760b30fcf38d816983cc7167.jpg.a9a53c529b7881963274d239c52396f8.jpg

J'espère que ça pourra t'aider ( si ce que j'ai fais est juste bien-sûr ) ! 🙂
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautier Viller La classe ton paintover, merci beaucoup 🙂

J'avoue je suis pas du tout content de mon rendue au niveau de la voiture de gauche je ne vois que ça, effectivement les reflets dans les flaques apporte vraiment quelques choses.

Pour les parties les plus éloignés je n'ai pas voulus trop les assombrir de peur que le painting soit trop sombre mais effectivement c'est beaucoup mieux.

Je trouve que c'est le plus compliquer dans le mélange photo/painting  trouver un juste milieu entre la netteté de la photo et l'effet peinture des coups de brushs.

En tout cas encore merci pour tes précieux conseils 🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le dernier est magnifique ! Y'a une vrai progression entre les 2 derniers, j'aime bien les effets de lumière, en particulier le plafond qui irradie la scène entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...