Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[ WIP - Challenge 9 ] Maxi Giraudraw - pic enneigé


Recommended Posts

WIP-1-concept-Pics-enneigés-Challenge-9-DP.School.jpgVoici mes premieres recherches. J'ai réalisé 12 concepts et je n'en ai gardé que 5, les meilleurs. J'ai travaillé en nivaux de gris bleuté et en blanc pour la neige.
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du deuxième avec les mains ! J'ai plus de mal à me projeter dans le premier en revanche, il m'est plus obscur. J'aime bien également celui du milieu tout en bas avec le géant dans la pierre.

 

Hâte de voir celui que tu vas choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux dernières vignettes sont intéressantes parce qu'il y a une histoire possible derrière. L'avant dernière demanderait à mon avis à être détaillée au niveau des formes plus sombre: s'agit-il d'un groupe de personnes qui procède à un sacrifice? Un culte religieux ? Un exode.... La dernière m'intrigue. La forme entre les deux montagnes pourrait raconter quelque chose à elle seule, un glacier? Un pont?...

 

Perso c'est vraiment l'avant dernière que je garderais.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis !

 

@tchewifull Pour tout te dire, c'est mon préféré aussi. J'ai fait les autres l'histoire d'enrichir mes concepts. C'est inspiré de la création d'Adam, de Michel Ange ( J'ai même décalquer pour aller + vite )

 

@tof Tes remarques sont super inspirantes et constructives ! ( bon, même si c'est pas des persos, mais une ville XD ) ça me donne plain d'idée pour continuer merci !

 

N'hésiter surtout pas à m'envoyer vos liens de WIP, je ne manquerais pas d'aller y jeter un coup d'oeil !

 

 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP-2-Challenge-3-propositions-de-montagnes.jpgVoici mon WIP 2. J'ai un peu plus détaillé les image et j'ai essayé de trouver de nouveaux concepts ( la bulle entre les deux montagnes par exemple )

 

Je préfère les main mais j'aimerai avoir votre avis

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP-3-JPEG-Challenge-9-Arbre-fleurs-et-branches-Pics-enneigé.jpgVoici mes recherches sur les arbres que je mettrais dans mon painting. j'ai finalement opté pour des fleurs " perle " qui génère de la lumière, dans les sapins.
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP-4-JPG-Challenge-9-Pic-enneigé-Compo-.jpgVoici mes recherches pour la composition de mon concept art : j'ai fait une compo en tier ( assez basique, mais efficace ). Il y aura des couleurs froides à peu près partout, à par sous la grotte où j'ai décidé de mettre un peu de vie. J'ai rajouté des tentes / tipis pour plus de design.
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPEG-Croquis-Challenge-9-Pic-enneigé-WIP-5.jpgVoici mon croquis " final" mais je vais quand même rajouter des chose : les fleurs sur les arbres, et je vais rappetissire les tentes.

 

Aïe, l'étape la plus difficile arrive !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : J'utilise le logiciel Krita et j'aimerais savoir si je dois d'abord travailler en niveau de gris avant de passer en couleurs. Mais en même temps j'ai peur de ne pas réeussir la colorisation. Je pense que des niveaux de gris seront intéressants, surtout sur un environnement ?

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Sur ta composition finale, je me demande si soit il y a trop d'éléments ou plutôt s'ils manquent pas de hiérarchie. Après tout ton idée maitresse c'est l'arche en forme de mains. Il me semble que ce focaliser la-dessus serait un plus. Les autres éléments : tentes, forêt ou la grotte (d'ailleurs c'est quoi ce "crayon" à droite ?) pourrait être plus petit juste pour enrichir l'image par des détails. Sur ton schéma initial les main prenait toute l'image, là elles en sont plus que dans un quart ...

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque !

 

C'est vrai que mon concept de base était al main et je me rend compte que le crayon-fontaine qui est sur le coté est trois fois plus grand !

 

Je vais rapetissire la grotte et la tente ainsi que la fontaine crayon. Je pense que je vais les mettres plus sur le coté. Il faut aussi que je trouve un moyen de lier le chemin à la vallée des arbres.

 

@brav N'hésite surtout pas à mettre ton lien de WIP et encore merci, tu m'as fait prendre conscience d'un gros changement de design !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des mains en pierre qui forment un pont, mais je trouve que mettre exactement les mêmes positions de mains que celle d'adam et Dieu on perd en subtilité niveau placement de référence x). Je suis d'accord avec Brav pour la hiérarchisation de la composition, choisir qu'elle est ton sujet principal la grotte ou le pont car sur le dernier dessin j'ai plutôt l'impression d'avoirs deux dessins différents l'un à côté de l'autre. Mais, d'où vient ce crayon fontaine ?

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @elornyx Tu as peut être raison : je vais voir si je peux changer un peu les mains ( je les carrément décalquées, c'est pour dire mon niveau de flemme ! )

 

Pour la fontaine crayon, on m'a déjà fait remarqué que c'était nul. Je pense le supprimer ou le changer en statue de déesse, qui s'incrusterait mieux dans le décord.

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxi !

 

Très bonne idée ces mains, c'est plein de mystère, ça me plaît ! Je rejoins les autres, cette idée est tellement sympa que je trouve dommage de ne pas axer toute ta composition dessus. J'ai l'impression que tu te pers un peu dans des ajouts qui peut-être feront perdre de la force à ta composition. L'idée de l'aurore boréale était sympa, et ça rejoint un peu le côté "lieu sacré". Pourquoi ne pas ajouter des personnages très petits qui sont en train de grimper au bout du doigt de pierre ?  Avec pourquoi pas, un plan en plongée pour accroître le côté vertigineux des arbres en contrebas ?

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zompa pour tes critiques. je vais essayer de faire un plan en plongée ( j'y avais déjà pensé mais ... flemme : j'ai préféré décalquer ) cela résoudrait le probleme d' Elronix ( ci dessus ). pour les petits personnages je les avais mis au début, puis j'ai zappé ! merci de me le rappeler !

 

N'hésite pas à me donner ton lien de WIP !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aime beaucoup ton concept et le pont est vraiment cool! Je trouve que t'as bien fait de suivre les conseils qui t'ont été donnés.

 

Je pense pour ma part qu'il manque un lien entre le pont et la grotte pour le moment en tout cas. Je tournerais peut être légèrement l'ouverture de la grotte vers la gauche et je ferais un chemin/passage jusqu'au pont... Ou alors tu remplaces la grotte par des habitations troglodytes sous le bras de droite ! @D

 

En tout cas hâte de voir le final ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@agapi Merci Tu as raison ! je pense que je vais faire une transformation miroir sur la tente et tout, afin qu'ils soient tournés vert la vallée !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée !

 

Sur la vignette avec l'aurore boréale, je trouve que les mains faites assez grossièrement ont plus des formes de montagnes que dans ton dernier dessin. Ça vaudrait le coup de les déformer pour donner l'impression que ce sont vraiment des rochers qui ont pris cette forme.

 

Je regarde quelques WIPs pour le challenge et je suis admirative des recherches faites avant de démarrer l’œuvre finale. Et c'est vraiment cool de lire les commentaires de ceux qui aident à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor c'est vrai que tu a raison. En faite au début je voulais avoir une forme de main correcte pour rajouter les détail de la roche après.

 

Merci !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw Perso des mains réalistes ajoutent une part de mystère à ton illu : Mais comment elles sont arrivées là ?!

 

Par contre fais gaffe à ce que ça devienne pas un "tire mon doigt" xD (C'est comme ça que se déclenchent les avalanches ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw Sympa toutes tes recherches ! Je me suis permise de reprendre ton dernier wip : j'ai recadré un peu ton illustration sur les mains, il faudrait "casser" sinon ces trois lignes parallèles à gauche (ajouter de la roche par ex), je me doute que le sapin doit être pour mieux voir les fleurs, mais il me gêne un peu, peut-être parce qu'il est tout seul ? Niveau premier plan, ajouter quelques roches/montagne supplémentaires à droite avec quelques p'tit perso pourrait permettre de mieux se rendre compte de l'échelle du tout.

 

Après, ce ne sont que des suggestions, tu en fait ce que tu veux bien sûr :)

 

WIP-6-JPEG-Croquis-Challenge-9-Pic-enneigé-_proposition.jpg

 

Juste un ajout : vu qu'il y a pas mal de vide au-dessus des mains (à moins que tu ais prévu quelque chose), déplacer celle du bas un peu plus vers le haut pourrait peut-être être pas mal (du moins son départ). À tester (bon aller, je m'arrête là, c'est sûr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan merci !

 

@willoryendra merci pour tes remarques très interressantes ! Pour les lignes parralelles, c'est faicile de changer c'est vari que ça fait paysage rectiligne. Pour le Sapin, c'est bien sur pour mettre en avant les fleurs mais je pense que je vais le rapettisire un peu. Je verrais pour les autres changement. Merci j'vais faire un tour chez toi ( je sais plus si j'ai déjà déposé un message sous ton wip )

 

 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...