Aller au contenu

Recommended Posts

exo2_moi-1.psdBonjour, je viens de finir l'exercice 2 "Maitriser ses coups de pinceaux"...pas évident quand on débute.

Vous en pensez quoi? D'avance exo2_moi-1.jpgmerci.

Tu t’es bien débrouillé on sent que le principe est compris 😊

il y a juste la forme en bas à gauche qui s’éloigne un peu du modèle initial dû au fait que tu n’a pas de « point lumineux » au centre comparé au modèle, et on voit moins la différence trait sur la partie supérieure/triangle sur la partie inférieure également. Après, tu as eu tous les autres pour t’entrainer et comme je disais au dessus, on voit que tu as compris la base ;)

Merci bcp pour le commentaire.

Je referais l'exercice quand d'ici quelques jours en prenant en compte tes remarques.

• 2 weeks later...

Voici le résultat pour l'exercice 2.5 du 1er chap. Pas vraiment évident le dégrader des arbres. J'ai essayé de faire  au mieux en m'inspirant des outils présentés dans les vidéos en amont de cet exercice. Ca reste très grossier c'est sur, j'ai essayé de cibler les principaux coups de pinceaux. Vous en pensez quoi?

DPS-Prog-1-1-ex25_moi4.jpg

• 2 weeks later...

Tu y as mis l'essentiel. Il y a une partie dédiée aux exos de la formation, je te conseille d'accepter que je déplace ce wip (peut-être que tu veux jouer sur le deux tableaux) dis moi. Tu y recevras des conseils ciblés d'autres qui ont déjà fait l'exo et de pro.

• 1 month later...

Ah oui je veux bien….j'ai du me tromper (encore) lors de la rédaction de ce post

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, je viens tout juste de finir l'exo 3...la fameuse photo avec la montagne! je fais partie de ceux qui ont été découragés par la difficulté de cette photo. Le tuto fait par Spartan pour nous aider à comprendre et décortiquer la photo pour essayer d'en faire ressortir l'essentiel m'a bcp aidée. J'y ai passé pas mal de temps, non loin d'une trentaine d'heure. Je ne suis pas trop déçue du résultat, vous en pensez quoi? Personnellement un des gros défauts de mon travail sont les variations de couleurs, je pense aussi qu'à certains endroits ça manque de détails surtout au niveau de la montagne. 

photo_exercice_lasso14.jpg

Salut @Nocturne, je me suis permis de fusionner et déplacer tes sujets. Si à l'avenir tu peux poster tous les exos d'un même chapitre dans le même sujet c'est cool. Ce sera plus facile pour les formateurs, et même les autres élèves de te suivre. 😉

@Grimdordu coup les deux premiers exos étaient ailleurs sur le forum donc voilà, tir groupé^^

Pour ta montagne ça marche déjà bien, oui si tu te sens tu peux pousser les détails, en général c'est vraiment une question de temps les détails, là tu as fait le plus gros. Sur les cascades tu commence même à avoir un rendu sympa 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Yes merci beaucoup Mao, t'as pas mal de pain sur la planche à ce niveau là sur ce premier chapitre ^^

Hello Nocturne, c'est pas mal du tout, cela dit 30 heures ça me parait plutôt beaucoup. Essaies vraiment d'aller du plus gros vers le plus petit. Lé détail en fait pour le moment c'est facultatif. Ce qui importe, c'est d'acquérir une méthodologie solide pour être efficace. Le détail on le verra par la suite ne t'en fais pas. Là tout ce qui importe c'est d'avoir un bon découpage de tes calques par plan et le tout de façon bien structurée.

Là en l'état ça fonctionne et la méthodologie a l'air bonne. Je ne peux que t'inciter à continuer et surtout à aller ver l'essentiel pour ne pas te lasser et surtout prendre du plaisir pour alimenter ta motivation. 

Habituellement je suggère de pousser un peu plus le détail si l'envie s'en fait ressentir, mais au bout de 30h ça serait du masochisme donc je ne peux que t'inciter à passer sur la rose, à bien établir tes masses au lasso et d'y aller à la soft brush pour poser tes volumes rapidement et efficacement.

Keep it up c'est du bon boulot :)

• 9 months later...

hello @Nocturne,

C'est pas mal du tout, je rajouterai encore un peu de reflet sur la droite de tasse, j’éclaircirai le motif également qui me semble plus foncé que sur la photo, tu peux agrandir la cuillère également. Je remarque le bas de coupelle est un poil trop clair également, ça devrait être un peu plus foncée sur cette zone là. Bon boulot, continue comme ça :)

Merci bcp pour ton retour @Schmax, actuellement je fais l'exercice avec les oisillons et je corrigerai la tasse juste après. Concernant le motif sur la tasse, je me suis également faite la même réflexion après coup. 

Merci en tout cas

• J'aime 1